Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 REPRODUCTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maeva79
Passant du Zoo
Passant du Zoo
maeva79


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2010

REPRODUCTION Empty
MessageSujet: REPRODUCTION   REPRODUCTION Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:48

Bonjour,

J'ai un hamster syrien ( femelle de 13 mois environ) et un autre syrien ( mâle angora qui a entre 1 mois et 2). Je les ai déjà laissé ensemble et le mâle sent la femelle, et il s'est même accrocher à elle en la mordant mais j'avais vu sur un site que pour une reproduction le mâle devait avoir plus de trois mois.

Je voulais aussi savoir si mes 2 hamster étaient compatibles au niveau des races ?

Merci.
Maëva
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

REPRODUCTION Empty
MessageSujet: Re: REPRODUCTION   REPRODUCTION Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:32

Au delà de 12 mois, faire reproduire sa femelle hamster c'est mettre en danger sa vie, et celle de ses bébés. Ton hamster est trop vieille pour faire des bébés, ce serait trop risqué. L'âge idéal est entre 4 et 10 mois, car elle est en pleine forme et jeune.
Pour le mâle, l'âge idéal est le même. Trop jeune, c'est la même chose que trop vieux : en dessous de 3 mois il n'a pas encore atteint sa taille définitive (c'est encore un adolescent). À 1 mois et demi, il n'a peut-être même pas encore atteint sa maturité sexuelle (cela ne se fait parfois qu'à 8 semaines).

Donc voilà, tes deux hamsters sont de la même race, mais dans les deux cas on ne peut pas les faire se reproduire en raison de leur âge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
 
REPRODUCTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» reproduction hamster nain russe
» reproduction
» Reproduction
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: