Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hamster marche bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doune14
Passant du Zoo
Passant du Zoo
doune14


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : vedrin
Date d'inscription : 07/12/2010

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:58

Bonjour a tous,
voilà mon hamster à deux ans et demi et cela fait quelques semaines que je remarque
qu'il a de grandes difficultés à se mettre sur ses deux pattes arrières,
ils n'arrivent plus à se tenir debout il retombe tout de suite sur c'est quatre pattes, j'aimerais savoir
si quelqu'un serait m'éclairer ou me dire si c'est un des symptomes de vieillesse...car ca me tracasse un peu
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:42

Salut Doune,

Est-ce que ton hamster aurait pu faire une mauvaise chute ? Marche-t-il correctement ? As-tu l'impression qu'il a mal quelque part quand tu le manipules ?

Est-ce qu'il mange bien, est-il en forme a part ca ?

Il est tout a fait possible que ce soit du a sa vieillesse, tiens-nous au courant de son état général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:58

Salut alors j'ai connu a peu près la même chose avec mon ancien hamster (le mien tremblait en plus de ça) c'est la vieillesse, cela lui est arrivé 2 fois et on à réussi le soigné 2 fois alors par contre il faut faire vite : prend une pipette, remplis la de lait et donne lui à boire on se fiche du fait que le lait sois bio ou écrémé etc... sa ne va pas le tuer.
Après le lait donne lui un bout de pomme. Voilà moi j'ai fais sa à chaque fois (2 fois) et le lendemain il courait dans tout les sens...

Par contre si demain tu ne remarque pas d'amélioration ... ----> Vétérinaire.

Mais je te préviens ton hamster est vieux à cet âge la (dépassé la 80taine en age hamster).

à faire vite et insiste s'il refuse de boire et de manger ne le laisse pas tranquille tant qu'il ne l'as pas fait cela pourait lui sauver la vie...
Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
doune14
Passant du Zoo
Passant du Zoo
doune14


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : vedrin
Date d'inscription : 07/12/2010

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:45

Merci de m'avoir répondu...

Alors pour ce qui est de manger, il mange très très bien, je ne pense pas qu'il ait fait une mauvaise chute du moins pas quand j'étais la et il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part quand je le prends...Il marche très bien y a vraiment juste le faite de se mettre sur ses deux pattes arrière qu'il sait plus faire.

Merci pour le conseil Malgal je vais fairee ca au plus vite alors.

Je vous tiens au courant de son état
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:28

Nonon, surtout pas de lait !!

Si ton hamster est en forme à part son problème de pattes, et qu'il n'en souffre pas, c'est le principal. Rien de spécial à faire donc, juste à le laisser vieillir tout en étant là pour lui ^^

Est-ce que tu as un étage dans ta cage, ou des tuyaux ? Arrive-t-il toujours à monter sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
doune14
Passant du Zoo
Passant du Zoo
doune14


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : vedrin
Date d'inscription : 07/12/2010

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:27

il a une cage à deux étages et il a beaucoup de difficultés à monter les échelles, je dois l'aider en le poussant a son derrière sinon il retombe tout le temps par terre
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:04

Dans ce cas s'il a du mal à montrer, mets sa nourriture, son nid, tout au rez-de-chaussée (si ce n'est pas déja fait ^^)

Tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:21

Rah je sais pas me taire, désolée mais Matgal,
tu es NUMBER ONE pour donner les conseils pour tuer le plus rapidement possible !!!
Il serait franchement préférable que tu ne donnes pas de conseils du tout en cas de problème santé. No
Heureusement que Linoa était là pour intervenir très vite après toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:20

OK alors tu sais quoi ? Ton message ne sers à rien ! deja 1- tu n'aide pas la personne et 2-c'est inutile pourri pas le forum avec ce genre de message ok je vais garder mes conseils tu m'as vexé je me retiens mais je n'en pense pas moin donc je poste plus. Bye

Ps: Surtout ne donne rien a ton hamster qui ne tente rien n'as rien.

Et Puce et bah faudrais apprendre à te taire.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:30

Je rejoins Puce sur ce qu'elle a dit.

Plutôt que d'essayer des méthodes, des recettes de grand-mère qui peuvent être dangereuses pour l'animal, il vaut mieux consulter un véto. L'automédication peut être pire que de ne rien faire du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:30

Matgal cela n'est pas dit sur le ton de l'agressivité, simplement il s'agit de la santé d'animaux : les conseils donnés doivent être donc fiables, il faut être sûr de ce que l'on dit ! Conseiller de donner du lait à un hamster, tu notes que ça ne peut pas le tuer... Eh bien si, ça peut !

Il faut faire très attention à ce que l'on écrit, car les membres du forum suivent bien évidemment les conseils donnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:20

Dans ce ca ne le dit pas de cette manière ...

Moi ça à sauvé mon hamster 2 fois d'affiler donc ...
Revenir en haut Aller en bas
doune14
Passant du Zoo
Passant du Zoo
doune14


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : vedrin
Date d'inscription : 07/12/2010

hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:36

coucou tous le monde,
alors ma tite crevette ne se tiens toujjours pas sur c deux pattes arriè!res mes tous a été redescendu au rez de chaussée.
je viens de remarquer a l'instant qu'il avait un rond blanc dans chaques oeils (qui au départ sont noirs) est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamster marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: hamster marche bizarre   hamster marche bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamster marche bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Hamster est bizarre
» mon hamster et bizarre
» Hamster comportement bizarre
» Nouvel Hamster "bizarre"
» Mon hamster fait un bruit bizarre :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: