| [Equitation] Mon ancien métier, ma passion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cacahouette86 Indescotchable
Nombre de messages : 1606 Age : 36 Localisation : quinçay Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion Jeu 9 Juin - 17:49 | |
| | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion Jeu 9 Juin - 19:08 | |
| Super, merci pour les photos ! | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1889 Age : 37 Localisation : Yonne-89 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion Jeu 9 Juin - 19:12 | |
| Wouah ! Génial ! Le cheval est mon "animal favori" | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion Jeu 9 Juin - 21:31 | |
| Java était "tondue/coiffée" ou c'est une illusion d'optique? je trouve son pelage/demarcation vraiment étrange o_O | |
|
| |
Queen's Ferrets Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion Jeu 9 Juin - 22:54 | |
| - OrGy a écrit:
- Java était "tondue/coiffée" ou c'est une illusion d'optique? je trouve son pelage/demarcation vraiment étrange o_O
Tondu Jolies photos en tout cas .. tu as arrêté l’équitation ? Toujours proprio ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1606 Age : 36 Localisation : quinçay Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion Mer 15 Juin - 17:10 | |
| merci non je n'est pas arrête de monter mes chevaux mais juste en tan que métier car sa me prenait beaucoup de temps disons du lundi au dimanche sans compter mes heure et puis les concours ... du coup je monte toujours mais pour mon plaisir et je fais encore quelques concours pour me qualifié pour les championnats de France mais sa reste un loisirs et non un métiers je suis factrice maintenant rien a voir c'est sur mais mon amis étant facteur et vu que nous travaillons ensemble c'est beaucoup lus pratique en plus nous venons de trouvé une maison ou le propriétaire a des poney et veux bien nous laisser mettre mes chevaux avec du coup quand j'ouvrirais mes volet le matin j'aurais vue sur mes chevaux sa sera plus pratique pour les nourrirent et les monter voila dès que j'ai retrouver mon disque dur je vous remettrai des photos et oui mon gros Java est tondu car ils transpire beaucoup au travail et il est coiffé avec la crinière en brosse sinon il ressemble a un sauvage et surtout sa crinière fessait que de s’emmêler | |
|
| |
Queen's Ferrets Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion Mer 15 Juin - 23:56 | |
| Moi c'est mon cas .. quand j'ouvre mes volet .. je vois mon gros dans son pré | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion Jeu 16 Juin - 8:17 | |
| | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion Ven 17 Juin - 13:15 | |
| C'est la première fois que je vois un cheval tondu. Je pensais leur poil déjà ras mais en fait..non.
J'apprend un truc aujourd'hui!Merci les filles. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion Ven 17 Juin - 16:16 | |
| ils ont effectivement les poil raz mes en été car l'hiver les chevaux vivent aux pré pour se protéger du froid et de la pluie ils produisent beaucoup plus de poil se qui fait que quand il travail il sue et les remettre aux pré trempé alors qu'il fait froid il pourrait tomber malade comme nous en faite les miens vivent dehors la journée et rentre le soir aux box sauf l'été ou il sont dehors tous le temps avec une ration journalière approprié a chacun d'eux en fonction du travail demandé et l'hiver une fois tondu il sortent quand même au pré mes avec une couverture sur eux je vais mettre une photo pour que vous puissiez voir une photo de Java avec sa couverture et pour éviter que la transition enlevage de couverture ne soit trop brusque , en commençant l'échauffement du cheval ont lui met un couvre rein et en lui enlève a la fin de l'échauffement quand les muscle sont chaud , ont fait le travail ensuite puis a la fin pour la remise en rythme calme ont lui remet pour le couvrir ensuite toilettage et remise de la grosse couverture pour aller au pré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Equitation] Mon ancien métier, ma passion | |
| |
|
| |
| [Equitation] Mon ancien métier, ma passion | |
|