Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cochon d'Inde ou non ?

5 participants
AuteurMessage
inna75
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Cochon d'Inde ou non ? Empty
MessageSujet: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:03

Alors voilà ; dans deux semaines c'est mon anniversaire et j'aimerai un cochon d'inde mais je ne suis pas sure de pouvoir m'en occuper, mes parents m'ont dit que si je voulais , je pouvais 'en acheter un mais qu'ils ne paieront ni la nourriture ni le veto si il tombait malade. Et vu que je n'aurai que 15 ans, je ne suis pas sure que les fruits et legumes suffisent à nourrir un cochon d'inde , ma cousine est d'accord pour m'aider quelques fois si j'ai besoin de granulés..

Qu'en pensez vous ? j'en achète un ou pas ? et si un jour je venais à ne plus avoir de vitamine C ; que faire :( ?
Revenir en haut Aller en bas
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke

Féminin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:15

Alors tout d'abord , des cobayes, ce sont des animaux grégaires et ca vie a plusieurs, pas tout seul !

Ensuite si tu n'a pas de quoi subvenir a ses besoins oublie tout de suite l'idée, un cobaye, même si tu l'aime de tout ton coeur et que tu t'en occupe au mieux (ce qui ne sera même pas le cas puisque tu dit toi même que tu n'aura pas le temps) ca tombe malade, et les frais vétérinaire ce n'est pas gratuit, de plus ca demande beaucoup d'entretien et minimum deux heures de sorties quotidienne, les frais pour le chanvre et une nourriture de qualité (le foin devant être donner a volonté) ne sont pas négligeable non plus, en somme un animal ce n'est pas un jouet, et s'ils viennent a manqué de vitamine C c'est simple, ils mourront paralyser et c'est irréversible, donc oublie.
http://www.lou-et-vocke.skyblog.com
inna75
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:04

Merci d'avoir répondu :(
Je pense que j'opterai plutot pour un Octodon finalement !
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:15

non, non, non, non,non et NON !
c'est quoi ca pour un caprice ?
Que ce soit un cobayes ou un octodon (qui DE NOUVEAU vivent en groupes) ou n'importe quel animal, si tu n'a pas les moyens de les assumer ce n'est pas la peine, je ne pense pas que tu te rende compte du mal que ca peut leurs causer, une alimentation de mauvaise qualité ou autre peut provoquer des carences et les affaiblir, les rendant beaucoup plus sensible aux maladies (et DE NOUVEAU les frais sont cher) , et vu ta façon de changer d'avis tu ne te rend pas compte de tout ce que ca implique, un rongeur ce n'est pas juste beau et mignon, ca demande des soins, des connaissances, et a ton niveau, je ne pense même pas qu'un hamster puisse convenir, si tu n'a pas les moyens aucun animal ne convient, point barre.

pour un animal il faut trois choses importantes : Des connaissances, du temps, et de l'argent
Tu n'aura déjà pas le temps tu l'a dit toi même
Tu n'aura pas les sous pour acheter de la nourriture (et non ca ne vie pas juste de légume de temps a autre)
et tu n'as visiblement pas les connaissances non plus (ce sont deux espèce GRÉGAIRE)
inna75
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:24

d'accord; je devrais attendred 'etre un peu plus vielle alors !
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:26

Oui, c'est plus raisonnable, et j'espère que tu va faire comme tu dit et attendre encore une année ou deux (ou plus) parce que il y a décidément trop d'animaux qui n'ont pas la vie qu'il mérite parce que les gens se précipitent, enfin voila en attendant renseigne toi bien ^^ comme ca tu pourras conseiller les gens a ton tour.
inna75
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:35

Oui; merci beacoup !! j'etait très confuse, maintenant c'est beaucoup plus clair !! Coeurs
Je conseillerai à mon tour d'autres personnes dès que l'occasion se présentera !!!!
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:36

Razz oui renseigne toi bien avant quand même hein Laughing
lespinousdebettyboop
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lespinousdebettyboop

Féminin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:19

Les vitamines c'est chaque jour, tout comme la nourriture et il ne faut pas non plus tomber en panne de litiére... plus les imprévus.
Si tu n'ais pas sur de pouvoir subvenir à ses besoins il faut mieu sacrifier ton désire que la vie d'un petit lou.
Imagines qu'il tombe malade et que tu ne puisse pas le soigner, tu t'en voudrais énormémént.
Une panne de nourriture serait trés grave, ils ont besoins de faire fonctionner leur transit en permanance en mangeant du foin tout au long de la journer... Une dihéte peut être fatale.

Les légumes sufisent à nourrire un cochon d'inde ou un lapins mais à condition de savoir quelle quantité donner et savoir équilibrer les repas. (le budjets alimentation est conséquent).
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
chloé-P
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
chloé-P

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:15

C'est quand meme un risque , sa emmenerai le cochon d'inde a mourrir de faim :s
http://new-color.skyrock.com
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:02

Un animal (aussi petit soit il ) nécessite de prévoir un budget.

Preuve en est ma petite hamster russe s'est malheureusement cassée la patte samedi dernier et j'en ai eu pour 94 euros chez un véto nacs (visite d'urgence à 23h).

Mon chat a eu un accident il y a deux ans : 800 euros d'opération.

Donc il faut toujours y penser en cas d'adoption. Un animal ne peut en aucun cas être adopté sans penser à cela.

cqfd Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cochon d'Inde ou non ?   Cochon d'Inde ou non ? Icon_minitime

Cochon d'Inde ou non ?
Page 1 sur 1