Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:21

Bonsoir, est-ce qu'un aquarium de cohabitation peut mesurer: L 1m, l 40cm et h50cm ?

Est-ce que ça conviendrait?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:24

pourquoi ? tu veux faire cohabiter plusieurs gerbilles qui ne se connaissent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:34

Oui, j'ai déjà quelqu'un pour un prêt mais quelqu'un pourrait peut-être me vendre cet aquarium là pour plus tard, car je ne dispose pas d'aquarium de cohabitation et j'en aurai sûrement besoin un jour ou l'autre ^^ Mais je ne suis pas bricoleuse du tout, donc l'avantage est que celui-ci a le couvercle, il ne me restera que la séparation à réaliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:50

et donc combien vas tu faire cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:04

3 gerbilles femelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:24

Au fait, comme personne ne va voir dans "divers".. Je cherche quelqu'un qui connaîtrait un vétérinaire NAC pas trop mal dans la région de Namur.

C'est ma dernière solution pour être sûre du sexe de ma gerbille et comme je veux tenter une coha, il faut d'abord que je sois sûre de pas me retrouver avec une portée !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeSam 14 Mai - 6:31

pas de la région, j'peux pas dire pour le véto...

ça se reconnaît le sexe des gerbilles...je ne me suis jamais trompée là dessus..regarde sur le net... alien
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:29

Ici pour des adresses de véto NAC : http://lesbibisagrigri.fr/vetos/index.php?n=Bienvenue.Liste

Je te conseille d'aller sur des forums pour gerbilles pour ta question, tu aurais des réponses plus rapidement qu'ici comme c'est très urgent… http://www.gerbilles-passion.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:53

je n'avais pas osé mettre de lien renvoyant vers d'autres sites...là il y a tous les renseignements voulus !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:13

Merci pour les liens !! Je vais de suite aller voir tout ça :D

Et oui je sais que ça se reconnaît mais ma gerbille est impossible à attraper, elle reste pas en place deux secondes et ne se laisse pas prendre ^^ Elle vient sur nos mains mais si on tente de la prendre et donc de serrer nos doigts, elle part illico :(

Et donc pas possible de bien voir ni de faire des photos...

Ahlala !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:20

quand elle est dans ta main, tu dois pouvoir la mettre doucement sur le dos en serrant dans ta main et en tirant délicatement sa queue avec l'autre main, ça doit pouvoir le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:31

Et bien non, même pas :( j'ai tout essayé..

Il n'y a rien à faire, elle supporte pas qu'on la serre ne serait-ce qu'un tout petit peu..

Je me demande comment ça va se passer chez un véto ! J'ai un peu peur qu'on lui fasse mal ou qu'elle perde confiance en moi.. Ou qu'elle soit ensuite méfiante :(
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:12

bah le véto doit savoir faire...il ne lui fera pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:31

Une gerbille qui n'a pas été habituée à être manipulé devra un jour ou l'autre l'être. Manipuler ses animaux est important, ne serait-ce que pour les sexer dans ton cas, ou les soigner dans un autre.

Si ta gerbille est nerveuse à ce point, il faudra y aller doucement. D'abord la prendre sur ta main sans la serrer et la caresser.
Répeter l'exercice plusieurs fois, et de plus en plus longtemps.
Quand tu verras qu'elle est à peu près calme, tu pourras essayer de la serrer doucement quelques secondes, en répétant également cet exercice de plus en plus fréquemment et de plus en plus longtemps.

Bon là comme c'est assez urgent, tu peux la prendre par la peau du cou : ca ne lui fait aucun mal et ca la stressera beaucoup moins que de la serrer actuellement. Il ne faut pas hésiter à prendre de la peau, car prendre peu de peau c'est risquer de la pincé ou de te retrouver avec ses poils simplement Wink

Pour répondre à ta question initial, un aqua coha fait environ 40 x 20 x 20 cm ou grand maximum 60 x 30 x 30 ou 60 x 45 x 45 pour moi. Il faut se dire que plus le terrarium est grand, plus la coha sera longue car les odeurs ne se mélangeront lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Invité
Invité




Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:22

Ben le problème, à mon avis, c'est qu'elle vient d'animalerie et y est restée un long bout de temps seule, et donc elle ne supporte pas qu'on la prenne, elle se balade sur moi, viens dans ma main de temps en temps (surtout pour les graines en fait xD ou me faire une goutte d'urine dessus xD) mais si je serre, c'est mort..

Je ne vais bien sûr pas renoncer mais là vu que je vais bientôt avoir les deux autres gerbilles, ça me semble assez urgent d'être certaine de son sexe ^^ Et puis comme grâce à toi, on va me prêter un aquarium de coha bientôt aussi ^^

Pour ça qu'il me reste le véto, je me demande juste comment ils procèdent.. J'espère que tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:54

et à l'animalerie, on ne t'a pas dit que la gerbille était un animal qui aime et qui doit vivre en groupe ?
remarque si c un mâle et que tu mets avec lui deux femelles, ça devrait bien se passer... geek
par contre, faire cohabiter des femelles, c plus dur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:28

Justement, je vais tenter une coha avec deux autres femelles (sauf si j'apprends que l'animalerie s'est trompée et que c'est un mâle..) et oui, ça risque d'être pas facile ^^' surtout que la mienne a peut-être plus d'un an (âge inconnu) et les deux autres sont d'octobre ou décembre, je ne sais pas encore lesquelles je vais avoir..

Je suppose qu'il y a quand même moyen, je dois essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:17

bien sûr, il ya a quand même moyen d'y arriver ....il faut respecter les règles..et tu as ce qu'il faut pour la cohabitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:40

Il va falloir que tout le forum prie avec moi hein !! :D
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:41

ben je veux bien être avec toi de tout coeur I love you mais prier, c pas trop mon truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:46

C'est déjà pas mal alors =p
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:58

yes !! Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)   Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une réponse rapide (aqua cohabitation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jai aboulumant besoin dune réponse svp
» gerbille qui refuse de s'alimenter !! réponse rapide svp !!
» cohabitation
» !SVP!cohabitation
» Nouvel aqua + hamster lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: