| Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé-P P'tit Flâneur
Nombre de messages : 94 Age : 25 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) Dim 12 Déc - 14:50 | |
| Coucou a tous , petite question a me donner la reponse très viite !! Voila , je voulait vous demander si les hamsters aime le chocolat .. Merci de me repondre au plus viite !! | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) Dim 12 Déc - 15:36 | |
| Extrait du forum Hamstérix :
Le chocolat est toxique pour tous les animaux car ils n'ont pas la capacité de le digérer.
De plus, la dépendance au chocolat chez le rongeur est comparable à celle à la cocaïne chez l'Homme !
Il peut être mortel. Il ne faut jamais en donner à un hamster, même une miette peut avoir de graves conséquences sur sa santé. | |
|
| |
chloé-P P'tit Flâneur
Nombre de messages : 94 Age : 25 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) Dim 12 Déc - 16:29 | |
| - Maninuk a écrit:
- Extrait du forum Hamstérix :
Le chocolat est toxique pour tous les animaux car ils n'ont pas la capacité de le digérer.
De plus, la dépendance au chocolat chez le rongeur est comparable à celle à la cocaïne chez l'Homme !
Il peut être mortel. Il ne faut jamais en donner à un hamster, même une miette peut avoir de graves conséquences sur sa santé. Merci pour la réponse | |
|
| |
hamster-cloclo Passant du Zoo
| Sujet: Re: Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) Lun 3 Jan - 17:26 | |
| Le chocolat est mortelle mais si tu a un chat chez toi et bien le manger pour chat avec saveur ... les hamster en rafolle !! Alors laisse tomber le chocolat et si tu veut le gater donne lui de la nouriture pour chat (pas mou mais dur) | |
|
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) Lun 3 Jan - 17:31 | |
| Euh, on peut aussi faire plus "classique" (parce que la nourriture pour chat est trop riche pour un hamster quand même) : un bout de fruit (genre pomme, poire...) ou de légume (carotte, endive, concombre) adapté à la taille du hamster, c'est-à-dire un PETIT morceau, de temps en temps, c'est aussi bien comme friandise. | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) Lun 3 Jan - 17:39 | |
| - dag8663 a écrit:
- Euh, on peut aussi faire plus "classique" (parce que la nourriture pour chat est trop riche pour un hamster quand même) : un bout de fruit (genre pomme, poire...) ou de légume (carotte, endive, concombre) adapté à la taille du hamster, c'est-à-dire un PETIT morceau, de temps en temps, c'est aussi bien comme friandise.
Les croquettes pour chat sont conseillées pour les femelles gestantes ou ceux qui ont une carence en protéines en général (même si ça ne devrait pas arriver…). Mais une fois de temps en temps pour les autres ça ne fait pas de mal non plus (on va dire une fois par mois grand maximum !). Sinon les fruits et légumes sont bien entendus amplement conseillés. Tous les aliments qu'on peut donner à son hamster en dehors de sa nourriture quotidienne sont répertoriés ici ! | |
|
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) Lun 3 Jan - 17:41 | |
| Merci pour la précision Maninuk! (j'ai tendance à avoir des "gros" chez moi, alors je donne un avis plutôt "light", c'est vrai ) | |
|
| |
Lee P'tit Flâneur
Nombre de messages : 172 Age : 42 Localisation : Nivelles, Belgique Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) Mer 5 Jan - 10:12 | |
| Pour info, le chocolat est toxique pour tous les animaux. Il accélère le rythme cardiaque ce qui mène à des arrets du coeur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) | |
| |
|
| |
| Question sur l'alimentation de mon hamsters (URGENT!) | |
|