Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aider moi SVP !!

Aller en bas 
+2
Elofangreg
hortense23
6 participants
AuteurMessage
hortense23
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hortense23


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:50

[justify]Bonjour, je m'appelle Hortense et j'ai un hamster ( en faite se n'est pas le mien, ma soeur a 18 ans et a fêter son anniversaire avec ses copains il y a déjà ( a peux près ) 2 semaines et comme cadeau elle a eu un hamster ) Ils ont acheter l'hamster dans une animalerie, Les amies a ma soeur ont dit que ne pourrais pas le toucher pendant 5 jour pour qu'elle s'habitue a sa nouvelle maison et a nous. Après les 5 jours passée nous avons voulu nettoyer la cage tu hamster mais l'hamster est tomber, nous avons réussi a le rattraper, elle avait ensuite très peur maintenant elle est redevenu comme au début jusqu’à hier une copine a ma soeur est venu a la maison et a demander a ma soeur si elle le prenait dans les mains elle a répondu non car elle avait un peux peur de l'hamster moi je voulais le prendre mais je ne pouvais pas car il me mordait ( elle ma mordu 3 - 4 fois je dirais ; quand elle ma mordu la première fois j'ai dont mit après des gans ( mais sa fait toujours aussi mal ) La copine a ma soeur ma demander de ramener des gans pour qu'elle essaye de la prendre elle a réussi mais l'hamsters a eu très peur; elle est donc retourner dans sa cage mais depuis Hier j'ai l’impression qu'elle ne dort puis et a chaque fois que je viens la voir elle a peur et se met sous sa roue. SVP aider moi !!


Comment faire pour qu'elle n'est pue peur ?

Pourquoi me mort t'elle ?


Merci beaucoup de m'aider


Amicalement Hortense.
Revenir en haut Aller en bas
hortense23
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hortense23


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:18

Voici la petite boule de poile surnommer '' Michelle '' ( ses une fille ) Smile


Aider moi SVP !! 2011-013
Revenir en haut Aller en bas
Elofangreg
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elofangreg


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 15/11/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:43

elle a une cabane dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-de-greg.leforum.eu
hortense23
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hortense23


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:45

Une cabane non mais elle a fait un très grand nid et quand elle est dedans on ne la voit plus
Revenir en haut Aller en bas
Elofangreg
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elofangreg


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 15/11/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:46

faut lui acheter une cabane pour elle parce que c'est toujours utile et les hamsters aiment être au calme pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-de-greg.leforum.eu
hortense23
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hortense23


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:47

Ok merci ! Mais pk ne veux t'elle pas venir dans ma main et pk me mort t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elofangreg
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elofangreg


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 15/11/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:49

déjà ton hamster n'a pas encore confiance, moi il m'a fallu des mois mais petit à petit elle venait et mordait moins mais juste un peu sans appuyer
donne lui de temps en temps une friandise à la main et ca peut l'attirer à avoir confiance c'est ce que j'ai fais
faut pas embeter le hamster la journée parce que pour eux c'est pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-de-greg.leforum.eu
hortense23
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hortense23


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:52

Ok Ok ! Merci beaucoup tu m'a vraiment aider Smile Bisous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Elofangreg
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elofangreg


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 32
Localisation : Dans mes pensées
Date d'inscription : 15/11/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:52

de rien c'est normal Wink biz
Revenir en haut Aller en bas
http://fans-de-greg.leforum.eu
cacahouette86
Indescotchable
Indescotchable
cacahouette86


Féminin Nombre de messages : 1606
Age : 36
Localisation : quinçay
Date d'inscription : 10/03/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:17

les copeaux sont a éviter voir a bannir Smile
et oui une cabane pour qu'elle puisse se réfugier et se sentir tranquille en sécurité
une petite roue pour faire de l’exercice très important car sinon elle va grossir et finir par mourir

voila tu as pas mal de petite information importante sur se pti topic

http://www.rongeursetnac.com/
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:20

J'ai répondu à ton premier sujet que tu avais mis dans la mauvaise rubrique donc voici ce que j'ai écris :


" Quelle est la race de ton hamster ?
5 jours c'est pour moi un peu trop long car il peut devenir territorial.
Il te mord surement car il est tombé et qu'il n'a pas confiance en toi ( et oui la confiance ça vient pas du jour au lendemain ) il te faudra faire un apprivoisement depuis le début !
Sinon même si il te mord ne met jamais de gant ! Lave toi bien les mains avant de le manipuler ou de mettre ta main dans la cage.

Un apprivoisement doit se faire correctement, il faut savoir également que ça met du temps ! Vu qu'il est tombé il mettra, je pense, un peu plus de temps mais rien n'est perdu ! Il te faudra de la patience. Tout d'abord:

- il faut que tu l'habitu à ta voix, donc tu lui parle souvent sur un ton calme et doux.

- Puis tu met ta main à plat dans sa cage et sans bouger ou sans essayer de la prendre ! Tu reste là dans sa cage et tu le laisse te renifler, qu'il s'habitu à ta présence. Si il a peur met une graine de tournesol sur ta main ( il viendra plus facilement ).

- Dès que tu vois qu'il commence à bien s'habituer tu pourra, quand ton hamster serra dans ta main, la relever un peu de quelques centimetres de sa litière ( et cela sans sentir de sa cage ! ). Ainsi elle s'habituera au fait que tu la souleve sans pour autant que tu la mette sur un terrain inconnu !

- Enfin dès que tu vois qu'il n y a plus aucun soucis, qu'elle a bien confiance tu pourra sans problème le sortir de sa cage. Si tout va bien c'est même lui qui te réclamera pour sortir Razz "

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:24

Oui comme l'a dit Cacahuette86, copeaux de bois = DANGER car cela cause des problèmes respiratoires.

Egalement le " coton spécial hamster " ( je ne sais pas si tu en as mais je préfère te le dire ) c'est aussi très mauvais pour eux, peuvent etre amputer à cause des micro fibres et si ils les avales peuvent faire une occlusion intestinale, et en mourrir.

Donc à la place des copeaux : litière de chanvre, lin ...
Et si tu as du coton à la place : des bouts de mouchoir sans motif et sans odeur.

Et pour la cabane c'est vrai qu'il lui en faut une absolument, pour qu'elle est de quoi ce cacher ( instinct naturel ) et qu'elle est sont petit espace à elle.
Revenir en haut Aller en bas
hortense23
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hortense23


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:34

mon hamster peux rester encore une semaine dans sa litière ( copeau de bois ) ?
con on ne peux pas aller changer avant !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:07

Oui je pense que pour une semaine c'est bon si vraiment tu ne peux y aller avant
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:18

Je vois qu'on ta répondu donc je rajoute rien a par que la puce est trop choux! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:24

Ah oui ça tu as raison elle est belle, j'adore sa couleur, c'est champagne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyciia34
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lyciia34


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2011

Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:13

Elle est pire que belle :O.
J'ai envie de la croquer ( entre parenthèse ;p) tellement elle est mignone . gros jaune :coeur
s:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider moi SVP !! Empty
MessageSujet: Re: Aider moi SVP !!   Aider moi SVP !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider moi SVP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi please!!!!!
» Aider-moi svp
» Aider moi SVP !!
» Besoin de conseils :/
» Mon hamster me mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: