| qui me dessine un bonhomme? | |
|
+4Anya Aphex grougrounette Clara 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: qui me dessine un bonhomme? Lun 12 Juin - 20:57 | |
| Voila, mon mémoire est rendu. pour ma défense orale, je compte préparer un jeu. Pour cela, j'aurais besoin de la participation de certains d'entre vous. ceci est ouvert de 7 à 77 ans ;-) Qui me dessine un bonhomme, sans copier, avec un stylo? Que vous sachiez dessiner ou pas, cela n'a pas d'importance ;-) Merci | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Lun 12 Juin - 21:02 | |
| Un bonhomme de manière schématique ou un croquis ? | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Lun 12 Juin - 21:04 | |
| un bonhomme, une personne... fais-le comme tu veux, mais fais de ton mieux | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Mar 13 Juin - 11:02 | |
| | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Mar 13 Juin - 11:05 | |
| Quel format ?
Selon notre idéal de bonhomme ? | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Mar 13 Juin - 11:26 | |
| - Liszt a écrit:
- Selon notre idéal de bonhomme ?
je pense que cela n'a pas d'importance ... fait un bonhomme (ou une femme à toi de choisir je pense) en free style :p comme tu sais les faire . enfin je me trompe peut etre... moi j'ai fait un dessin hier soir mais le scan que je viens de faire et tout moche... on vois keud' :( jvais voir les reglages que je peux faire sur le scanner du boulot si j'ai plus de temps cette aprem ... | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Mar 13 Juin - 11:49 | |
| Bah pour moi, un bonhomme, c'est quelqu'un d'âgé, de simple et de rond et j'ai envie de le matérialiser comme ça. Pas pareil qu'un homme ou une femme quoi. C'est pour ç que je me questionnais.
Pour le scanner, jsais pas si tu peux faire ça, mais j'ai remarqué que le mode "professionnel" plutôt qu'une reconnaissance automatique du genre de document rendait carrément mieux en terme de dessin. | |
|
| |
grougrounette P'tit Flâneur
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Mar 13 Juin - 11:49 | |
| Bon écoute, hier, euh, on va dire, petit soucis (tu vois quoi)... Mais ce soir, t'en reçois donc bel et bien deux... En espérant que tu sois connectée au moment :trampoline: | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Mar 13 Juin - 12:25 | |
| un bonhomme, une personne...
un être humain quoi ;-)
faites comme vous pensez | |
|
| |
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Jeu 15 Juin - 19:20 | |
| question con huuuum avec ces dessins tu vas démontrer quoi ? que raconte ton memoire ? tu l'as peut etre deja exprimé, mais en quelques lignes..... | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Jeu 15 Juin - 22:46 | |
| j'avais fait un post ya quelques temps sur l'ancien zoo... en fait j'ai travaillé sur les différences d'évolution des représentations graphiques du corps humain chez les enfants et adolescents en arts visuels. en gros j'ai fait dessiner un bonhomme à des 3-15ans, et j'ai analysé leurs production pour vérifier un cadre théorique existant. une des parties est que la plupart des personnes restent au stade de 10-12 ans s'ils n'ont pas suivi des cours plus approfondis. en gros, je vais faire un jeu, ou il va falloir associer un dessin et un âge ;-) je verrai plus précisément par la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Jeu 15 Juin - 22:48 | |
| oula bah alors moi jdois etre resté à cette age là au moins ouais .. lol 10, 12 ans allé 13 maxi :p | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Jeu 15 Juin - 23:14 | |
| lol
ca serait bien que j'aie des dessins de personnes qui ont suivi des cours... pk je peux pas moi dessiner un bonhomme... lol | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Ven 16 Juin - 19:26 | |
| Ch'trouve ça dommage que parfois, des tests sur des enfants (du genre 5-6 ans) ne soient fait que par rapport au dessin. Je veux dire, encore heureux que ce ne soit pas toujours le cas, mais selon moi, cette combinaison n'est guère révélatrice. Exemple : un p'tit gamin que je connaissais, méga surdoué. Des facilités de compréhension et d'application énormes. Les parents souhaitaient lui faire prendre un an d'avance, en lui faisant sauter la dernière année de maternelle ou le CP, je ne sais plus. Bien entendu, des parents sérieux, qui avaient pris en considération l'intérêt du petit, lequel ne s'entendait de toutes façons qu'avec des garçons un peu plus âgés. De là, on lui fait faire un test, par un dessin. Or, le môme, il s'en bat les steacks de dessiner, il est pas manuel mais cérébral. Bah il lui a été refusé de sauter une classe. Alors, le débat ne se situe pas à "faut-il ou pas sauter une classe" (je suis mitigée sur ce point) mais "faut-il tant que ça rapprocher cerveau & dessin". Preuve en illustration. Méli dessine une meuh. Mo dessine une meuh. On a le même âge. Alors, il me semble évident que les gens restent au stade de trois ans s'ils suivent pas de cours. Ou n'ont pas le don. (Méli a pas suivi tant de cours que ça). Donc, tu pourras ptêt dire dans ton mémoire qu'on arrête de nous faire chier petits pour dessiner ? Quand ça veut pas, ça veuuuuut pas, hein. | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Ven 16 Juin - 19:27 | |
| Euh, chais, aucun rapport avec les bonhommes. :DD: | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Ven 16 Juin - 19:35 | |
| | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Ven 16 Juin - 19:37 | |
| Oué Anya, arrête le dessin. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Ven 16 Juin - 19:51 | |
| Pour le bonhomme, il te le faut entier, ou est-ce qu'un visage ça te suffit ? | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Dim 18 Juin - 16:46 | |
| - Linoa a écrit:
- Pour le bonhomme, il te le faut entier, ou est-ce qu'un visage ça te suffit ?
plutot en entier! Meli est dans les parages? elle aurait pas envie de me faire un magnifique bonhomme en 2 secondes? | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Dim 18 Juin - 17:04 | |
| | |
|
| |
Méli Imbannissable (eh oui !)
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Dim 18 Juin - 17:13 | |
| - zechtite a écrit:
- Linoa a écrit:
- Pour le bonhomme, il te le faut entier, ou est-ce qu'un visage ça te suffit ?
plutot en entier!
Meli est dans les parages? elle aurait pas envie de me faire un magnifique bonhomme en 2 secondes? Ok je te fais ca ce soir ^^ ! | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? Dim 18 Juin - 18:44 | |
| cooool! merci bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui me dessine un bonhomme? | |
| |
|
| |
| qui me dessine un bonhomme? | |
|