Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 friandise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
automne28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

friandise - friandise Empty
MessageSujet: friandise   friandise - friandise Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:51

desolee encore moi avec une nouvelle question! apres ce qui est arrivé à tonnerre j'ai vraiment envie de bien faire pour les deux autres..
est ce qu'il y a des friandises que les hamsters aiment particulièrement? moi j'ai acheté des drops au lait et au miel mais je me dis que c'est gros et gras donc est ce que ce n'est pas mauvais de donner ca a mon hamster une fois tous les jours?
sinon j'ai acheté des fruits sechés pour hamster "caroube, coco, pomme" mais ca pue et mes hamsters aiment moins..
avez vous des friandises qu'ils aiment vraiment et qu'on peut leur donner tous les jours sans nuire à leur santé?
merci de votre aide ^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

friandise - friandise Empty
MessageSujet: Re: friandise   friandise - friandise Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:40

Pas de souci pour les questions, c'est super que tu te renseignes un maximum ! cheers

Les drops, éviter de donner tous les jours, juste une fois de temps en temps.
Pour moi les meilleures "friandises" sont tout ce qui est naturel et bon pour leur santé : un petit morceau de fruit et/ou légume (pas tous les jours, et surtout à faire entrer très progressivement dans l'alimentation du hamster quand il vient d'animalerie, car son système digestif est très sensible. En cas de selles plus molles que d'habitude, arrêter d'en donner pour un temps), un bout de jambon blanc ou blanc de poulet cuit... Généralement ils adorent, et c'est bon pour eux !

Pas besoin de donner des friandises tous les jours, une fois de temps en temps c'est déjà bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

friandise - friandise Empty
MessageSujet: Re: friandise   friandise - friandise Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:47

C'est sûr que les drops c'est souvent très gras et sucré, donc tu peux en donner vraiment très occasionnellement. Wink
J'ai aussi le truc "caroube, coco, pomme", mon hamster adore la noix de coco et la pomme !

Comme le dit Linoa, il faut privilégier des friandises qui viennent directement de nos placards. ^^

J'avais récapitulé tout ça récemment sur le fofo, je te recopie ça :

Légumes : carotte, endive, concombre, navet, petit pois, poivron, brocoli, fenouil, radis, maïs, épinards, etc…

Fruits : pomme, tomate, poire, cerise, abricot, fraise, framboise, ananas, banane, raisin, melon, pêche, pastèque, raisin, mirabelle, mûre, kiwi, figue, noix de coco, datte, litchi, mangue, etc…

Protéines : un morceau de jambon blanc (sans couenne), un bout de blanc de poulet (sans graisse), un petit morceau de jaune d'œuf cuit, une croquette pour chat riche en protéines, éventuellement un vers de farine

Laitages : une ou deux gouttes de yaourt nature sans sucre, un petit bout de fromage (2 brins de fromage rapé, un demi ongle de Caprice des Dieux…)

Céréales : quelques flocons d'avoine (très riche, fortifiant), 2 ou 3 corn flakes non-sucrés, un peu de riz soufflé, un petit morceau de pain dur (idéal pour ronger). Toujours non sucrées (sucre ou miel) et non chocolatées bien entendu.

Et tout ce qu'il ne faut pas donner, sous aucun prétexte...

• L'alcool
• Les arachides et noix salées, les gâteaux apéritifs salés
• Le café et thé : contiennent de la caféine/de la théine qui sont nocives.
• Le chocolat : entraîne des troubles digestifs, problème des abajoues
• L'œuf cru : provoque des troubles digestifs (l'œuf dur est un bon aliment néanmoins !)
• La viande crue : en particulier celle de porc (parasites, bactéries)
• Les épluchures de légumes ou de fruits, les croûtes de fromage, etc.

Plantes toxiques : Amaryllis, Caladium, Cyclamen, Dieffenbachia, Poinsettia, Hortensia, Laurier rose, Philodendron, Rhododendron, Cerision de Jérusalem, Amarante, Chêne rouvre, If, Pin, Peuplier, Sapin, Ficus, Aconit, Bouton d'or, Anémone, Colchique, Coquelicot, Fougère, Oxalis, Muguet, Pavot, Primevère, Houx

Mauvais fruits et légumes : pomme de terre, oignon, poireau, avocat, chou-fleur, marron, tous les agrumes (citron, orange, clémentine, kumquat, pamplemousse, etc.), salade, haricot, betterave, amande

Une fois que le hamster est habitué à manger des aliments frais, on peut donner :

Fruits/Légumes: jusqu'à 4 fois par semaine (plein de vitamines, pas très caloriques ! youhou !)
Protéines : jusqu'à 3 fois par semaine (surtout si son mélange de graines contient moins de 15% de protéines)
Laitages/céréales : jusqu'à 2 fois par semaine (comme c'est assez riche, voire carrément très gras, donc avec modération)

Pas obligé d'en donner tous les jours, un de temps en temps suffit. Cela développe la curiosité gustative du hamster et bien entendu cela apporte des vitamines et des minéraux qui sont très bons pour lui, surtout en ce moment comme il commence à faire froid...
Ah et bien sûr : les doses doivent être minuscules. En général la surface de l'ongle de votre auriculaire est un bon indicateur pour un hamster nain, et deux fois plus pour les syriens !
Théoriquement, on peut donner des aliments frais une fois que le hamster est bien adapté à son mode de vie, en clair pas stressé car sinon il y a un risque accru de diarrhée (qui est mortelle chez le hamster). Quelques semaines après son arrivée à la maison me semble donc raisonnable (et si le bébé est né chez vous, attendez qu'il ait environ 2 mois).
Il faut les donner très progressivement au début, c'est à dire une à deux fois un aliment frais par semaine pour habituer son système digestif. On peut varier les plaisirs pour vraiment cerner les goûts de son petit compagnon.

Voilàààà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

friandise - friandise Empty
MessageSujet: Re: friandise   friandise - friandise Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:04

Hmmm... Serait-ce abusé que de demander si tu veux bien ajouter ton message à celui sur l'alimentation en post-it, de Lee ? Bigsmile


Dernière édition par Linoa le Dim 14 Nov - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

friandise - friandise Empty
MessageSujet: Re: friandise   friandise - friandise Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:00

Voilà c'est fait ! tongue Je l'ai un peu amélioré pour l'occasion ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
automne28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

friandise - friandise Empty
MessageSujet: Re: friandise   friandise - friandise Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:06

Super! Merci beaucup pour vos reponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





friandise - friandise Empty
MessageSujet: Re: friandise   friandise - friandise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
friandise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRIANDISE
» friandise
» estce bien de donner des friandise a mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: