Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Début avec un Roborovski

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flower69
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Flower69


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Début avec un Roborovski Empty
MessageSujet: Début avec un Roborovski   Début avec un Roborovski Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:23

Bonsoir =)

Alors voilà je viens d'acheter un petit Roborovski, qui a un mois. C'est ce que m'a dit la vendeuse. Quand je suis allée le chercher, tout les petits étaient déjà très habitués au contact humain. La vendeuse les manipulait doucement mais ils n'étaient pas du tout creintif au contraire.

Je suis rentrée vers 16h, j'ai installée la petit boîte en carton dans sa cage et je l'ai laissée ouverte pour qu'il puisse sortir quand il sera prêt. Ca fait maintenant deux heures qu'il est dans la boîte et il n'a pas l'air de vouloir sortir. xD

Je voulais savoir si c'était normal. Faut-il que je l'enlève de sa boîte ou je dois attendre qu'il sorte par lui meme ? Etant donné qu'il était manipulé par la vendeuse, est-ce que je dois continuer les contact humains ou non ? Vu qu'il ne connait pas mon odeur, je voudrais pas hoser le toucher pendant quelques jours. Mais si je ne le touche pas, va-t-il perdre l'habitude du contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Début avec un Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Début avec un Roborovski   Début avec un Roborovski Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:46

Dis donc tu as de la chance d'être tombée sur des roborovskis pas trop speeds et habitués au contact humain. ^^
Si je me rappelle bien, tu as dit que tu habites en studio ? Donc il est dans la salle principale, où il y a de la lumière ? Il est possible que tant qu'il y a de la lumière il va rester dans sa boîte en carton. A moins qu'il ne commence à être bien réveillé dans la soirée et qu'il se décide alors à aller vadrouiller un peu.

A-t-il une maison, un abri dans la cage ?
Si tu veux l'enlever du carton, attends qu'il soit réveillé.

S'il a l'habitude d'être manipulé et qu'il n'a pas l'air trop stressé dans les jours qui suivent, je te conseille de tenter des approches et de voir comment ça se fait, petit à petit. Il vaut mieux continuer la manipulation pour ne pas qu'il "oublie".

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et tiens-nous au courant de la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Flower69
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Flower69


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Début avec un Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Début avec un Roborovski   Début avec un Roborovski Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:27

Oui il est dans la salle principale mais j'ai à ma disposition plusieurs lampes. J'ai allumée le salon mais pas de son côté pour pas qu'il soit trop dans la lumière.

Ben enfait, il était debout dans sa boîte, mais il bougeait pas ^^ Je l'ai inscité à sortir et il est partit en flêche !! Il est petit et speed, c'est hallucinant xD

Maintenant ça à l'air d'aller là, il commence à prendre ses repères. Oui il a une maison et un rouleau pour se cacher à l'intérieur. J'ai laissé la boîte dans la cage au cas ou. Pour le moment il se montre pas trop, il essaye de trouver un endroit à l'abri des regards.

Moi qui est tranquille comme fille, je vais avoir un sacré numéro à la maison ^^ lol Oui pas de problème je vous donne des nouvelles dès demain ! Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Début avec un Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Début avec un Roborovski   Début avec un Roborovski Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:35

J'ai pu voir que ton petit poilu a vadrouillé un peu dans sa cage. ^^
Vraiment, essaye de le manipuler un maximum, dès maintenant, pour ne pas qu'il perde les bonnes habitudes de la vendeuse. Attention par contre, car comme tu as pu le constater, les roborovskis sont hyper speeds, et sautent facilement des mains.

Si tu peux essayer de lui confectionner une sorte de parc (si tu as un carton, une boite (non fermée), ce genre), ainsi tu le manipules juste au-dessus (évite de le manipuler quand tu es debout, il pourrait se faire mal s'il tombe).

Il a fait de la roue cette nuit ? (un bonheur en studio lol !! je me rappelle !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Flower69
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Flower69


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Début avec un Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Début avec un Roborovski   Début avec un Roborovski Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:44

Oui il bouge ca y est Smile Il fait ses provisions et hop dans la maison bien au chaud. Un ptit glouton déjà. lol

En effet je l'ai entendu cette nuit xD Super le sudio ^^ Mais ca va il est pas très bruyant. Disons que je l'ai juste entendu manger. Mon hamster Russe faisait plus de bruit que ça.

J'ai préparé un carton assez grand avec du copeaux dépoussièré, j'ai mit plein de jeu dedans pour qu'il s'amuse. Pour ce qui est de manipuler Skippy, ben pour le moment j'ai pas trop hosé le prendre. Hier je l'ai prit dans mes mains, juste au dessus du lit. il grimpait le long de mon bras pour s'échapper, c'était un peu la course poursuite. En plus il est tout petit, je vous dit pas la galère ^^

Et aujourd'hui je suis allée le voir, il m'a sentit puis il est repartit sur son bol de graines. J'ai voulu lui donner un bout de céréale mais il ne l'a pas prit. Et hier j'ai fait pareil avec un petit bout de poire, mais il ne l'a pas mangé. Je l'ai enlevé au bout d'une heure pour éviter que le fruit pourisse dans le copeau.

Enfin voilà, il reste tranquille pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Début avec un Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Début avec un Roborovski   Début avec un Roborovski Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:40

Hello !

Quelles sont les news ? Comment se passe l'apprivoisement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Flower69
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Flower69


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Début avec un Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Début avec un Roborovski   Début avec un Roborovski Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:35

Coucou =)

Ben c'est toujour aussi dur de l'attraper, il court partout dans la cage ^^ mais quand je l'ai dans les mains, il commence à se calmer. Il est un peu plus sage. Avant il grimpait sur mes bras pour s'échapper. En tout cas j'arrive à le toucher. Il bouge, il me reniffle puis il repart.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Début avec un Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Début avec un Roborovski   Début avec un Roborovski Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:42

Bon bah ça me paraît pas mal tout ça ! ^^
Va falloir du temps pour qu'il soit un peu moins speed (certains le restent toute leur vie !!). Plus tu le manipuleras plus il s'y habituera et donc sera moins speed.

Perso j'ai eu un hamster roborovski moins speed que la moyenne Bigsmile Enfin speed au départ, et l'est devenu de moins en moins, jusqu'à être bien plus calme au fur et à mesure. Malgré tout, elle avait ses petits coups de speed de temps en temps ! Bon faut pas non plus trop en demander, c'est dans leur nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Flower69
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Flower69


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/10/2010

Début avec un Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Début avec un Roborovski   Début avec un Roborovski Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:47

Oui je vais prendre le temps, j'ai de la patience =) En tout cas il me fait trop rire avec sa petite bouille. Bon je vous donne des news très bien bientôt ! A la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début avec un Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Début avec un Roborovski   Début avec un Roborovski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début avec un Roborovski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mon hamster roborovski Joe!
» Inquiétude; un roborovski peut-il s'accoupler avec une russe
» bébés roborovski
» Début de la perte de vue?
» Hamster syrien en début d'hibernation, soin a prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: