Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web

Renseigement

2 participants
AuteurMessage
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Renseigement  Empty
MessageSujet: Renseigement    Renseigement  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:45

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si vous ne connaissiez pas des vétérinaires où vous habitez qui chercherai une apprentie pour la rentrée de septembre 2012 !!

Car après mon Bac je souhaite intégré l'école de Blanquefort afin de faire une formation d'auxiliaire vétérinaire et il me faut un patron vétérinaire mais jusqu'à présent aucune réponse positive !!!

Merci d'avance

Bonne journée !!!!

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain

Féminin Nombre de messages : 838

Renseigement  Empty
MessageSujet: Re: Renseigement    Renseigement  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:52

Avant de penser trouver un patron il vaut mieux attendre ta confirmation d'inscription dans cette école. Le problème c'est que de demander à quelqu'un de s'engager pour dans un an... en plus tu n'es pas certaine d'y être inscrite donc si quelqu'un s'engage à te prendre et que finalement tu t'engages dans une autre voix ou que tu n'es pas accepté cette personne devra se débrouillé pour trouver quelqu'un d'autres.

Petit conseil : donne toute les conditions auxquelles l'employeur s'engage mais surtout tous les avantages que l'employeur aurait à te prendre.
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Renseigement  Empty
MessageSujet: Re: Renseigement    Renseigement  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:49

Ben c'est le patron qui m'inscrit a l'école !!!

Ben j'envois un cv et une lettre de motivation après c'est lui qui voit et c sur 2 ans la formation !!!
Aurore Bortodou
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Renseigement  Empty
MessageSujet: Re: Renseigement    Renseigement  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:50

et je vais pas changer d'avis je veux vraiment faire sa
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain

Féminin Nombre de messages : 838

Renseigement  Empty
MessageSujet: Re: Renseigement    Renseigement  Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:56

avoir un employeur suffit à être inscrit? je connais pas du tout le type de formation que tu veux mais je connais plusieurs personnes qui ont fait des formations et ils devaient avoir des papiers de l'école comme quoi il cherchaient un patron en apprentissage.

Pour ensuite trouvé des vétos tu devrais préciser la zone ou tu cherches parce que je suppose que tu n'auras pas envie de venir sur paris si jamais tu n'es pas de la région vu les prix des loyers.

Un cv et une lettre de motiv ne suffisent pas à mes yeux pour un apprentissage... comme je te l'ai dit peut être que tout les vétos ne connaissent pas ce type de formation ou mal et ils ne vont pas s'embéter à chercher les conditions d'apprentissage et autre... il faut que ce soit toi qui fasse une fiche explicative de ce que tu fais.

Enfin en général les écoles en apprentissage ont un carnet de nom de personnes qui prennent des apprenties ou qui en ont déjà pris, commencé par demandé à l'école peut être une bonne idée (à faire assez tot pour être dans les premières à postuler).

Voila tout les conseils que je pourrais te donner mais renseigne toi mieux sur les méthodes pour obtenir un employeur... est ce que tu as par exemple été voir l'école à la journée porte ouverte? as tu pris des contacts (anciens élèves, élèves actuels... prof ^^)?
Contenu sponsorisé

Renseigement  Empty
MessageSujet: Re: Renseigement    Renseigement  Icon_minitime

Renseigement
Page 1 sur 1