| bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. Lun 10 Jan - 15:15 | |
| Quand le hamster reste immobile les yeux ouverts pendant plusieurs minutes c'est qu'il est intrigué par quelque chose (bruit, odeur…) qui le perturbe donc il prend du temps pour observer autour de lui voir si il n'y a pas de danger. Quand tu as mis ta main, cela l'a surprise et elle t'a donc mordue. Je ne pense pas qu'elle soit territoriale pour autant. Tu verras la prochaine fois qu'elle sera cette fois active dans sa cage, si elle recommence à vouloir te mordre ou si elle est normale et vient vers toi docilement. Si un jour elle se remet à fixer immobile autour d'elle comme elle l'a fait, laisse la toute seule dans l'obscurité, sors de la pièce et laisse la se calmer et reprendre ses activités normales. Mon hamster faisait souvent ça au début, mais ça fait des mois qu'elle a arrêté. Pour la nourriture, tu le sauras pour la prochaine fois, mais elle n'a pas besoin de plus que sa ration quotidienne : 1 cuillère à café par jour. Donc à ton prochain départ, tu mettras 2 cuillères à café dans sa gamelle pour deux nuits donc. Elle n'a pas besoin de plus. Et oui il est important de peser son hamster souvent pour voir si tout va bien ! Le poids correct d'une hamster russe est compris entre 35 et 45 grammes. | |
|
| |
Rhaps Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. Lun 10 Jan - 16:29 | |
| merci pour toutes ces explications! je vois mieux les bêtises que j'ai pu faire. Il en Reste du Chemin à faire !! bon pis me Reste à lui trouver un nom.... Pauvre louloute! | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. Lun 10 Jan - 16:58 | |
| De rien ! Ne t'inquiète pas, on ne sait jamais tout sur tout, en particulier au début ! Moi-même j'ai fait des erreurs quand j'ai eu mon hamster. ^^ C'est déjà super de demander des conseils et de les prendre en considération, certains ne font même pas cet effort… J'ai écrit une liste de prénoms, si tu en trouves un qui te plaît : clic ! | |
|
| |
Rhaps Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. Mar 11 Jan - 15:50 | |
| mercii!! j'ai de quoi lire la en plus ^^!
sinon autre chose aujourd'hui j'e me penche sur la cage et ho surprise! ma louloute dors sous le biberon a point fermé en plus ! premiere fois qu'elle dort a l'air libre d'ordinaire elle dort dans son nid ou bien dans un recipiant remplit de foin ou elle a fait un second nid....
ca leur arrive souvent de pas dormir dans un nid ou pas? | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. Mar 11 Jan - 17:00 | |
| Oui certains hamsters dorment à plusieurs endroits, surtout au début le temps qu'ils prennent leurs marques (ils cherchent le meilleur "spot" pour faire leur nid ! ). Donc tu n'as pas à t'inquiéter, même si elle continue au fil des semaines d'ailleurs car certains hamsters ne restent jamais attachés à un seul nid et en changent souvent… Sinon quand il fait chaud, ça leur arrive aussi de dormir dehors car leur nid est trop chaud. | |
|
| |
Rhaps Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. Mar 18 Jan - 15:28 | |
| bonjour ^^ nouvelle question car je trouve le comportement de ma louloute trés étrange cette aprem.. Elle dormait la tête hors de son nid a plusieur reprise aujourd'hui , j'ai trouvé ca étrange mais je l'ai laissé faire jusqu'a ce que je la voit bouger ou trembler legerement en dormant.. chose qui lui ai jamais arrivé pis je l'ai appelé en douceur voir si elle réagissait (je le fais jamais quand elle dort) et elle a a peine capté, puis et venue me voir elle a grimpé dans ma main mais vraiment calme, elle bougeait quasi pas... puis a repris un peu d'activité au bout de 10 min pour me croter dessus ..pas mal en plus cette chameau ^^! bon c'est bien moullé mais nettement moins fin que d'ordinaire et surtout beauuucoup plus clair.., enfin bref je me demande si elle vas bien.... et si ca peut etre le changement de température qui a put lui faire ca?? on habite dans un appartement ou le chauffage est compris on peut pas régler....et il y a 2 semaines il faisait super froid je faisait gaffe de la garder dans un endroit a 20 ° et la depuis hier fait 24/25°C est ce que ca l'aurait un peu assomé? ? bon je dois dire que je m'inquiete souvent trés vite ....mais je prefere demander..! merci. | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. Mar 18 Jan - 18:33 | |
| Euh ça me semble un peu bizarre, là, ça a l'air assez sérieux… Je serais à ta place, j'irais voir le vétérinaire, une consultation n'est jamais superflue. Au mieux tu es rassurée, et au "pire" elle sera traitée… Mais là je dois t'avouer que je ne trouve pas ça normal, et assez inquiétant. :/ | |
|
| |
Rhaps Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. Mar 18 Jan - 19:59 | |
| ben la c'est trop tard en plus j'ai regardé le veto a coté de chez moi viens de fermer ..xD je suis verte.. du coup je la veille ce soir et demain matin si pas d'amelioration j'irais peu etre acheter une boite de transport...de toute facon si elle vas pas bien demain matin 8/9H j'irais au véto!! je sais pas encore comment mais j'y serais.... je l'ai mis dans un endroit plus frais (pas tant que ca je veux pas un choc thermique non plus!!, lui ai rajouté un peu d'eau or du biberon, mais parcontre elle crotte beaucoup et j'ai l'impression qu'exit sa toilette son pelage parrait plus gras...et ébouriffer derriere les oreilles... pour la premiere fois hier je lui ai mis des mouchoir en papier dans la cage (blanc sans odeurs) ca pourrait pas venir de la si elle en a grignoté un ou bien d'autre truc qu'elle aurait pu grignoter..? enfin bref on se fait toujours du soucis quand son animal de compagnie est different, !! je l'ai sortie dans sa boule elle se blalade mais pas aussi vivement! | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. Mar 18 Jan - 23:28 | |
| Et ce soir elle a quoi comme comportement ? Elle est active? Elle mange? Le poil souillé c'est un symptôme , y'a un truc qui cloche je pense. Essaye d'aller voir un véto NAC rapidement Tiens-nous au courant | |
|
| |
Rhaps Passant du Zoo
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. Mer 19 Jan - 0:18 | |
| alors ce soir je l'ai sortie longuement sur moi pour la rassurer, ce fut dur de la faire sortir de sa cabane j'ai du etre patiente...d'abord trés calme pendant 15 min elle a finit par se balader sur moi mais bon pas vive, de nouveau elle a énormément crotté xD et a même finit par me faire pipi dessus... je l'ai reposé en cage elle est rentré se couché et vers 23H je l'ai ressortie, elle a le museau légérement humide, le poil ébouriffé, malgrés tout elle se baladait dans sa boulle je l'ai reprise un peu sur moi puis je l'ai posée et elle est retournée dans sa cabane la elle dort.
Je l'ai pesé elle fait 35 g la semaine derniere elle en faisait 30g et avant hier elle a mangé la barre a graine a ronger entierement dans la nuit...donc ca doit venir de la le petit surpoid.
enfin je suis quand même inquiete voilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. | |
| |
|
| |
| bonjour. a la recherche d'un peu d'aide. | |
|