Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 =====> Svp Besoin D'Aide!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:07

Bonjour,


Ma mère ne veux pas m'acheter un chien, quelqu'un aurez une idée? J'ai déja eu 2 chien, j'ai chez moi ; 2 souris, 1 hamster et 1 lapin, est ma mere dit qu'il y a trop d'animaux a la maison, elle est aussi vachement sensible quand je lui fais la gueule, elle vien direct me voir, surtout quand je suis malade, elle a de la peine,

Mais pourquoi veux t'elle pas m'en acheter meme en aiyant de la peine? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:27

Quel âge as-tu Yumi?
Comment ça se passait avec tes chiens précédents?
C'est toi, et uniquement toi qui t'en occupait? Les sortait, les brossait si besoin? Faisais-tu le ménage, les courses pour leur alimentation?

Un animal coûte extrèmement cher à entretenir, ta maman n'a peut être pas les moyens de couvrir les frais vétérinaires? Ou n'en a paut être pas envie et préfère pouvoir partir en vacances chaque année, auquel cas elle a raison de ne pas prendre d'animal supplémentaire.

Si tu travaillais, tu pourrais à ce moment-là prendre cette décision seule, mais étant donné que ce n'est pas encore le cas, je ne peux qu'être d'accord avec ta maman.

Avoir de la peine et être conscient de ses responsabilités sont deux choses bien distinctes. Nous n'avons jamais eu d'animaux à la maison, ma maman a préféré nous offrir des vacances, des études supérieures comme nous le souhaitions et, plus beau cadeau, le permis, la conduite accompagnée ET une voiture à la fin des études.

Plutôt que de faire culpabiliser ta maman, essaie d'en parler avec elle pour qu'elle puisse t'expliquer, mais à ta place je n'insisterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:09

Yumi, tu sais je pense que si tu as tant d'animaux c'est déjà beaucoup de boulot et très sympa de la part de ta maman d'avoir déjà accepter toute ces bebetes! Very Happy Pour le reste, je ne peux pas dire mieux que dag Wink
un chien c'est beaucoup de temps et d'argent, aussi petit soit-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:31

Je pense aussi pareil que les autres membres du forum. Tu as deja beaucoup d'animaux et ce n'est pas facile de les entretenir deja !! Quand j'étais petite j'ai eu un berger allemand, mais j'étais trop petite pour m'en occuper, ma mere avait voulu un chien, mais s'est vite rendu compte que ct beaucoup de frais .. nous étions en maison nous avons du déménager pour un appartement et evidemment ct bien trop petit pour le berger, il a fini chez papy et mamie.
Apres mes parents n'ont plus voulu d'animaux, car c'est plus de voyage, moins de vacances (faut savoir ou les mettre, par qui les faire garder) !! bref un vrai bazarre


J'ai attendu d'avoir mon appartement pour adopter des hamsters tout d'abord, et un minou pour bientot !! Mais n'en veut pas a ta mere si elle ne veut pas prendre de chien, en plus vous avez deja pas mal d'animaux, moi perso je ne prendrais pas de chien, car dans un appartement c'est vraiment pas bien faut avoir la foi de le sortir le soir tard, le matin tres tot.. et puis un appartement pour un chien c vraiment pas la joie, il faut qu'il se défoule ..
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:30

dag8663 a écrit:
Quel âge as-tu Yumi?
Comment ça se passait avec tes chiens précédents?
C'est toi, et uniquement toi qui t'en occupait? Les sortait, les brossait si besoin? Faisais-tu le ménage, les courses pour leur alimentation?

Un animal coûte extrèmement cher à entretenir, ta maman n'a peut être pas les moyens de couvrir les frais vétérinaires? Ou n'en a paut être pas envie et préfère pouvoir partir en vacances chaque année, auquel cas elle a raison de ne pas prendre d'animal supplémentaire.

Si tu travaillais, tu pourrais à ce moment-là prendre cette décision seule, mais étant donné que ce n'est pas encore le cas, je ne peux qu'être d'accord avec ta maman.

Avoir de la peine et être conscient de ses responsabilités sont deux choses bien distinctes. Nous n'avons jamais eu d'animaux à la maison, ma maman a préféré nous offrir des vacances, des études supérieures comme nous le souhaitions et, plus beau cadeau, le permis, la conduite accompagnée ET une voiture à la fin des études.

Plutôt que de faire culpabiliser ta maman, essaie d'en parler avec elle pour qu'elle puisse t'expliquer, mais à ta place je n'insisterais pas...

J'ai 12 ans ( presque et demi ), Sa se passait extremement bien pour le deuxieme, mais le premier c'était infernale! Oui c'est moi et moi seul qui m'en occuper ( sauf parfois mon frere et ma soeur quand il n'y avait plus d'eau dans la gamelle, ou un truc du genre! Pour les promenades je sortais toujours mon chien, et ma mère voulait que quelqu'un m'accompagne a chaque fois! Je l'ai brosser également, je leurs fesait souvent des bains aussi. Les courses parfois oui , parfois non, mais ma mère ne disait rien, sa la déranger pas de prendre de la nourriture pour animaux.)
Elle ne me fais jamais partir en vacances !!! C'est pour sa que je veux un chien, je m'ennuie chez moi! Rien a faire ( a par les devoirs! ) Et en plus j'ai de bonnes notes!
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:52

Alors discutes-en avec elle, elle t'expliquera certainement pourquoi elle n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:57

Merci beaucoup,
Je pensais a discuter avec elle, est si possible pouvoir lui faire changer d'avis...

Merci de tout vos conseils! Si j'ai d'autres questions je vous fait signe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 3:07

Tu t'ennuie? pourtant un animal demande beaucoup d'attention et je pense que tu dois avoir déjà pas mal à faire pour t'occuper de tous les poilus que tu as déjà.

Un chien c'est énormément de frais s'il tombe malade, et à ton âge tu ne peux pas assumer financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 10:09

OrGy a écrit:
Tu t'ennuie? pourtant un animal demande beaucoup d'attention et je pense que tu dois avoir déjà pas mal à faire pour t'occuper de tous les poilus que tu as déjà.

Un chien c'est énormément de frais s'il tombe malade, et à ton âge tu ne peux pas assumer financièrement.

Oui, je pense que je vais d'abbord apprendre a mieux connaitre mes deux souris, ma ham, et ma lapine, avant d'avoir un chien. Peut etre l'année prochaine , qui sait Wink
En tout cas je l'espere!

Aussi quelqu'un peut t'il m'aider, car je n'arrive pas a mettre mes boules de poils, dans Présentation de vos boules de poils! Svp besoin d'aide, pour les images je vais sur www.casimages.com, parce que sur www.servimg.com, je ne sais pas comment m'inscrire!

Merci de m'aider...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:26

Tu prends le lien direct de ton image, ensuite tu colles ce lien sur le forum, tu le surlignes avec ta souris et tu cliques sur la petite icône en haut à droite avec écrit dessus "Image".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=====> Svp Besoin D'Aide!!! Empty
MessageSujet: Re: =====> Svp Besoin D'Aide!!!   =====> Svp Besoin D'Aide!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
=====> Svp Besoin D'Aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'informations
» Besoin d'aide S.V.P
» besoin d'aide!!!!!
» [b]besoin d'aide[/b]
» besoin d aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: