Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 respiration saccadée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

respiration saccadée Empty
MessageSujet: respiration saccadée   respiration saccadée Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:02

Bonjour,

Un de mes pépères a depuis quelques jours une respiration saccadée et le poil un peu comme hérissé. Son père et ses frères se portent bien. Il mange et boit normalement, mais n'est pas très actif. Qu'est-ce qu'il peut bien avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dawww


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 27/10/2010

respiration saccadée Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée   respiration saccadée Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:33

Quel âge a t-il?
A t-il maigrit?

As tu un bon véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

respiration saccadée Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée   respiration saccadée Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:41

Salut !

Il est né au mois de février. Non, il n'a pas maigri. Dans mon coin ce n'est pas facile de trouver un véto qui connait bien les rats. Je vis en milieu rural donc en dehors des chiens, des chats et des animaux de la ferme... Je ne pense pas que cela soit à cause de la litière car depuis que j'ai des rats j'utilise du chanvre. Moi qui fait de l'asthme, ça me fait mal de le voir respirer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Dawww


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 27/10/2010

respiration saccadée Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée   respiration saccadée Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:25

Peut être une allergie au chanvre
As tu la possibilité d'utiliser de la litière de mais par exemple?

Sinon, pour le rhume (si cela en est un), je te conseille de tester des petits remèdes homéopathiques pendant une petite semaine. Si cela n'a pas d'effet il faudra voir un véto!
Du L52 (ça s'achète en pharmacie, c'est pour humains) 5 gouttes pour 100ml d'eau à mettre dans le biberon.
Et en parallèle des inhalation de pérubore ou de calyptol inhalant pendant 5 jours maximum (ça s'achète aussi en pharmacie sans ordonnance)

Sais tu faire une inhalation?

Ps; je ne sais pas si je peux mettre les noms de médicament sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

respiration saccadée Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée   respiration saccadée Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:03

Hello

C'est assez difficile pour un propriétaire de dire si son petit protégé a maigri ou pas. Est-ce-que tu pèses régulièrement ton animal ?
Si c'est un rat de 400-500g, une perte de 50g ne se voit pas forcément et pourtant, c'est 10% de poids vif.

Un rat "pas très actif" qui a le "poil un peu comme hérissé" et qui respire mal n'est pas bon signe. Ce sont des animaux très fragiles sur le plan respiratoire.

A-t-il du "rouge" (=porphyrine) autour des yeux, du nez ?

Je te conseille de téléphoner à ton véto et de lui demander s'il serait en mesure de soigner ton rat. Si il n'en est pas capable, demande-lui s'il connaît l'adresse d'un confrère susceptible de t'aider. C'est juste le prix d'une conversation téléphonique...

Je comprends tout à fait que tu recherches de l'aide sur internet mais l'aide la plus efficace que tu puisses trouver est auprès d'un véto. Je suis contre l'automédication. L'homéopathie c'est bien gentil mais si ton loulou se dégrade tu auras perdu une semaine à essayer un "traitement" qui peut ne pas fonctionner.

Les inhalations ne sont pas forcément une bonne idée. En effet, elles peuvent provoquer des difficultés respiratoires à cause de l'ambiance chaude et humide du procédé. De plus, si tu ne sais pas en faire tu risques de brûler ton rat.

Je ne peux que te pousser à téléphoner à un professionnel le plus rapidement possible.

Bon courage et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

respiration saccadée Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée   respiration saccadée Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:26

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de me renseigner auprès du véto. Non, il n'a pas du "rouge" autour des yeux et du nez, il n'éternue pas, ne tousse pas. Les syptômes visibles sont : respiration saccadée, poil légèrement hérissé, manque d'énergie et yeux mi-clos.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

respiration saccadée Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée   respiration saccadée Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:11

est ce que quand ton rat respire ses flancs se creusent beaucoup ?

je déconseille VRAIMENT l'automédication. outre que l'homeopathie a des résultats controversés (on va dire :p)donner des medicaments pour humains a des animaux sans l'accord d'un véto peut s'avérer dangereux.

est-ce que tu crois que tu pourrais filmer ton rat histoire qu'on visualise ? ou au moins une photo.

mais c'est pas très bon signe en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

respiration saccadée Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée   respiration saccadée Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:59

Non, ses flancs ne se creusent pas beaucoup quand il respire. J'ai nettoyé les cages aujourd'hui, et mon fils l'a pris un peu. Il m'a dit : C'est bizarre, on dirait qu'il "transpire" (! ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respiration saccadée Empty
MessageSujet: Re: respiration saccadée   respiration saccadée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
respiration saccadée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: