Ce week end, j'ai été à Houten, aux Pays bas.
Il y a là bas une très importe bourse aux NACs (surtout aux réptiles)
On est partis de paris à 5h30 du matin. retour 21h30. 5h de route par transport.
déjà je vais vous raconter le voyage :
On était sur l'autoroute,à 7h du matin, à 150 bornes de paris. on devait rouler à 110.
Quand soudain, BOUM, gros bruit. Le chauffeur nous dis "je crois qu'on a crevé". Mais dans notre voiture, nous avins Limë (que vous connaissez pas ici) et cette fille est un chat noir !
Je me retourne, et là... je vois notre pneu, vivre sa vie seul et indépendant, en train de traverser les trois voies et se poser tout en douceur sur la voie rapide.
Après un moment de flou à base de :
- heuu on a perdu le pneu il roule derrière nous
- ho putain le pneu
- YANN GARE TOI !!!
oui, on a roulé sur la gente >__<
Mais ça va, on a rien. Heureusement yavait un gars de la DDE juste derrière nous en voiture, mais on l'avait pas vu. On a juste eu le temps de se garer, de se dire "faut appeler les flics pour qu'ils envoie qqun dégager le pneu" que BIM, gyrophares juste derrière nous, et on voit le gars traverser la trois voies et récupérer notre pneu. Heureusement à 7h du matin, ya personne.
on aurait du prendre une photo de la "roue"... enfin... de la gente.
Deuxième étape, le salon :
perso j'ai passé une journée formidable.
Mais c'est parce que déjà j'y étais avec des gens supers, et que notre guide "reptile" nous a fait des supers explications, j'ai appris des tonnes de trucs (dont je n'ai pas retenu le tiers, mais ça m'a passioné).
On a vu des chauves souris, des sugar gliders mécontants, des herissons, des souris pygmées mourantes, des souris rayées d'afrique etc etc.
Mais tout ça, chez les reptiles.
Chez les Rongeurs, c'était surtout des concours. Alors perso les concours ça m’intéresse pas, moi je pensais voir des éleveurs du type "van blue moon" ou même les rats que possède René Bastian. Là ce n'était "que" des rats de particuliers, même si certains étaient très jolis, c'est sur, des rats de particuliers, j'en vois quand même souvent.
On nous a "vendu" des shetlands pour des chevaux nains.
Les grues étaient hyper belles. Yavait des pigeons superbes.
Les hamsters j'ai adoré, il y en avait des superbes.
J'ai vu Lee de loin sinon.
Bref, niveau rongeurs j'ai été quand même très déçue.