| castration / stérilisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: castration / stérilisation Lun 25 Juil - 14:56 | |
| en fait c'est plus une question générale pour tous les animaux. J'explique : ma tante a une chienne (une bull terrier) qu'elle vient de faire stérilisé. Elle lui fait enlever les files mercredi mais en attendant la chienne pette un cable, se gratte partout ou elle peut et est encore plus brute que d'habitude ( pour ceux qui ne connaissent pas le bull terrier c'est un chien un peu brute et con, style rambo XD ). Elle a été chez le véto aujourd'hui pour qu'il lui donne une crème anti-démangeaison ou autre mais il lui a répondu qu'il ne pouvait rien lui donner car les crèmes contiennent des corticoïdes qui empêchent la cicatrisation.
Donc voila ma question : comment réagissent vos animaux à ce genre d'opération ? Comment ça se passe pour les autres animaux type lapin, furet... parce que pas question de mettre de colerette? Et est ce qu'il n'y as vraiment aucune solution? | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: castration / stérilisation Lun 25 Juil - 18:14 | |
| j'me rappelle pour mes fufus elles avaient un pansement qui colle très bien..seul risque etant que ça s'infecte et qu'on ne le voit pas | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1889 Age : 37 Localisation : Yonne-89 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: castration / stérilisation Lun 25 Juil - 20:29 | |
| Ça gratte toujours pour la cicatrisation, c'est d'ailleurs un des signes que ça marche bien !
Ça va pas durer longtemps, patience... | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: castration / stérilisation Lun 25 Juil - 20:56 | |
| c'est surtout pour elle qu'on s'inquiète. Elle se frotte à tout ce qu'elle trouve et on a peur qu'elle s'arrache les files. Elle est vraiment très brute : elle s'est déjà cassé la queue et deux ongles fendus. | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1889 Age : 37 Localisation : Yonne-89 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: castration / stérilisation Lun 25 Juil - 21:07 | |
| Ah ouais quand même ! Mais c'est une vraie boule de nerfs...
Et pourquoi pas de collerette? | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: castration / stérilisation Lun 25 Juil - 22:08 | |
| Elle a déjà une colerette (enfin ce qu'il en reste... toute rescotché). On lui remet ses bandes toutes la journée, on a même découpé un t-shirt de manière à ce que même si ses bandes sont complètement défaites ses plaies sont toujours recouvertes. le problème c'est que le t-shirt lui a fait une inflamation aux pattes... | |
|
| |
Queen's Ferrets Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: castration / stérilisation Lun 25 Juil - 23:38 | |
| Il est imperatif qu'elle ne se gratte pas et ne fasse pas la brute. Il faut comprendre que pour l'ovariectomie, le veto a coupé la peau, ok, mais aussi le muscle ... La chienne a des points externes (ceux qui vont etre retirés dans 10 jours, mais elle a aussi et surtout des points interne, qui tienne les muscle abdominaux. Il faut eviter absolument que la chienne fasse des effort, des mouvement brusques etc .. au risque de péter les point interne et de risquer une éventration.
Collerette si elle gratte et cage (kennel) si elle s'agite trop ... J'ai deux femelle stérilisées. L'une l'a été a 7 ans et l'autre a 2 ans suite a un pyometre.
| |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mar 26 Juil - 11:21 | |
| je leur propose la solution cage... elle se fait enlever ses files jeudi normalement mais c'est vraiment pas simple de la maintenir en place : elle possède une sacré force et il lui manque de nombreuse case dans son cerveau de moineau. Enfin c'est un bull terrier donc c'est compréhensible.
Merci ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Allier 03 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mar 26 Juil - 12:54 | |
| Le bull terreir est une chien massif, donc plus brute et surtout c'est un TERRIER !! avec le caractere qui va avec LOL Je connais TREEEES bien ... Si le retrait des fils a lieu dans 2 jours la plus dur est passé .. mais attention quand meme | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mar 26 Juil - 19:17 | |
| de toute façon c'est vigilance maximale mais on se demandait s'il n'existait rien pour l'empécher de souffrir. Ce qui m'inquiète aussi c'est les autres animaux : comment font les vétos pour que les lapins, furet ne souffrent pas? | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mar 26 Juil - 19:34 | |
| Quand j'ai fait stériliser ma première lapine, mon ancien véto lui avait mis la dose de calmant, elle était au radar un bon moment !!! Et pour les chattes chez ma mère, bah rien de spécial...
Ça vient peut être du caractère de la chienne aussi ! | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mar 26 Juil - 21:27 | |
| c'est possible... elle est complètement folle cette chienne ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mar 26 Juil - 22:35 | |
| En toute logique ta chienne doit avoir un traitement antidouleur et antibio en post op.
| |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mer 27 Juil - 8:36 | |
| je sais qu'elle a des médoc's... en fait ce n'est pas ma chienne mais celle d'une de mes tantes ^^ Je m'inquiétais pour la chienne car en fait nous avons une maison familiale pour les vacances et comme ma tante est actuellement là bas, la chienne y est aussi. J'y suis allé ce week end (car ceux de la famille qui ne sont pas en vacances s'y rentrouve le week end) et donc j'ai eu peur qu'elle se fasse du mal. Je me suis occupé de la chienne tout le week end pour la calmer, la sortir... Le problème c'est que quand on ne s'en occupe pas elle se frotte partout ^^ mais je lui ai donné des idées à lui donner donc ça devrait aller jusqu'à demain ^^ | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mer 27 Juil - 10:40 | |
| Et... euh... bien que l'on ne fasse pas parti de ta famille, on peut venir nous aussi dans ta maison de campagne ce week-end??? Pour voir la chienne, of course !!! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| |
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mer 27 Juil - 18:33 | |
| Bonjour!
La seule chose niveau traitement que tu pourrais proposer, c'est l'homéopathie... Sédatif Nerveux est un complexe tout prêt élaboré pour les n'aminaux, sinon n'importe quel médecin homéopathe, ou bouquin d'homépathie, pourrait te renseigner, étant donné que les spécialités et dosages sont les mêmes pour les humains et les animaux! | |
|
| |
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mer 27 Juil - 21:13 | |
| Le bull terrier est un chien speed et plutôt brute. C'est son comportement "normal" celui qui est spécifique a la race. Ce genre de comportement se canalise très bien par l'education d'une part et l'activité physique de l'autre. Le bull comme la majorité des terriers a besoin de beaucoup d'exercice. Ce sont des chiens débordant d'énergie. Je n'ai rien contre l'homeophathie, bien au contraire. Mais je suis contre tout les traitements visant a modifier un caractère "normal". Calmer un chien anxieux, pas de problème. Mais je pense que quand on choisit une race au caractère très actif on se doit de l'assumer tel quel. Ps: je ne dis pas sa pour ta tante. Juste en réponse a la proposition de Dag | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: castration / stérilisation Mer 27 Juil - 21:42 | |
| pas de soucis t'inquiète ^^ sa chienne bouge beaucoup d'habitude mais le véto nous a dit de limiter son activité donc on essaye d'obéir mais c'est loin d'être simple avec elle^^
pour la maison de campagne si vous avez pas peur des serpents et araignées et que de faire pipi dehors ne vous gène pas, pas de soucis ^^ et oui c'est une vraie maison de campagne avec plein de trou, de bêtes et pas de total égoux XD
mais c'est immense : ma grand mère a un terrain immense sur lequel on se cachait quand on étais petit : ils envoyaient toujours les chiens pour nous retrouver XD
Enfin pour en revenir à la chienne ils vont voir le véto demain matin, j'éspère qu'il dira qu'on peut enlever les files et que je pourrais enfin jouer avec elle ce week end ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: castration / stérilisation | |
| |
|
| |
| castration / stérilisation | |
|