Bonjour à tous,
Il nous arrive une drôle d'histoire....
samedi, il y a 2 semaines, en bricolant dans mon garage j'ai découvert un tout petit chaton mort..... un peu plus tard j'entends des petits couinements... en cherchant un peu j'ai la surprise de découvrir une chatte (apparemment sauvage que nous voyons passer de temps en temps dans notre jardin) avec un petit...
Le petit a donc un petit peu plus de 2 semaines... 3 maxi...
Hier matin, plus de chatte mais le petit encore là...tout seul...
Forte odeur d'urine dans le garage... un mâle est passé par là... petit tour dans le jardin et on aperçoit la mère suivie d'un autre chat (jamais vu celui là).
Midi, le pauvre petit chat miaule de faim et de froid.... direction le véto pour acheter du lait et le supermarché pour une bouillotte...
14h toujours pas de chatte et le petit meurt de faim... on se décide à lui donner à manger et a le réchauffer...
L'après midi passe toujours pas de chatte.... on se dit que travaillant tous les 2 de 7h à 18h la semaine le petit ne pourra pas tenir les journées entière sans manger et sans chaleur...donc pas cool.
18h On prend la décision d'amener le petit à la SPA près de chez nous (en leur disant que si il survit nous l'adoptons).
La dame me dit que si j'arrive à mettre la main sur la femelle il faudrait que je leur ramène.
En fin de matinée aujourd'hui, la chatte affamée revient dans mon garage (partie depuis la nuit de vendredi à samedi)...ni une ni deux je l'attrape la met dans la cage à chat et direction la SPA pour qu'elle retrouve son petit.
Jusque là rien de "bizarre"... mais début d'après midi la responsable de la SPA me téléphone et me dit que ce n'est pas la mère du petit que j'ai déposé car cette femelle est.........pleine....
Nous n'y comprenons rien.... la chatte que j'ai deposé ce matin est bien la chatte qui allaitée le petit....
Vous y comprenais quelque chose vous?