| Dons d'organes! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Dons d'organes! Sam 30 Avr - 0:03 | |
| Bonjour a tous! Je voulais savoir a partir de quel age peut-on faire sa carte pour le dons d'organes? Car moi je veux être insinérée donc autant donner tous mes organnes lorsque se sera le moment! Certaines personnes disent je suis trop jeune pour penser a ça mais moi je dis la vie peut basculer a tous moment donc autant prévoir! Merci d'avances pour vos réponses! | |
|
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Dons d'organes! Sam 30 Avr - 0:42 | |
| Il faudrait que tu poses directement tes questions sur le site du don d'organes : http://www.dondorganes.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Dons d'organes! Sam 30 Avr - 0:44 | |
| Ok merci! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Dons d'organes! Dim 8 Mai - 1:43 | |
| Je crois qu'avant tout, même la carte de dons d'organes, il faut en parler autour de soi, que les proches soient au courant que tu souhaites donner tes organes, car à priori ça passe même devant la carte...
As-tu eu la réponse à ta question sur le forum ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dons d'organes! Dim 8 Mai - 1:46 | |
| Merci de t'a réponse! J'en ai déjâ parler a mes parents mais ils me disent tous le temps tu as le temps et normalement on sera plus là pour le dire! Je vais demander a mon médecin comme ca je sorais exactement, mais faut-il encore choisir quel médecin j'en ai tellement! | |
|
| |
lespinousdebettyboop Zoo-Curieux
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Dons d'organes! Dim 8 Mai - 15:16 | |
| Oui c'est un peu normal que tes parents ne puissent pas en entendre parler. Fais ce qu'il faut de ton coté, ensuite espliques leur ta démarche et même si il n'en disent rien de plus au moins ils auront entendu ce que tu avais à leurs dire et ils seront au courant. C'est bien di pensser, moi je le dis mais j'ai pas pris la peine de faire la carte, je tacherais d'y pensser quand je verrais le medecin. | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Dons d'organes! Dim 8 Mai - 15:35 | |
| J'aimerais, après ma mort, donner mon corps à la science (pour les cours d'anatomie des étudiants en médecine). Donner 10 organes sauve 10 vies, mais participer à la formation de 10 médecins, ça sauve des milliers de vie plus tard ! J'attends d'être majeure pour pouvoir faire ma demande auprès des établissements concernés (sauf si je meurs avant février prochain, auquel cas, je donnerais mes organes, et pour ça mes parents sont au courant !). Je n'ai jamais compris comment on pouvait être contre le don d'organes (ou du corps). | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Dons d'organes! Dim 8 Mai - 21:31 | |
| le don d'organe est une affaire de bon sens à mes yeux (si on ne meurt pas trop vieux pour certains organes) mais le don du corps... ma cousine a vécu un cas un peu spécial. Lorsqu'elle est tombé enceinte elle est tombé malade du cytomégalovirus (CMV), les médecins ne lui ont pas vraiment fait pars de ce que risquait sa fille. Au final, après 7 mois de grossesse sa petite fille est morte dans son ventre et ma cousine a choisi de donner le corps de sa fille à la science pour comprendre cette maladie très grave.
Cependant ma cousine a beaucoup regretté son geste parce qu'elle n'a pas pu voir sa fille, certes décédé mais qu'elle a porté pendant 7mois. Sa fille étant morte née elle n'a pas eu de sépulture, pas de nom rien qui montre qu'elle a quand même existé à travers ma cousine.
Tout ce qu'on sait (et encore on en est pas sur) c'est que la petite a été entéré dans une fosse commune pour les enfants (comme elle mais on ne sait pas ou).
Pour les adultes je ne sais pas comment ça se passe mais ça a été très difficile d'accepter de n'avoir aucun souvenir de la petite. Ma cousine aurait aimé avoir un endroit ou se recueillir auprès de sa fille.
C'est sur que ça n'arrange rien d'avoir une tombe mais je trouve que ça aide à faire la transition. | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1889 Age : 37 Localisation : Yonne-89 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Dons d'organes! Dim 8 Mai - 22:35 | |
| Comme mon compagnon est croc-mort, c'est un sujet que nous abordons souvent ! Perso, je suis pour le don d'organe et contre le don de mon corps, trop peur de savoir ce qu'ils feraient de moi ! Mais je suis très admirative de ceux qui "donne" leur corps à la science... Respect !
Je trouve ça très "beau" d'y penser à ton âge Juju, c'est preuve de maturité. Je n'ai que 24 ans mais mon compagnon sait quoi faire s'il m'arrivait quelque chose et moi pour lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dons d'organes! Dim 8 Mai - 23:26 | |
| Donner mon corps a la siences je pourrait pas car je c'est pas se qui ferait avec mon corp mais donner mes organnes ca oui je donne tout, car je voit pas se que j'en ferait alors que tout partira en fumée (je veut être insinérer) alors que je peut sauver des vies! Mais énorme respect pour ceux qui le font (corp a la science)! J'ai vu une émission pas plus tard que hier ou il fesait une expérience avec un corps donner a la science , il l'on mis sur une motos et l'on lancé a une certaine vitesse pour voir les dégats lors d'un accident de motos car avec un manequin ils peuvent pas voir les dégats a l'intérieur du corp! C'est pas pour moi ca! Je comprend pas non plus pour le dons d'organes certaines personnes refusent, mais il y a des personnes qui en parle pas et le jour ou ils ont un accident les proches refusent de peur que le donneur ne souhaitait pas les donner. Il y a tellement de personnes qui attendent une greffe! :( Merci pour vos réponses! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Dons d'organes! Lun 9 Mai - 0:20 | |
| Il me semble d'ailleurs que la carte de don d'organes n'est pas suffisante ? Je me trompe peut-être, donc à prendre avec des pincettes, mais j'ai entendu des cas où la personne avait une carte de don d'organes, mais la famille a refusé, du coup les médecins n'ont pas pu aller plus loin.
Je pense que le plus difficile pour la famille c'est de voir le corps qui continue de "respirer" à travers les machines, on n'a pas l'impression que la personne est morte tant que le corps, lui, vit encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dons d'organes! Lun 9 Mai - 0:24 | |
| Disons que le mieu c'est d'en parler mais c'est sur que c'est dur pour les proches de se dire que c'est fini alors que la personne "respire"! | |
|
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Dons d'organes! Lun 9 Mai - 9:55 | |
| Tu as raison Linoa, la carte ne suffit pas. Les médecins ne vont jamais contre la famille en France, et c'est toujours les proches qui ont le dernier mot. Il faut savoir que les médecins préleveurs prennent trés soin du corps et qu'il sera rendu à la famille comme si de rien n'était (volume, esthétique...). C'est peu être un peu glauque ce que je dis, mais c'est comme ça que ça se passe. Je peux comprendre les gens qui ne veulent pas donner : la peur de la mort est ancrée dans nos gènes depuis des millénaires, les pharaons emportaient leurs organes "nobles" dans la tombe, alors donner ses organes aujourd'hui??? Mes parents et mon compagnon savent ce que je souhaiterais que mes organes soient donnés à ma mort, mais je suis toute aussi prête à donner une partie de mon foie ou un rein ou n'importe quel tissu dont mon frère, mes soeurs, mes parents auraient besoin de mon vivant... J'ai ma carte de donneur d'organes, ma carte de donneur de moelle osseuse, je donne mon plasma régulièrement et j'espère qu'un jour ça servira à quelqu'un. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dons d'organes! Lun 9 Mai - 16:34 | |
| C'est sur que le mieu c'est de le dire au proche se que j'ai fait mais c'est surtout a mes enfants et mon compagnon (que j'ai pas encore trouvé )! Moi je pourrais pas donné mon sang car juste pour me piqué pour une prise de sang c'est la galère, j'ai fais un IRM cérébral et il fallait absolument me piqué pour mettre un produit ils ont réussit au bout de la 7eme fois et j'ai eu 5 catétaires! Mais se qui est sur c'est que si un de mes proches a besoin d'un de mes organnes je le donnerai sans problème! Bon ba je vais voir avec un de mes médecins! Merci pour toutes vos réponses! | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Dons d'organes! Lun 9 Mai - 22:09 | |
| Pour le don du corps à la science, on peut demander à ce que les cendres soient restituées à la famille après l'incinération (c'est ce que je demanderai). Pour le coup, la famille n'a pas son mot à dire au moment du décès (le corps est immédiatement acheminé vers l'hôpital le plus proche), contrairement au don d'organe. Je compte faire des dons du sang assez régulièrement une fois ma majorité atteinte aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dons d'organes! Lun 9 Mai - 23:22 | |
| Je me coucherais moin bête ce soir! Merci a tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dons d'organes! | |
| |
|
| |
| Dons d'organes! | |
|