Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de fou....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iFlo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2011

Histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Histoire de fou....   Histoire de fou.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:26

Bonjour à tous,

Il nous arrive une drôle d'histoire....

samedi, il y a 2 semaines, en bricolant dans mon garage j'ai découvert un tout petit chaton mort..... un peu plus tard j'entends des petits couinements... en cherchant un peu j'ai la surprise de découvrir une chatte (apparemment sauvage que nous voyons passer de temps en temps dans notre jardin) avec un petit...
Le petit a donc un petit peu plus de 2 semaines... 3 maxi...

Hier matin, plus de chatte mais le petit encore là...tout seul...
Forte odeur d'urine dans le garage... un mâle est passé par là... petit tour dans le jardin et on aperçoit la mère suivie d'un autre chat (jamais vu celui là).

Midi, le pauvre petit chat miaule de faim et de froid.... direction le véto pour acheter du lait et le supermarché pour une bouillotte...
14h toujours pas de chatte et le petit meurt de faim... on se décide à lui donner à manger et a le réchauffer...

L'après midi passe toujours pas de chatte.... on se dit que travaillant tous les 2 de 7h à 18h la semaine le petit ne pourra pas tenir les journées entière sans manger et sans chaleur...donc pas cool.
18h On prend la décision d'amener le petit à la SPA près de chez nous (en leur disant que si il survit nous l'adoptons).
La dame me dit que si j'arrive à mettre la main sur la femelle il faudrait que je leur ramène.

En fin de matinée aujourd'hui, la chatte affamée revient dans mon garage (partie depuis la nuit de vendredi à samedi)...ni une ni deux je l'attrape la met dans la cage à chat et direction la SPA pour qu'elle retrouve son petit.

Jusque là rien de "bizarre"... mais début d'après midi la responsable de la SPA me téléphone et me dit que ce n'est pas la mère du petit que j'ai déposé car cette femelle est.........pleine....

Nous n'y comprenons rien.... la chatte que j'ai deposé ce matin est bien la chatte qui allaitée le petit....

Vous y comprenais quelque chose vous?

Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou....   Histoire de fou.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:09

Il y a des chattes qui après avoir mis bas se font resaillir direct.

Bizarre que la dame de la SPA n'y est pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou....   Histoire de fou.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:16

C'est bizarre...
Je suis pas sûre qu'on voit qu'une chatte soit pleine après 3 semaines...

Donc soit c'est le chaton qui est plus vieux...

Soit ben c'est quand même pas sa mère...

Elle est peut-être rester avec le chaton par instinct maternel et la vraie mère n'est pas revenue...
Mais n'ayant pas de lait, les chatons dépérissaient...
Revenir en haut Aller en bas
iFlo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2011

Histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou....   Histoire de fou.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:53

merci pour vos réponses.

Question indication de l'âge.... je sais pas si la marche peut être un bon repère. D'après internet un chaton commence à marcher vers 3-4 semaines (corrigez moi si je me trompe)... le petit commençait à peine à se lever....

Je pense que la chatte avait du lait sinon le petit n'aurait pas survecu....

si vous êtes capable d'estimer un âge (sachant que les mains de ma femme ne sont pas tres grandes et que la main qui le caresse est celle de notre fille de 6 ans) :

Histoire de fou.... Imageizr

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lili
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lili


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/04/2011

Histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou....   Histoire de fou.... Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:31

On dirait qu'il a une vingtaine de jours, pas plus.
C'est probablement pas instinct que la chatte est restée avec lui. En tout cas, drôle de surprise ! J'espère que le chaton va survivre. Au moins il a déjà une famille !
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou....   Histoire de fou.... Icon_minitimeLun 20 Juin - 4:21

Il est trop mignon! Coeurs
Oui bizard cette histoire, vu que la chatte est pleine peut être qu'elle a l'instinct maternel plus developer et du coup elle la "adopter"! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou....   Histoire de fou.... Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:19

Non, je pensais plutôt qu'il tétait sa vraie mère...
Celle-ci a dû partir se nourrir et n'a pas dû revenir...

La jeune chatte est peut-être restée avec le chaton sans le nourrir puisque tu dis qu'il était affamé...

C'était peut-être une chatte d'une portée précédente, les filles restent parfois avec leur mère...
Une demi-soeur quoi...

Enfin, tout çà est hypothétique...
On ne saura sans doute jamais le fond de l'histoire... No

J'espère que tout ce petit monde s'en sorte en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
iFlo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2011

Histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou....   Histoire de fou.... Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:32

Hello

Je pense que tu as raison quand tu dis qu'on ne saura jamais.

On espère aussi que tout ira bien pour les 2.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de fou....   Histoire de fou.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de fou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu : Histoire infinie :D
» histoire d'un hamster
» l'histoire à suivre
» C'est l'histoire de kiki
» Toute une histoire de crottes!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: