Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gerbilles en studio ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juune
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2010

Gerbilles en studio ? Empty
MessageSujet: Gerbilles en studio ?   Gerbilles en studio ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:54

Bonjour à tous Smile

Voilà, depuis le début de l'année j'habite dans un studio, seule. J'adore les animaux et je réflechis depuis quelques temps à en avoir un pour me tenir compagnie.
Le problème, c'est que comme je l'ai précisé je vis en studio. Donc cela fait pas mal de contrainte au niveau place, bruit et odeur ... J'ai fait quelques recherches sur le net et certains conseillent la gerbille dans ce cas.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce possible de dormir avec les gerbilles dans la même pièce ? Et au niveau de l'odeur ?
On m'a aussi parlé d'un cochon d'inde ... Quel serait le mieux selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
copitoss22
Passant du Zoo
Passant du Zoo
copitoss22


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2010

Gerbilles en studio ? Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles en studio ?   Gerbilles en studio ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:15

moi je te conseille les gerbilles parce que d'abord elles urinent beaucoup moins que les cochons d'inde donc elle salissent moins la litière et il ya moins d'odeur(ça ne sent presque rien).
Pour la cage c'est conseillié d'avoir une plus haute que longue mais ça dépant de l'espace qu'il ya chez toi. La nuit c'est sur qu'elles vont faire du bruit en rongant les barreaux ou en creusant, moi mes gerbilles sont dans ma chambre et j'arrive qu'en même à m'endormir(c'est surement que je m'y suis habitué). ça dépant de toi si tu arrivera a t'endormir ou pas avec le bruit
Voila, maintenant c'est à toi de te décider sur ton choix^^
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Gerbilles en studio ? Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles en studio ?   Gerbilles en studio ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:24

Les gerbilles adorent courir, donc si l'on peut leur offrir plus de long que de haut, c'est génial ! Ce n'est pas comme les rats qui ont un besoin fou de grimper. Mais là en studio, on va dire qu'un terra de 45 x 45 x 60 ou 60 x 45 x 60 ferait l'affaire pour deux mâles ou deux femelles à condition d'y mettre au moins 2 grands étages & de les sortir régulièrement. Si tu choisi un 60 x 45 x 60 tu pourras adopter jusqu'à 3 gerbilles qui ont toujours vécus ensemble.

Les cages sont a éviter, il faut préférer les terrariums ou aquariums qui offriront la possibilité aux gerbilles de creuser en toute sérénité, et cela évitera le bruit du rongeage de barreaux.

Les dimensions citées sont le minimum pour que les gerbilles se sentent bien.

Maintenant je te conseil plus de te tourner vers les asso ou éleveurs pour adopter, les animaux se trompent souvent sur les sexes et avoir un couple dans un studio, ca va vite devenir ingérable.

Tu trouveras pleins de fiches techniques sur les gerbilles sur les-gerbilles.com/forum.html

A très bientot
Laetitia & Jonathan

ps : les cochons d'Inde sont des animaux grégaires qui doivent vivre en groupe, voir passioncobaye.com pour avoir plus d'info là dessus, sur le choix des groupes etc Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Gerbilles en studio ? Empty
MessageSujet: Re: Gerbilles en studio ?   Gerbilles en studio ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerbilles en studio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gerbilles apprivoiser
» Et les gerbilles?
» mes 6 gerbilles
» gerbilles....
» Les gerbilles en été..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: