Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question !

Aller en bas 
+2
Juju51
alex26
6 participants
AuteurMessage
alex26
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 06/03/2011

Petite question ! Empty
MessageSujet: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:55

Bonjour à tous ! Smile
J'ai un chien âgé de 9 ans et un chat âgé de 12 ans. Ils s'entendent très bien Smile
Nous aimerionns prendre un bébé chat pendant ces vacances, mais on ne sait pas comment s'y prendre :S

Est-ce que c'est une bonne idée avec notre chat ?
Si oui, Est-ce qu'il faut prendre un tout bébé, ou un chat adolescent ?
La race change quelque chose ??
Est-ce que nos animaux vont les accepter ??
Faut-il mettre le bébé chat dans une chambre ou un endroit sécurisé ? Nous avons 3 étage.. et pas de chambre libre :S

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:02

Je ne c'est pas du tout mais si tu l'adopte on veut des photos et de ses nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:12

je ne m'y connait pas tellement mais est ce que tes animaux tolère bien l'arrivée d'autres du genre des amis viennent manger avec leurs animaux?

Ensuite un bébé chat pourra peut être mieux s'adapter mais il te fera plein de bétise donc besoin de plus de sécurité. Si tu prend un chat plus âgé, en refuge et surtout en famille d'accueil ils connaissent bien le caractère de leurs animaux et voit très vite s'il peut s'entendre avec d'autres chat, chien...
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:17

Un bébé chat s'adapte facilement.

Mais les autres l'accepteront-ils? pale

Pas besoin de le séparer, il faut l'intégrer dès le début à la famille.

J'ai plein d'animaux et j'ai toujours fait comme çà.
Mais mes animaux sont tolérants et je peux ramener n'importe qui à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:30

alex26 a écrit:
Bonjour à tous ! Smile
J'ai un chien âgé de 9 ans et un chat âgé de 12 ans. Ils s'entendent très bien Smile
Nous aimerionns prendre un bébé chat pendant ces vacances, mais on ne sait pas comment s'y prendre :S

Est-ce que c'est une bonne idée avec notre chat ?
Si oui, Est-ce qu'il faut prendre un tout bébé, ou un chat adolescent ?
La race change quelque chose ??
Est-ce que nos animaux vont les accepter ??
Faut-il mettre le bébé chat dans une chambre ou un endroit sécurisé ? Nous avons 3 étage.. et pas de chambre libre :S

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile

coucou

pour mon experience perso ma soeur a réaménager avec mes parents qui avaient déja une chienne ba de 9 ans, un york senile Rolling Eyes et un autre chat de 9 ans...elle devait ramener son chat de 4 ou 5 ans parmi la tribu et là où elles craignaient le plus s'etait vis a vis du 1er chat qui s'etait deja montré agressif envers d'autres chats de passage

elles ont donc vaporisé la maison et les 2 chat de feliwa* (spray a base de pheromones apaisantes) et tout s'est très bien passé a priori Wink

maintenant c toi qu connait le mieux tes animaux et leur reactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:40

Je viens d'adopter un p'tit chaton de 3 mois et j'avais dejà mon gros bébés de 2 ans très possessif, un male castrè très dépendant de moi.

Quand la petite (non castré) est arrivée, ils se sont craché dessus pendat 1 jour et depuis on ne dors plus tellement ils se chamaillent et se liguent pour faire des bétises.

Je ne les ai pas séparé, juste présenté, mais bon mon chat est encore assez jeune (2 ans) et il se comporte comme un grand frère maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
alex26
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 06/03/2011

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 22 Juil - 12:47

Merci à tous pour vos réponse Smile
Je vais prendre mon chaton à la fin de l'été parce-que je pars pendant ses vacances. Mais sur la question d'un chat plus âgé, ma soeur et moi, nous voulons vraiment un chaton depuis longtemps donc on verra sur le moment, mais un chat dans un refuge n'est pas une mauvaise idée :D

Mais le truc, c'est que mon chat (Charly), Fait ses besoin dehors depuis qu'on la adopté, et je pense que le chaton devra faire pareil... mais si il n'est pas habitué... comment je pourrai faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Choupy


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2011

Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:04

Coucou!

Alors en ayant beaucoup d'animaux (chiens,chats et bien d'autres) je vais te donner un petit coup de main autant que je pourrais .

Alors de 1 si tu as bien un chaton il faut qu'il ai 2 mois(sevrage oblige) puis il faudra le vacciné(si ce n'est pas fait),le vermifuger aussi pour pas qu'il attrape des vers,et l'identifier(obligatoire) enfin après une fois que t as adopté ton petit chat rien ne t'empêche d'aller voir le véto pour plus d'explications Wink .

Ensuite mets du fel*way comme sa a été dit plus haut,sa aide pour qu'il soit accepter,ensuite quand il arrive chez toi présente le a t'es animaux ,si ton chat et ton chaton se soufflent c'est tout a fait normal (parfois plusieurs semaines après ils arrêtent ,du moins sa m'ait arrivé ^^),présente le a ton chien etc.

Comme ton chat seras le dernier de la maisonnée il seras stresser et inquiet de plus s'il y a d'autre animaux (il se cachera peut être aussi) alors un petit panier bien douillet a sa disposition seras peut être pas mal (mais il trouveras sa place lui même,il iras là ou il se sentiras bien).

Personnellement mes chats n'ont pas eu beaucoup de problèmes a s'accepter (dès qu'il y a un nouveau on le présente a la chef de la maison en premier Laughing ,c'est elle qui les acceptent,elle souffle et "grogne" mais sa passe avec le temps sauf avec un chat ou dès qu'elle le voyait elle le soufflait mais elle avait sentie qu'il avait une tare =/)

Sinon pour qu'il fasse ses besoins dehors il faut d'abord qu'il soit vacciner et tout le bataclan et si tu peux et dès que leur age leur permet fait le/la stérilisé/castré pour éviter qu'il n'aille voir chez le voisin,mais le véto seras t'expliquer mieux que moi ;D sinon pour en revenir aux besoins il faut qu'il ait une chatière(je pense que tu en a une vu que ton chat sort) comme ça il iras dehors et reviendras comme il voudras ,après moi ils on une caisse donc ils font tous dans une litière mais en cherchant sur internet il parais qu'il faut que dès que tu voit que ton chat va dans la litière qui est dans la maison que tu le sorte dehors a un endroit précis mais bon après je sais pas du tout comment t'aider :/.

En espérant t'avoir un peu aider je clos mon roman ! Laughing ,Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question !   Petite question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question.
» petite question
» petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: