| Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pouchinette Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 916 Age : 45 Localisation : 95 - Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Jeu 6 Juil - 15:49 | |
| - bianca a écrit:
- au faite un abcès c'est quoi exactement ? une boule de pus?
Oui, tout à fait! En fait, ça peut arriver bêtement: il suffit que ratou se blesse et qu'une cochonnerie se mettre dans la blessure (même si c'est juste une petite écorchure, ça suffit) et on a un bel abcès. | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
Nombre de messages : 620 Age : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Jeu 6 Juil - 20:08 | |
| car je viens de voir une petite boule derrière l'oreille de ma puce, c'est dur et ça lui fait mal et je n'ais pas la moindre idée de ce que ça pourrait être ; je n'ais jamais eu a faire à cela | |
|
| |
Nombre de messages : 916 Age : 45 Localisation : 95 - Val d'Oise Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Jeu 6 Juil - 22:35 | |
| Perso, je n'ai jamais eu à faire à une tumeur. Le mieux est de demander l'avis d'un véto, mais il me semble que les tumeurs ne sont pas douloureuses au début... Les abcès, je crois que si, enfin j'ai jamais osé toucher sur mes ratoux de peur de leur faire mal. Si quelqu'un peut confirmer... | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 10:30 | |
| Et une tumeur au niveau des oreilles, ce serait un peu étrange... tandis qu'un abcès... ?
Je dirais véto, Bianca ! | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
Nombre de messages : 620 Age : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 11:23 | |
| ok, merci je vais aller chez le véto ce matin la boule n'a pas grossi en + je pars dans à peu près une semaine en vacances et je ne connais pas de véto la-bas | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 11:27 | |
| En une semaine, tu peux sûrement avoir un rendez-vous chez ton véto. | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 11:35 | |
| oui mais je sens qu'elle diminut, elle est moins active et tout et tout et ça me fait super peur | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 12:06 | |
| Elle a quel âge ta puce? Un pti message pour les admins: quelqu'un peut scinder les sujet en deux, SVP? Un pour mon Squiz, et un autre pour la puce de bianca. Juste pour plus de clarté... Merci! | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 14:12 | |
| Quelle âge a-t-elle, ta puce, bianca ? | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 14:49 | |
| elle a un peu + d'un ans et demi ps : je suis désolée pouchinette d'avoir posté sur ton post (et ça veut dire quoi scinder??? ) | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 15:20 | |
| Scinder, c'est comme diviser.
Et le nom commun, c'est scission. (On l'utilise souvent pour décrire les séparations religieuses, par exemple).
Euh, il est fréquent qu'un abcès non soigné explose seul (en ce cas, il te faut désinfecter et vider l'éventuel pus qu'il peut rester). Toute grosseur derrière l'oreille est assez difficile, car elle peut s'étendre et créer une réaction neurologique plus grave. Enfin, ch'pense. J'aime pas trop quand y'a quelque chose qui cloche vers la face ou vers le zizi, moi.
Abcès et tumeur, quand on est pas expert, s'pas facile à dissocier, comme il a déjà été dit. Le risque est que ça grossisse et que plus rien ne soit possible après. It's your call. | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 15:50 | |
| rooh la vahce ça me fait bien flipper | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| |
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| |
| |
bianca Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 17:31 | |
| oki, merci pour ses conseils | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Ven 7 Juil - 20:18 | |
| petite rectification la boule n'est pas derrière l'oreille mais en dessous | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Lun 10 Juil - 18:12 | |
| Alors ? des nouvelles ? tu es allée chez le véto ? | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Mar 11 Juil - 11:39 | |
| les news : la boule ne grossi pas j'ai appelé une copine qui est assistante véto et elle ma donné les médicaments a acheté, c'est un traitement en dix jours voila normalement après ce sera fini !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Mer 12 Juil - 17:14 | |
| Est-ce que ta copine a vu ta rate? A-t-elle pu te dire ce qu'elle a? Abcès ou tumeur? Ce sont des médicaments contre quoi? Courage à vous deux. | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Mer 12 Juil - 19:27 | |
| non, elle n'as pas pu voir ma ratoune elle m'a dit que c'était un abcès ce sont des médicament contre otite et baytril | |
|
| |
talima Habitué du Zoo
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : dinard 35 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Mer 12 Juil - 19:34 | |
| c'est surement mieux que tu aille voir un vrai veto qui va osculter ta ratte a mon avis ... | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Mer 12 Juil - 19:56 | |
| Oui je suis du même avis que Talima, parce que ta copine pense que c'est un abcès de par ta description, mais c'est pas forcément évident... l'automédication n'est pas toujours très bonne... Enfin, je te souhaite quand même que ta rate se rétablisse | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Mer 12 Juil - 19:59 | |
| - bianca a écrit:
- non, elle n'as pas pu voir ma ratoune
elle m'a dit que c'était un abcès ce sont des médicament contre otite et baytril Bon donc je dirai pareil que tout le mode: véto. Bien que je ne remette pas en cause les compétences de ta copine, il vaut mieux que ta rate soit oscultée, afin de savoir ce que c'est et de cibler tout de suite sur le bon traitement. | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) Mer 12 Juil - 22:24 | |
| ok merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) | |
| |
|
| |
| Ma ratoune a une boule bizarre (by Bianca) | |
|