Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rat en danger?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamrada
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2011

Rat en danger? Empty
MessageSujet: Rat en danger?   Rat en danger? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:20

Mon rat n'a rien trouvé de mieux à faire cette nuit que de grignoter une serviette de bain qui était malencontreusement collé contre sa cage, mais le problème est que maintenant j'ai l'impression qu'il a un petit morceaux coincé dans la gorge car il ouvre souvent la bouche et tente de régurgiter. Il mange et boit normalement. Le problème est que je ne l'ai que depuis 2 semaines, il ne se laisse pas encore prendre et est de nature craintif et nerveux, je ne peux donc pas "l'examiner" et je ne peux non plus l'emmener chez le vétérinaire (il ne se laissera pas tripoter correctement). Que me conseillez vous? Merci d'avance!
(Je n'ai pas encore fait de présentation car je viens tout juste de m'inscrire et je suis vraiment inquiète!)
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Rat en danger? Empty
MessageSujet: Re: Rat en danger?   Rat en danger? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:14

cela peut-il être de "simples" baillements ?

Pare que les rats grignotent sans arrêt, et en général ils ne s'ettouffent pas.
ton rat tousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamrada
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2011

Rat en danger? Empty
MessageSujet: Re: Rat en danger?   Rat en danger? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:35

Non, mais si ce n'est que des baillements comment expliquer le fait que je ne l'ai jamais vu bailler en 2 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Rat en danger? Empty
MessageSujet: Re: Rat en danger?   Rat en danger? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:52

ton rat il vient d'où ? D'animalerie ?
C'est une femelle ?

Si oui, elle a pris du ventre dernièrement ?

A-t-elle fait une petite montagne avec la litière dans un coin ou dans une maison ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rat en danger? Empty
MessageSujet: Re: Rat en danger?   Rat en danger? Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:32

Babbou a écrit:
A-t-elle fait une petite montagne avec la litière dans un coin ou dans une maison ?


Désolée de poster ici, mais mes 2 rats males (et freres) le font souvent ca, c'est mauvais signe?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Rat en danger? Empty
MessageSujet: Re: Rat en danger?   Rat en danger? Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:35

c rare qu'un rat s'étouffe en grignotant....

s'il avait qqchose dans la gorge, ton rat se serait déjà étouffé, Kamrada.....ptêt c autre chose de moins grave...
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Rat en danger? Empty
MessageSujet: Re: Rat en danger?   Rat en danger? Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:13

ulianna a écrit:
Babbou a écrit:
A-t-elle fait une petite montagne avec la litière dans un coin ou dans une maison ?


Désolée de poster ici, mais mes 2 rats males (et freres) le font souvent ca, c'est mauvais signe?

Pas du tout, juste que beaucoup de baillements sont souvent signe d'une mise bas très rapidement derrière.
Mais avec des mâles pas de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamrada
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2011

Rat en danger? Empty
MessageSujet: Re: Rat en danger?   Rat en danger? Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:26

Le mien est un male et oui je l'ai cherché en animalerie, mais il est assez bizarre là, il pousse beaucoup de petits cris et j'ai l'impression qu'il éternue un peu trop...mais je ne peux pas l'emmener chez un vétérinaire il ne se laisse pas faire du tout :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rat en danger? Empty
MessageSujet: Re: Rat en danger?   Rat en danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat en danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inceticide danger ou pas ???
» SPA DE MOSELLE EN DANGER
» Danger de noyade possible?
» Bébé danger?
» Les cages hautes -> danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: