Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reproduction hasmters russes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Coya


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2010

Reproduction hasmters russes Empty
MessageSujet: Reproduction hasmters russes   Reproduction hasmters russes Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:54

Bonjour!

Je suis l'heureuse propriétaire de Kogui un hamster russe mâle de couleur sauvage et bientôt je souhaiterai acheter une femelle mais de couleur pearl. Est-ce que la reproduction entre eux serait possible? ou il y a des risques de malformations chez les bébés?

Merci de votre attention.

À bientôt. Andrea Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Reproduction hasmters russes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction hasmters russes   Reproduction hasmters russes Icon_minitimeJeu 4 Nov - 6:49

Hello,

Agouti et Perle donnent en effet des bébés viables. Wink Il n'y a a priori aucun risque ! Ce sont tous deux des gènes dominants, donc il y a de fortes chances de n'avoir que des agoutis et des perles ensuite. Mais si les parents sont tous les deux porteurs d'un autre gène (comme saphir, par exemple), cela peut aussi ressortir dans la portée.

J'aimerais te poser quelques questions sur ton éthique par rapport à cette reproduction que tu envisages si ça ne te dérange pas ! Smile
Kogui vient-il d'animalerie ? Quel âge a-t-il ?
Vas-tu adopter la femelle en animalerie ?
Souhaites-tu les faire cohabiter ?
À quoi servirait cette reproduction ?
Que ferais-tu des bébés une fois sevrés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Reproduction hasmters russes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction hasmters russes   Reproduction hasmters russes Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:12

Je déplace ton topic dans la rubrique hamsters ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Coya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Coya


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2010

Reproduction hasmters russes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction hasmters russes   Reproduction hasmters russes Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:14

Oh désolée je n'ai vu que par après que mon article n'était pas dans la rubrique hamsters Shocked Merci !

Merci pour ta réponse Maninuk Smile Alors déjà je peux te dire qu'à l'animalerie il n'y a que des mâles donc la question est réglée mais je vais quand même répondre à tes questions Laughing
Oui Kogui je l'ai acheté à l'animalerie. Il a 10 mois.
Je pensais acheter la femelle en animalerie.
Non je ne voulais pas les faire cohabiter. J'allais acheter une deuxième cage pour la femelle.
En fait à la base je voulais juste avoir un deuxième hamster puis je me suis dit autant prendre une femelle (pour avoir une autre expérience) et ensuite je me suis dit qu'on pourrait les faire se reproduire et que comme ça j'aurais aussi l'expérience d'une portée de bébés.
Les bébés sevrés je les aurais donné à des personnes qui en veulent (j'en connais déjà 3) sinon je les aurais gardé le temps de leur trouver un maître idéal.

Samedi j'irais donc finalement acheter un mâle et j'ai hâte de le présenter à tous ceux du forum Coeurs

À bientôt Hamster
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Reproduction hasmters russes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction hasmters russes   Reproduction hasmters russes Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:41

Donc une seconde cage aussi pour son future copain.
Les hamsters sont territoriaux et solitaires, et quand ils se battent c'est pas à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Reproduction hasmters russes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction hasmters russes   Reproduction hasmters russes Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:43

Hop, je n'avais pas réagi mais bon tout est ok à ce que je vois. Wink Bonne chance pour trouver ton nouveau petit protégé, prends-en bien soin !
Et comme l'a dit OrGy, une seconde cage est là aussi de rigueur mais je pense que tu le sais déjà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Reproduction hasmters russes Empty
MessageSujet: Re: Reproduction hasmters russes   Reproduction hasmters russes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction hasmters russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction par rapport à la couleur
» Hamsters russes
» Reproduction
» Reproduction
» comportement des russes et des roborovski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: