On a vu tout ça sur msn et on continu à discuter de l'adoption mais pour ceux qui auront envie d'avoir les réponses à tes même questions, je me dois d'y répondre sur le forum :
Cette cage peut potentiellement accueillir environ 6 gerbilles, soit une famille ; Cependant, un groupe de plus de 3 gerbilles même formé naturellement peut se dissoudre tôt ou tard. Pour éviter d'éventuelles dissolutions, on évitera de mettre un groupe de plus de 2 ou 3 gerbilles frères ou soeurs dans cet espace. Les groupes formés par l'homme sont à proscrire pour cet habitat.
Pour la nourriture à faire soi même, nous sommes en train d'étudier pour faire ça et ce n'est pas encore au point. Les mélanges adaptés que je peux te conseiller sont :
- le gerbil nature : en ôtant toutes les graines grasses pour diminuer le taux de matières grasses, et les garder en friandises
- le gerri gerbil : en ôtant là aussi les graines grasses
- ou le trio de Jr Farm ; Tu auras plus d'info ici
Pour les éleveurs, je n'en connais pas à te conseiller à part une fille qui prévoit de faire une ou deux portées.
Ensuite, je suis également éleveuse et des co voiturages peuvent toujours se faire malgré qu'ils soient rare vers la belgique, donc si tu souhaite adopter chez la fille que je connais et en qui tu peux faire confiance, c'est Julie, et elle est de Liège ( à 45mn environ de chez toi). Si tu veux, je te passerai son mail après son accord même si je ne pense pas qu'elle refusera. Cependant les petits ne sont pas encore nés, je tiens à le préciser ^^. Tu feras une très bonne adoptante j'en suis sûr !