| jinguel et ses bebes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jinguel Passant du Zoo
| Sujet: jinguel et ses bebes Dim 2 Jan - 22:18 | |
| bonjour j'ai recu un hamster doré le 1er décembre qui a eu des petits 5 chez moi et je ne s'avais pas qu'elle attendais des bébés (acheté en animaleries) maitenant les bébés ont 22 jours j'ai un petit soucis car ils ont 22 jours et j'ai peur de l'ai touché de leur faire mal ou qu'il me mordent.et quand j'essaye d'en attraper un il cours donc rien qui facilite la chose. et encore un petit soucis je n'arive pas a faire la différence entre un male et une femmelle et je devrai biento les séparés. merci d'avance pour les reponses | |
|
| |
Elyco Zoo-Curieux
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Gagny Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Dim 2 Jan - 23:19 | |
| A 22 jours oui il est plus que temps de les toucher, pour les sociabiliser, pour qu'ils s'habituent au maximum aux humains et qu'ils ne soient pas craintifs à l'âge adulte, caresse les, mets ta main dans la cage et laisse les venir te renifler etc Pour reconnaître les mâles des femelles voici un site qui explique bien en détail avec un dessin pour pouvoir les reconnaitre http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellehamster.html | |
|
| |
jinguel Passant du Zoo
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 3 Jan - 5:41 | |
| oui je sais qu'il est tps de les touchés c'est se que j'essaye de faire mais le probleme c'est qu'ils partent en courant des que j'essaye de les toucher alors les prendre en main pour regarder leur sexe comme le site que vous m'avez montré c'est difficile. | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 3 Jan - 8:11 | |
| C'est un passage obligé. Si tu les laisses tous ensemble, ils vont se battre, s'accoupler, et ce sera encore plus de problèmes. Attraper un bébé hamster ce n'est pas plus compliqué qu'un adulte. Tu peux les bloquer dans des coins pour qu'ils s'échappent moins facilement ou même essayer de les faire venir dans ta main avec une friandise… Je te conseille de te faire aider par une autre personne de ton entourage, ça ira sûrement plus vite et vous pourrez vous motiver et vous consulter pour déterminer les sexes. Bon courage | |
|
| |
jinguel Passant du Zoo
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 3 Jan - 12:50 | |
| oui je sais qu'il faut que je l'ai sépare j'ai trouvé 4 personne qui en veulent donc ils seron séparé sauf un que je garde dans une autre cage seul.je vais essayer cette apres midi mais d'abors j'enleve la mere car elle est jalouse quand je parle aux petits ou que j'essay de les nourir elle est pas contente mais des que je m'occupe d'elle tout va bien.je n'ai pas trop eu le tps d'apprivoiser la mere car je l'ai eu que 11jours et je l'ai laisser tranquil la premiere semaine pour qu'elle stress pas et qu'elle prend ses repéres. | |
|
| |
jinguel Passant du Zoo
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 3 Jan - 12:54 | |
| mais la mere je n'ai pas trop de soucis elle me fait rien elle ne me mord pas mais les autres personnes oui y a que moi qui peut la touché pourtant comme je vous ai dit je n'ai pas eu le tps de l'apprivoisé vous savez peut etre pourquoi a moi elle me fait rien et les autres elle les mord? | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 3 Jan - 15:11 | |
| Les hamsters ont une bonne mémoire, et certains savent très bien différencier les humains entre eux et donc se comporter différemment avec leur maître et les inconnus. Elle est habituée à ton odeur maintenant et elle est agressive avec celles qu'elle ne connaît pas (encore plus que d'ordinaire car elle est mère). Les petits tu peux les faire adopter dès maintenant car ils sont sevrés. Fais les bien adopter en sachant qu'ils seront seuls dans leur cage et qu'ils auront tout ce qu'il faut (pas de litière de copeaux de bois, une alimentation adaptée, des sorties fréquentes, etc.). Bon courage avec l'apprivoisement de la mère ! Tu pourrais nous mettre quelques photos d'elle et des bébés si le cœur t'en dit ! | |
|
| |
jinguel Passant du Zoo
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 3 Jan - 15:24 | |
| je peux deja les faire adopter? pourtant j'ai lu dans un site consacré au hamster qui ai hamster et cobaye que je devai les gardé 30 jours que le sevrage sera fait car encore aujourd'hui ils tetent la mere mais ils mangent aussi des graines et ils boivent au biberon. en sa qui concerne l'adoption c'est des personnes de ma famille qui les accueils donc je n'ai rien a craindre j'ai confiance et je sais qui vont en prendre soin et que j'irai tres souvent les voirs pour moi c'est dur de me séparé d'eux mais je n'ai pas le choix je peux pas avoir 6 cage j'en garde deja un donc j'ai 2 cage plus je peu pas faire malheureusement. un petit soucis je ne sais pas comment mettre des photos de mes amours sur le site si vous pouvez m'aider cela serai bien et je serai heureu de vous les presenté | |
|
| |
jinguel Passant du Zoo
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 3 Jan - 15:29 | |
| la seul chose que je savais pas c'est pour la litiere j'avais des copeaux et c'est pas bon pour eux et la j'ai vu que le chanvre etait mieu pour eux | |
|
| |
Yumimagix1 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 95 Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 3 Jan - 15:47 | |
| Coucou, alors pour les différenciers : Les male a son posterieur plus bomber, juste dessous la queue, de plus, il est plus gros... Les organes génitaux du mâle sont trés espacés et il a un derrière en pointe. Lorsqu'ils sont petits les organes sont rapprochés comme les femelles c'est en grandissant qu'ils s'espacent. [ Dsl j'arrive pas a mettre les images, mais va sur : http://hamsters-russe-passion.kif.fr/ , Ya le truc " la reproduction", mais déscend, et tu verra les images + des explications.]La femelle est plus fine. Les organes génitaux de la femelle sont trés rapprochés. Pour les attrapers, essaie avec une petit cuillère, attention a ne pas les blessers! Ou alors, met t'es mains en forme de cercle, et rapproche les, il se retrouvera sur tes mains. Sinon, attend un peu, avec le temps , un mot pourrai te le dire : patience! Moi ma ham pour la prendre, par peur quelle me morde, je la prennait avec un gant de toilette! Va y doucement! Et bonne chance. Tu m'en diras des nouvelles! | |
|
| |
jinguel Passant du Zoo
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 3 Jan - 15:58 | |
| merci de votre reponse j'ai regarder le site mais c'est encore difficile de voir cette difference avec la queue car ils sont petit et je n'arive pas encore a les attraper j'atten ma belle soeur pour qu'on le fasse a deux sa ira peut etre mieu par contre je dois sortir la mere car elle ai jalouse et veut seulement que je m'occupe d'elle elle ma laisse les touché sans aucun probleme mais elle se colle a moi donc encore moin facile pour attraper les petits.et puis j'ai quand peur qu'elle me mord mais ce n'est jamais arrivé heureusement. la patience je l'ai bon j'ai eu de la chance avec la mere je ne l'ai pas trop touché car elle avais les bébé juste 11 jours apres que je l'ai eu et je pense qu'elle sait habitué a moi mais pour etre honnet j'ai quand meme peur qu'elle me mord. je vais essayé votre technique avec le gant dans la soirée et on vera je vous tiendrai au couran. | |
|
| |
Yumimagix1 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 95 Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes Date d'inscription : 31/12/2010
| |
| |
jinguel Passant du Zoo
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 10 Jan - 9:45 | |
| aujourd'hui c'est le grand jour mes bébés doivent etre séparé donc j'ai deux male et trois femelles ils vont me manqué | |
|
| |
Yumimagix1 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Lun 10 Jan - 16:03 | |
| - jinguel a écrit:
- aujourd'hui c'est le grand jour mes bébés doivent etre séparé donc j'ai deux male et trois femelles
ils vont me manqué C'est sur, mais si tu reste en contact avec eux, sa sera plus facile, que si tu savais pas ou il allait ! En plus, tu peux donner des conseils aux membres a ta famille qui vont les adopters ! Ils seront bien la bas, si tu as confiance ! | |
|
| |
jinguel Passant du Zoo
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes Mer 12 Jan - 12:42 | |
| ils seron bien avec ma famille j'ai confiance en eux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jinguel et ses bebes | |
| |
|
| |