avoir un employeur suffit à être inscrit? je connais pas du tout le type de formation que tu veux mais je connais plusieurs personnes qui ont fait des formations et ils devaient avoir des papiers de l'école comme quoi il cherchaient un patron en apprentissage.
Pour ensuite trouvé des vétos tu devrais préciser la zone ou tu cherches parce que je suppose que tu n'auras pas envie de venir sur paris si jamais tu n'es pas de la région vu les prix des loyers.
Un cv et une lettre de motiv ne suffisent pas à mes yeux pour un apprentissage... comme je te l'ai dit peut être que tout les vétos ne connaissent pas ce type de formation ou mal et ils ne vont pas s'embéter à chercher les conditions d'apprentissage et autre... il faut que ce soit toi qui fasse une fiche explicative de ce que tu fais.
Enfin en général les écoles en apprentissage ont un carnet de nom de personnes qui prennent des apprenties ou qui en ont déjà pris, commencé par demandé à l'école peut être une bonne idée (à faire assez tot pour être dans les premières à postuler).
Voila tout les conseils que je pourrais te donner mais renseigne toi mieux sur les méthodes pour obtenir un employeur... est ce que tu as par exemple été voir l'école à la journée porte ouverte? as tu pris des contacts (anciens élèves, élèves actuels... prof ^^)?