Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Oeil bizarre chez un petit hamster.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Oeil bizarre chez un petit hamster. Empty
MessageSujet: Oeil bizarre chez un petit hamster.   Oeil bizarre chez un petit hamster. Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:44

Bonjour,

Un de mes bébés hamsters a un oeil fermé. Et parfois quelques choses de blanc ( comme une " crotte d'oeil " ) sort de son oeil.
Je lui met de l'eau froide sur un coton de tige, que je met sur son oeil. J'ai vu sur un site que c'était de la conjonctivite surment, et que l'on pouvait mettre des gouttes ohphtalmologique, est ce possible??? Si oui y'en a t'il spécial bébé hamster? Ou est ce que sa peut etre des gouttes ophtalmologiques pas spécialement pour hamster??

En attente de vos réponces.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Oeil bizarre chez un petit hamster. Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre chez un petit hamster.   Oeil bizarre chez un petit hamster. Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:54

Quel âge a-t-il ? Tu aurais une photo ?
Les coton-tige ne sont pas adaptés aux soins car les fibres du coton se détachent très facilement et peuvent se retrouver coincées dans les plaies ou les yeux des hamsters, et ainsi favoriser une infection. Wink
N'y touche pas du tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Oeil bizarre chez un petit hamster. Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre chez un petit hamster.   Oeil bizarre chez un petit hamster. Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:22

Maninuk a écrit:
Quel âge a-t-il ? Tu aurais une photo ?
Les coton-tige ne sont pas adaptés aux soins car les fibres du coton se détachent très facilement et peuvent se retrouver coincées dans les plaies ou les yeux des hamsters, et ainsi favoriser une infection. Wink
N'y touche pas du tout pour l'instant.

D'accord je n'y touche pas, elle a 18 jour, une photo oui je dois avoir! Attend j'eessai de t'en envoyer une
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Oeil bizarre chez un petit hamster. Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre chez un petit hamster.   Oeil bizarre chez un petit hamster. Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:27

C'est assez inquiétant. Ils ont quoi comme alimentation les bébés ? Quelle litière utilises-tu ? Ils ont du bain de sable ? Ils se chamaillent ?
Son œil s'ouvre -t-il parfois ?

Va chez le vétérinaire cet après-midi sans faute, ce n'est pas du tout normal cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Yumimagix1
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : P.A.C.A - Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 31/12/2010

Oeil bizarre chez un petit hamster. Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre chez un petit hamster.   Oeil bizarre chez un petit hamster. Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:55

Maninuk a écrit:
C'est assez inquiétant. Ils ont quoi comme alimentation les bébés ? Quelle litière utilises-tu ? Ils ont du bain de sable ? Ils se chamaillent ?
Son œil s'ouvre -t-il parfois ?

Va chez le vétérinaire cet après-midi sans faute, ce n'est pas du tout normal cette affaire.
Ils ont tous des aliments complet élaboré par des vétérinaires nacs. La litiére est du copeau de bois dépoussièrant. Du bain de sable? Ils se chamaillent oui, mais je cours pour les séparer. Son oeil s'ouvre parfois mais pas tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Oeil bizarre chez un petit hamster. Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre chez un petit hamster.   Oeil bizarre chez un petit hamster. Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:10

Véto Nac en urgence ...

Et les copeaux de bois c'est trop poussièreux et dangeureux pour les voies respiratoires. Il faut utiliser de la litière de chanvre ou de maïs.
Par bain de sable, elle voulait dire, du sable à chinchilla, dans lequel les hamsters russes adorent se rouler afin de nettyer leur poil.

Tu as fait une portée et tu ne sais même pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





Oeil bizarre chez un petit hamster. Empty
MessageSujet: Re: Oeil bizarre chez un petit hamster.   Oeil bizarre chez un petit hamster. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil bizarre chez un petit hamster.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit (gros) problème avec l'oeil de mon Hamster.
» Re problème oeil chez Pirate
» suspicion de probleme avec son petit oeil...
» Mon Hamster est bizarre
» mon hamster et bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: