Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2010

HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Empty
MessageSujet: HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi   HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:28

Bonjour,
Voila hier soir j'ai trouvé ma gerbille toute molle qui bougeait presque plus, elle a un temps de reaction très lent comparé a d'habitude mais elle mange encore et boit mais j'ai remarquer qu'au niveau de son sexe (c'est un malle) c'est assez gonflé et d'habitude les testicules sont tout de meme cacher un peut par les poils mais la on les voit clairement et les poils autour sont souillé par son urine.
j'ai nettoyé un peut les poils souillé avec de l'eau je sais pas si j'ai bien fait

aidez moi s'il vous plait que doit-je faire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi   HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:44

Je n'ai aucune connaissance concernant les gerbilles, mais si elle est apathique comme tu le décrit, emmène-la au plus vite chez un véto NAC... C'est peut être pas grand'chose, mai si jamais c'est grave, ça va aller trés trés vite, vu que les rongeurs sont tout petits, et ta gerbille risque d'avoir des séquelles, voire de mourir, si un véto ne l'examine pas vite...

Courage à toi! pale
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi   HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:34

Bonjour,

alors oui dans ce cas là, la meilleur solution est d'aller chez un véto qui s'y connait.
Seul un véto s'y connaissant pourra le guérir. Une gerbille peut mourir 48 à 72h après les premiers signes c'est pour cela qu'il faut agir vite !

Il faut aussi savoir qu'une gerbille seule est plus exposé aux maladies a cause du stress de la solitude avec les différents facteurs de la maladie.

As tu une idée de où ca peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
rotel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2010

HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi   HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:37

merci a vous mais ma gerbille est morte mardi après-midi... Crying or Very sad je sais pas ce qu'elle a eu...
Du cou la femelle se retrouve toute seul... et s'agite, elle doit le chercher. mais si tout ce passe comme prevu je devrais lui retrouvé un petit mal ce week end de 3mois mais je sais pas comment elle vas le prendre..
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi   HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:40

Bonjour,

bon voyage pour votre gerbille, au moindre signe... et ca va vite :'(

Pourquoi ne pas lui prendre une p'tite femelle ? Vous avez réellement envie de vous lancer dans la reproduction et tout ce que ça implique ? Il me semble que vous avez à votre disposition une fiche explicative sur la reproduction...
Si jamais vous souhaitez vraiment faire de la reproduction, même si c'est un mâle que vous allez mettre avec une femelle, donc que ce soit du même sexe ou pas, il faut absolument passer par une méthode de cohabitation afin que tout se passe bien.

Dans votre cas, comme vous ne savez pas de quoi est décédé votre gerbille, je pense qu'il est préférable de laisser la femelle seule 3 semaines afin d'écarter toutes suspitions de maladies... Si jamais vot-re mâle est mort d'une maladie, et que votre femelle est porteuse, il ne faudrait pas qu'elle contamine une autre gerbille... Il serait donc plus sage d'attendre un peu en la stimulant au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi   HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:50

Bonjour Rotel,

D'après votre présentation, vous avez eu vos gerbilles en juin à un mois de vie soit quatre semaines.

Elles auraient dû resté auprès de leur maman encore deux semaines, un mois c'est trop juste pour les séparer de leur maman.

Vos deux gerbilles mâle femelle étaient issue d'une même portée, ce qui veut dire que la repro est fortement déconseillée, étant du même sang, les risques liées à consanguinité étaient important.

D'où viennent vos deux gerbilles? Particulier? éleveur? animalerie? Connnaissez-vous leur antécédents, qui étaient leurs parents? etc.

Quoiqu'il en soit désolé pour la mort de votre malou, si je compte bien il aurait eu trois mois?

Votre femelle ne doit pas être gestante, enfin j'espère. Parce que si elle l'ai, il va falloir attendre avant de lui proposer une compagne. La cohabitation pendant une gestation est très néfaste, elle pourrait perdre ses petits. Je vous conseille d'attendre au moins 15 jours un mois avant de lui proposer une cohabitation. Pour être sûr qu'elle n'attend pas de petit.

Perso, je vous propose de lui prendre une autre femelle, simplement parce que il y a un nombre incalculable de portée de gerbille en france et que vous n'avez pas besoin d'en faire autant. Que ferez-vous des petits ensuite? avez-vous assez d'espace pour les acceuillir? avez-vous une autre cage pour séparer mâle femelle?

Votre petite femelle si vous ne connaissez pas son passé, peut elle aussi avoir des tares génétiques ou autre, voulez-vous vraiment prendre le risque de la perdre pendant une gestation?

La future compagne doit avoir six semaines, c'est l'age idéal pour une cohabitation. Votre femelle étant jeune, ça devrait très bien se passer.

A vous de voir.

Volley Smile



Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi   HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:10

Dans tous les cas, le mieux est de l'isolée 3 semaines, que ce soit pour le risque qu'elle soit pleine mais surtout en cas de maladie... Merci Volley pour nous avoir éclairé sur sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
rotel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2010

HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi   HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:35

Merci pour vos conseils.
je vais donc attendre avant d'en prendre une autre!
mais depuis la mort du male j'ai l'impression que la femelle est beaucoup plus exitée, elle doit le chercher peut etre je sais pas..
bref merci a vous pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Empty
MessageSujet: Re: HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi   HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP gerbille malade qu'est ce que c'est??aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gerbille malade
» aidez moi pour ma gerbille!
» Gerbille perte de poids aidez moi
» gerbille malade
» Gerbille malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: