Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les rats et l'eau

Aller en bas 
+5
Choupy
ratouxdu81800
OrGy
dag8663
nain-nain
9 participants
AuteurMessage
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:02

bonjour à tous^^
j'ai lu dans quelques livres sur les rats que ces derniers étaient de très bon nageur et qu'ils aimaient l'eau. Je voulais donc essayer de les mettre dans la baignoire avec un fond d'eau et bien sur une bassine (ou une boite) plastique retournée pour qu'ils puissent se reposer quand ils en ont marre.

Je voulais donc savoir si vous aviez tenté l'expérience et si vos rats appréciaient l'exercice?

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:24

Les rats savent nager, certes, mais peu "aiment" ça... C'est plutôt une nécessité de survie à l'état sauvage qui a fait que les rats savent nager. Mais il y a des exceptions, et si tes rats sont bien habitués à toi, tu peux toujours tenter l'expérience, mais ATTENTION!! La salle de bain doit être douillette, des serviettes sèchent pour qu'il puissent s'y cacher et se sécher, de l'eau tiède aussi, un fond comme tu l'as dit, et faire attention aux courants d'air et au refroidissements brusques. En résumé, beaucoup d'organisation pur l'expérience ;-)

Voici un lien avec ce à quoi il faut penser : http://rattounette.free.fr/beaute.html#bain
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:39

Merci pour ces conseils^^

Je recherche pour mes rats une nouvelle distraction à ne faire évidemment que de temps en temps (je pensais 1 à 2 fois par mois comme sur le lien).

Ils sont tous les deux très curieux (ma chambre n'a plus aucun secret pour eux ^^) et je voulais leur proposer un nouveau jeu ^^

J'attends de nouvelles réactions au cas ou mais je pense tenter l'expérience prochainement^^
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:45

Pour les distractions, un ou deux nouveaux jouets (un hamac, un tunnel, attrappe-ma-main...) pourraient faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:03

ils ont déjà ^^
je leur ai même fabriqué un labirynthe en carton dans lequelle je cache des gourmandises ou des jouets^^

c'est plus le truc de bibou, mason aime moins... mais mason adore grimper partout surtout sur les cordes pour oiseaux installés dans ses coins préféré ^^

pour l'eau c'était juste pour savoir parce qu'ils ne manquent pas de distraction ^^
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:42

Les miens detestent.Rien à faire, pas moyen de les faire aimer, c'est la panique.
Sur une quarantaine(?) de rats en 8 ans, je devais en avoir 2 qui appréciaient juste avoir le robinet d'eau tiède qui leur coulait sur la tête/corps.Mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:47

le lès fait une fois avec mes rat paske kil été tous sale, et ils n'ont pas apprécie, même si c'était juste les patte de mouiller, de plus l'eau enlève l'odeur, et c'est pas très bien tous les animaux n'aime pas trop l'eau claire, ils préfère un eau de marre pleine d'odeur et sale ( surtout les chien )
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:20

Une quarantaine OrGy ? mais c'est que c'est 40 boules d'amour tout ça !:D
Tu ne doit pas t'ennuyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:53

Sur huit ans, pas tous en même temps.
Là j'en ai 6, c'est aaaamplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Xxjohanna63xX
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Xxjohanna63xX


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : 63200
Date d'inscription : 13/07/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:19

les miens n'aime pas avoir les pattes dans l'eau mais il adore que je les arrose: J'ai percer des petits trou dans le bouchons d'une bouteille et de temps en temps je leur envoie une petite pluie et ils apprécient, il se lave et joue avec les gouttelettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:08

oh... sa doit être vraiment exquis de les voir jouer avec l'eau :3 les miens, aime bien, mais, de temps en temps, et, bien sur, juste en gouttelette
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:46

Moi, il deteste et couine alors je ne leur fais plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:46

Est ce que les votre couine ?
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:50

non, ils ne couine que lorsque que leur papatte sont mouiller, ils ne supporte pas, alors je vais trèèèèèèèèèès attention quand je les mouille avec un ptit arrosoirs pour bébé - sa verse pas trop d'eau et c'est pratique -.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:51

D accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:53

Mosieurs, sont exigeant --"
Revenir en haut Aller en bas
Xxjohanna63xX
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Xxjohanna63xX


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : 63200
Date d'inscription : 13/07/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:29

moi non plus ne couine pas sauf les femelle quand les pattes sont mouilles
Mais pour mes malou j'avoue ne jamais les avoir entendu couiner a part quand ils se chamaille
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Faya


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/06/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:17

Les miens ont tous simplement horreur de l'eau. J'ai beau tout essayer ... la friandise et tout et tout ... C'qui est drôle par contre c'est de voir leurs têtes tellement elles détestent xD
Revenir en haut Aller en bas
ratouxdu81800
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
ratouxdu81800


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 25
Localisation : rabastens
Date d'inscription : 26/05/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:21

oui, c'est vrai que c'est marrent xD
Revenir en haut Aller en bas
SLY
Passant du Zoo
Passant du Zoo
SLY


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 30/09/2011

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: mes rats et le bain   les rats et l'eau Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:15

Personnellement je n'ai utilisé l'eau avec mes ratous que quand cela s'avérait nécessaire : par exemple mon vieux Arzhel (qui nous a quitté il y a un peu moins d'un an) ne savait apparemment pas prendre soin de lui et il avait tendance à dormir dans le coin où il faisait ses besoins... Il n'en était pas moins adorable mais je dois dire que pour les calins heu... le bain s'imposait ^^ mais j'ai pu constater qu'il n'aimait pas du tout du tout! Il se mettait à cracher comme les chats! Sisi je vous jure^^ j'ai évité de renouveler l'expérience étant donné que les rats que j'ai eu par la suite savent se débrouiller tout seuls quant à leur toilette^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rats et l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB RATS
» questions pour une portée
» mes rats
» les rats et l'avions
» Taille de rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: