Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quantité de nourriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:29

Bonjour,

Voila ma petite Soupape presque séparé de ses petits (il reste une petite femelle avec), je voudrais la mettre au régime. J'ai vu le poste "Alimentation du hamster", il préconise de donner 15 g par jours.
Actuellement je donne :
Quantité de nourriture Prestige-hamster-crispy-275-kg-644090

J'aimerai savoir si je dois changer de nourriture et quelle quantité dois je lui donner sans que le régime soit trop brutal pour elle.

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:05

La marque de ta nourriture fait d'excellents produits, cependant la gamme Crispy est trop grasse (10% de matières grasses brutes, contre 5-6% conseillés). Il vaut mieux opter pour un mélange moins gras, le Hamster Nature, de la même marque, est conseillé (utilisé par des éleveurs notamment). Wink

Il est toujours conseillé de respecter une transition pour la nourriture. Moi j'avais fait la transition extrudés>mélanges de graines sur 2 semaines (je suis prudente ! Quantité de nourriture Icon_lol), pour ne pas perturber le système digestif de mon hamster. Dans ton cas, je te conseille de faire sur 4 jours, car le changement ne sera pas trop brutal. Il faut respecter ce petit programme :
1er jour : 4/5 ancien mélange, 1/5 nouveau mélange
2e jour : 3/5 ancien mélange, 2/5 nouveau mélange
3e jour : 2/5 ancien mélange, 3/5 nouveau mélange
4e jour : 1/5 ancien mélange, 4/5 nouveau mélange
Et de continuer entièrement ensuite avec le nouveau mélange.

1/5 de 15g, c'est bien évidemment 3g. Pour réaliser la transition, tu as besoin d'environ 30g de l'ancien mélange, donc il faut que tu calcules par rapport à ce qu'il reste dans le paquet, quand réaliser la transition (cela représente 2 jours de nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:31

Oki, j'essayerai de trouver Hamster Nature, mais c'est con je viens de racheter un paquet de crispy.
Euh, j'ai compris les grandes lignes mais j'arrive pas bien a voir les quantités.
Donc tout en donnant 15g par jour, je change juste la répartition du type de nourriture?

Je précise, je suis pas blonde lol
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:44

Bah ce sera pour dans un mois la transition alors ! Wink
Yep, c'est bien ça qu'il faut faire, toujours donner la même ration, mais mélanger à chaque fois ancien et nouveau mélange.
Donc en grammes ça donne ça :
1er jour : 12g ancien mélange, 3g nouveau mélange
2e jour : 9g ancien mélange, 6g nouveau mélange
3e jour : 6g ancien mélange, 9g nouveau mélange
4e jour : 3g ancien mélange, 12g nouveau mélange
Le tout est d'habituer peu à peu le hamster à ses nouvelles graines, progressivement. Comme c'est la même marque, et que les deux ont une composition assez proche malgré tout, on privilégie un programme rapide… Moi j'avais fractionné la transition sur 14 jours, et pour 8g de nourriture seulement (hamster nain russe), car c'était deux produits très différents qui étaient en jeu (des extrudés au mélange de graines, de marques différentes). Quantité de nourriture Icon_wink

Bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
MissNut
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
MissNut


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 14/08/2010

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:29

oki merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité nourriture
» Nourriture/Quantité
» quel quantité ?
» Nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: