Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question maison Empty
MessageSujet: question maison   question maison Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:18

bonsoir,une question concernant la maison de ma hamster syrienne.sa maison c'est celle de la cage camb===ge de zooplus,elle s'est installée direct dedans dès le premier jour.avant, dans son ancienne cage(trop petite) elle n'avait pas de maison et s'était créée un super nid.là elle aime sa petite maison mais elle semble serrée comme une sardine,avec son sopalin elle bouche la porte et la fenètre,y'a une petite cheminée mais je crains qu'au niveau aération ça soit pas top.d'ailleurs des fois elle éternue mais juste dans sa maison.pensez-vous que je doive la changer et avez vous des modèles à me conseiller.certains chez moi disent que j'abuse mais vu qu'elle y passe des heures à dormir ça me semble important.je lui change son sopalin et lave sa maison chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:32

La maison dans cette cage est trop petite pour un syrien, je te conseille d'en acheter une plus grande.
Quelle litère utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:48

j'utilise du chanvre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:31

bonsoir,alors je suis allée voir les maisons en animalerie,il n'y avait pas grand choix(que du bois),la seule qui m'a paru correcte avait un sapin en bois coloré et colé en décors .j'ai peur que ça soit toxique.en plus a première vue j'aurais souhaité du plastique.vous en pensez quoi s'il vous plait,avez vous un modèle à me conseiller?Est ce qu'une maison en bois(sans"sol")ça peut aller?je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:48

Les maisons en bois sont très recommandées car elles permettent au hamster de ronger. N'hésite surtout pas à en prendre une. Attention à en choisir une suffisamment grande ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Invité
Invité




question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:57

merci pour ta réponse,c'est exactement celle ci que j'ai vu,qu'en penses-tu?:http://www.leboncoin.fr/animaux/157655088.htm?ca=22_s Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:53

bonjour,j'ai donc acheté la maison en bois et l'ai installée au "rez de chaussé "de la cage.vu que cette maison n'a pas de sol ça fait un sol en chanvre c'est plus confort.j'ai mis dedans un peu de sopalin de nid(déja utilisé par hamster),et un tas de laniere de sopalin neuf à coté.j'ai pas osé retirer la maison trop petite située à l'étage mais je l'ai vidée.lorsque j'ai remis hamster dans sa cage ,elle a tout exploré et elle a remonté tout le sopalin pour reremplir se maison trop petite! Mad .elle semble vraiment aimer sa maison trop petite.dois-je lui supprimer et mettre la grande maison à la place?(à l'étage en plastic).ou bien laisser la grande maison en bas et retirer la petite tout simplement.ça parait peut etre un détail mais on veut tous que notre bète soit le mieux possible pas vrai?en plus vu tout le temps passé en cage il faut que a soit top.s'il vous plait,j'attends quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:26

Si tu estimes que ton hamster est vraiment trop grosse pour sa petite maison, je pense que c'est mieux que tu retires sa petite maison. Mets la grande à la même place que la petite histoire qu'elle ne soit pas trop perturbée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Invité
Invité




question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:33

merci pour la réponse.je vais donc retirer le petite maison et mettre l'autre à la place,sur la plateforme.je voudrais savoir si je peux faire un" tapis de sol "pour la grande maison,par exemple avec un carré de tissu "polaire",sinon j'ai peur que ça soit froid malgré les morceaux de sopalin,ou si vous avez une idée pour plus de confort.je me rappelle toujours du hamster de l'école(quand j'étais petite),il dormais dans une chaussette!
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:04

Euh la polaire c'est pas génial comme idée, ça risque d'être imbibé d'urine et de sentir mauvais très vite. :/ Une couche de litière c'est bien, sinon si tu changes le nid (tout en en gardant une partie) toutes les semaines, ça devrait aller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Invité
Invité




question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:54

merci maninuk,je vais suivre ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Matgal
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 01/09/2010

question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:36

Oulala tu as bien dit "AVEC SON COPAIN " ? c'est 1 hamster par cage

1hamster=1cage
2hamsters=2cages
10hamsters=10cages
100000000000000000hamsters=100000000000000000cages (sa fait beaucoups de petit museau et de paire de moustache sa ^^) Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:11

Matgal a écrit:
Oulala tu as bien dit "AVEC SON COPAIN " ? c'est 1 hamster par cage

1hamster=1cage
2hamsters=2cages
10hamsters=10cages
100000000000000000hamsters=100000000000000000cages (sa fait beaucoups de petit museau et de paire de moustache sa ^^) question maison 743269 question maison 743269 question maison 743269 question maison 743269 question maison 743269 question maison 743269 question maison 743269 question maison 743269 question maison 743269 question maison 743269 question maison 743269 question maison 743269

Je ne vois écrit copain nulle part moi...

Si j'ai tout suivi, Ficelle n'a qu'un seul hamster femelle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:16

exact,je n'ai q'une seule hamster,Matgal a peut etre confondu avec un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question maison Empty
MessageSujet: Re: question maison   question maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Hamster à la maison - 1 petite question
» la maison de mlle
» parc maison
» Le ham à la maison.
» MA maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: