Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

boite transport

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

boite transport Empty
MessageSujet: boite transport   boite transport Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:03

bonjour!alors,j'ai commandé une boite de transport pour ma syrienne,en cas ou je devrais l'emmener au véto.j'ai pris la "aladino small" de wanimo.pour être small,c'est small, Shocked j'ai l'impression que c'est même MINUS.je peux encore l'échanger,je crains que ma hamster stress à fond dans cette petite boite que j'imaginais un peu plus spacieuse.et vous, les ami(e)s,vous avez quoi comme boite de transport pour le véto?merci
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

boite transport Empty
MessageSujet: Re: boite transport   boite transport Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:22

J'ai aussi une Aladino Small mais j'ai un hamster russe dont c'est une taille convenable. Wink
Pour un hamster syrien, plus grand serait en effet mieux. Il ne faut pas hésiter à prendre une cage de transport prévue pour des animaux comme les cochons d'inde, surtout que l'idéal c'est de mettre la maison du hamster à l'intérieur de la cage avec son nid pour qu'il soit plus rassuré.
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

boite transport Empty
MessageSujet: Re: boite transport   boite transport Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:10

Moi j'ai pris sa cage dans la voiture,j'ai mis un plaid dessus au cas ou et après j'ai pris une grosse boite de bonbon harib* (sans les bonbons bien sur Very Happy ) et ca a été nickel! en plus mon véto special NAC est a 40 min environ donc il a fait dodo dans son nid pendant le transport.
Invité
Invité

boite transport Empty
MessageSujet: Re: boite transport   boite transport Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:37

merci pour vos conseils,je vais rendre la petite boite.c'est vrai que ça parait le plus simple de prendre la cage complète comme tu dis juju51,mais ma cage est un peu grosse ça me fait hésiter.je crains un peu les secousses en plus la maison de hamster est à l'étage scratch au fait tu fais comment exactement avec ta boite de bonbons?mets -tu ton hamster dedans avant d'entrer chez le véto?maninuk l'idée de mettre la maison avec la bête qui dort à l'intérieur, dans le panier de transport,c'est nickel mais suite à mon changement de maison plus grande mais sans fond c'est rapé.j'imagine que pour réveiller délicatement le hamster en plein sommeil pour l'emmener au véto ça doit être galère...
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

boite transport Empty
MessageSujet: Re: boite transport   boite transport Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:27

Oui je le met dans la boite a bonbons juste avant de sortir de la voiture comme c'est en plastique il y a pas de risque pour les courent d'air Smile .
C'est une boite a bonbons comme ca : http://www.top-bonbon.com/im/articles/2050.jpg .
Et pour le sortir de sa cage quand il dormait, j'ai secouer son paquet de croquette et il a aussitot pointer le bout de son nez!(il est super gourmand mon Duracell Very Happy )
Invité
Invité

boite transport Empty
MessageSujet: Re: boite transport   boite transport Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:09

merci pour ton explication,juju51,tout bien réfléchi,je pense racheter une boite de transport plus grande.comme toi,j'en ai pour 40 mn pour aller au véto,par contre étant seule en voiture, je serais trop stressée si je prends la cage complète ça va me déconcentré ,et j'aurais peur de me louper au moment de "transvaser" hamster de la cage à la boite,j'imagine ma bête qui se faufile partout dans la voiture! affraid (je suis peut -etre moins habile que toi pour manipuler ma chère puce)en tout cas c'est sympa à toutes les deux de m'avoir répondu.
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

boite transport Empty
MessageSujet: Re: boite transport   boite transport Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:18

Tu peut mettre les mouchoirs de son nid et des copaux de sa cage dans la boite de transport pour qu'il est son odeur pour pas trop la stréssée. Very Happy
Si elle est habituée au concombre tu peux lui en mettre un bout comme le transport est long.
Linoa
Administratrice
Administratrice

boite transport Empty
MessageSujet: Re: boite transport   boite transport Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:50

Perso j'utilisais toujours la boîte de transport, beaucoup plus pratique (et finalement moins "dangereux") que la cage. Il suffit d'avoir une boîte suffisamment grande, dans laquelle tu puisses y mettre sa maison et de la litière de sa cage (pour qu'elle se retrouve avec une odeur qui lui est familière car ça les stresse toujours beaucoup ^^).
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

boite transport Empty
MessageSujet: Re: boite transport   boite transport Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:33

Si on est tout seul en voiture c'est plus dangereux ca c'est sur!
Moi c'est mon père qui m'a emené donc j'etait sur les sieges a l'arrière de la voiture et je survéllait Duracell ! Suspect
Contenu sponsorisé

boite transport Empty
MessageSujet: Re: boite transport   boite transport Icon_minitime

boite transport
Page 1 sur 1