Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

aménagement de la cage

2 participants
AuteurMessage
biouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo
biouille

Féminin Nombre de messages : 11

aménagement de la cage Empty
MessageSujet: aménagement de la cage   aménagement de la cage Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:47

bonjour, je viens d'adopter deux bébés hamster de 3 semaines nés chez des particuliers (mes voisins), aparement la femelle a été acheté sans que les heureux propriétaires ne se doutent qu'elle allait avoir des petits donc la surprise a été de mise lorqu'elle a donné naissance à 7 bébés !!!! alors tout le monde c'est arrangé pour en prendre un ou deux.
voilà pour la petite histoire. Par contre je viens de les séparer car je trouvais qu'ils se roulaient un peu trop souvent, même s'ils sont encore petits surtout qu'il parait (c'est à confirmer) qu'il sagit de deux femelles. Ce qui m'ennuie c'est qu'elles ne peuvent plus se blottir l'une contre l'autre pour dormir et donc se tenir chaud. J'ai mis dans une sorte de petite baignoire du coton pour qu'elles se blottissent dedans. Est-ce possible, ou cela est-il dangereux ?? car je ne le vois conseillé nul part.
merci de vos réponses
pour le moment leur endroit préféré pour se blottir est le tunnel super tortueux, à croire qu'elles adorent, il y en a même une qui monte toute sa nourriture dedans ainsi que la paille, c'est un foutoir, mais très drôle de la voir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: aménagement de la cage   aménagement de la cage Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:37

Bonjour.
De quelle espèce sont tes hamsters ?
Tu as bien fait de les séparer. Les hamsters sont tous solitaires, et bien plus heureux tous seuls qu'à plusieurs. Je te conseille de venir lire en cliquant ici mon article sur la cohabitation pour en savoir plus.
Pour que tes hamsters aient chaud, donne-leur des lanières de mouchoirs en papier blancs, sans odeur, ainsi qu'une petite poignée de foin (facultatif). Ils se construiront un nid douillet avec.
Le coton est très dangereux. Il est susceptible de se coller à l'intérieur des bajoues à cause des fibres qui dès qu'elles sont rien qu'un peu humidifiées, collent. Le hamster ne peut alors plus utiliser ses bajoues, et a des difficultés pour s'alimenter et respirer. Il peut même s'étouffer avec des filaments coincés dans la gorge, et mourir. Donc simplement des mouchoirs et du foin, qui sont sans risques pour leur santé.
Attention la paille est trop dure et poussiéreuse. Il vaut mieux du foin.
http://le-hamster.eklablog.com/
biouille
Passant du Zoo
Passant du Zoo
biouille

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: aménagement de la cage   aménagement de la cage Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:43

merci pour les conseils, tu as raison, le coton il le met dans la joue, j'en ai trouvé dans un coin de la cage, avec sa nourriture qu'il cache, en boule, du coup j'ai tout enlevé et mis des papiers mouchoirs comme tu m'as conseillé.
Je pense que ce sont des hamsters les plus courant : les syriens, car leur mère était assez grosse comme la description faite sur la race, d'ailleurs, ça m'effraie un peu à l'idée qu'ils vont devenir aussi gros.
pour le foin c'est bon c'est bien ce que j'avais pris, ils adorent d'ailleurs.
Par contre voilà deux nuits qu'on ne dort pas à cause des deux roues qui tournent sans discontinu toute la nuit, c'est incroyable comme ils ont de l'énergie à revendre. j'aurais jamais cru, du coup nous allons de ce pas acheter des roues silencieuses car ça m'ennuie d'enlever les roues la nuit, ils vont s'ennuyer. J'espère que ça va marcher.
Si je peux je mettrais des photos mais ça bouge tout le temps ces petites bêtes donc c'est dur à prendre en photo.
Pour ce qui est de l'apprivoisement on est loin d'être bon, comme ils dorment toute la journée et que c'est que le soir qu'ils sont dispos ça laisse pas beaucoup de marge de travail : il y en a un qui est très curieu donc celui là il va être facile, il mordille mais il vient déjà : il est trop marrant, par contre le deuxième se cache dès qu'il nous voit, et comme je ne veux pas le forcer, on verra bien ce que ça donnera avec le temps.
Merci de ta réponse, elle m'a fait plaisir et rassuré.
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: aménagement de la cage   aménagement de la cage Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:27

Tout m'a l'air très bien. Smile
Bon courage pour l'apprivoisement, ce n'est qu'une question de patience avec ces animaux… Va les voir tous les jours, habitue-les à ton contact, donne-leur des friandises au creux de la main, et ils seront de plus en plus dociles avec toi. Wink
Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas !
http://le-hamster.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aménagement de la cage   aménagement de la cage Icon_minitime

aménagement de la cage
Page 1 sur 1