Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Hamster syrien patte gonflée !!

+5
Fofie
Linoa
Babbou
Miss-cc
Chich
9 participants
AuteurMessage
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich

Féminin Nombre de messages : 38

Hamster syrien patte gonflée !! Empty
MessageSujet: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeDim 31 Juil - 6:48

Bonjour a tous j'ai récemment acheter un hamster syrien appeler aussi hamster doré , j'avais donc acheter une cage tout équipé avec roue etc bref la roue qui était fourni c'est avéré trop petite pour elle j'en est donc acheter une autre qui est en métal et posé sur pied avec des barreau espacé sans fond et hier soir j'ai vu que mon hamster avait la patte arrière droite très enflé et un peut rouge j'ai donc supposer que c’était a cause de cet nouvelle roue comme c'est patte passe a travers les barreaux de la roue je me suis dit qu'elle aurait pu la coincé de temps a autre , je lui est appliquer un désinfectant ainsi qu'une pommade antibiotique j'aimerais savoir si vous pensez que c'est grave et si a votre avis sa vient de sa roue ou si c'est une infection provoquer par autre choses ???
svp je tiens énormément a elle et sa m’inquiète !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:16

Bonjour,

Je pense aussi que ça vient de la roue car ce genre de roue n'est vraiment pas recommandé pour des hamsters car comme ton hamster à du subir.... ils se coincent les pattes dedans.

Sans t'inquièter, oui ça peut être grave car ça peut être une petite foulure ou carrément une fracture !

Emmene ton hamster le plus vite possible cher un vétérinaire spéc NAC, il n'y a que ça que tu peux faire.

Mais surtout il ne faut jamais mettre de la pommade sur les animaux qui sont faites pour les humains ! Ce n'ai pas bon pour eux.
Le vétérinaire te donnera surment une pommade adapté.

Voilà, voilà.
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:59

Aie je vois :/ le problème c'est que j'ai vraiment pas les sous pr une consulte j'ai le veto donc je sais pas comment faire
je pense pas que se soit fracturer elle est toujours aussi active elle a aucune difficulté a marcher ou a courir mais par prudence je lui avait remis son ancienne roue mai je lui est enlever pour qu'elle repose sa patte même si sa l’agace de pas pouvoir se dépenser je pense qu'il vaut mieux qu'elle reste tranquille je vais appeler le veto demain et essayer de l'emmener merci pour ton aide !!
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:10

c'est dommage. on ne prend pas un animal si on a pas les moyens de s'en occuper correctement.

Est-ce qu'on peut avoir une photo de la cage ? histoire de regarder si elle a pas pu se coincer ailleurs.
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:16

Là pour le coup il faut l'amener chez le véto, c'est le seul qui pourra faire un diagnostique digne de ce nom. Il faudra également acheter une autre roue, une grande en plastique pleine. Les roues à barreaux sont totalement déconseillées.

Ne lui remets surtout pas de pommade que tu as trouvé dans ta boîte à pharmacie, le véto te prescrira quelque chose d'adapté pour ton hamster (ce n'est pas le cas des médicaments pour humains).

Est-ce qu'il y a une plaie aussi, ou c'est "juste" gonflé ?
http://www.rongeursetnac.com
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:37

Pour la roue moi je ne savais pas je vis dans une toute petite ville ou il n'y a pas grand choix malheureusement lorsque l'on veut trouver quelque chose c’était la seul roue a sa taille donc au final quand elle ira mieux j'en achèterai une sur internet et pourtant j'ai demander dans la boutique ou je suis aller si ils était sure que sa lui conviendrais mais il ne pense qu'a vendre dans le fond le reste il s'en foute !
Pour le moment il n'y a pas de plais mais c'est énormément gonflé sa patte fait le double de sa taille habituelle et c'est légèrement rouge
Donc demain je l’emmène j'ai le veto a la première heure !!
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie

Féminin Nombre de messages : 1889

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:53

Tu ne peux pas t'arranger à ce que le véto te fasse une facture et que tu l'as payes en debut de mois ?
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:58

C'est ce que je vais devoir essayer de faire de toute façons j'ai pas réellement le choix
Mais j'avais déjà tenter de faire ca avec ce veto quand j'ai du faire stériliser ma chienne et il avait refuser donc reste plus qu'a croiser les doigts !!
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:01

Hamster syrien patte gonflée !! Rouefer
©️ Angel, Webhamsters

Wink
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:06

Maninuk a écrit:
Hamster syrien patte gonflée !! Rouefer
©️ Angel, Webhamsters

Wink

Ah c'est pas con ça !! Mais si c'est un hamster nain je laisserais un barreau en plus afin qu'elle n'est pas de mal à s'aggriper.
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:27

Super bonne idée pour la roue ! mais je vais carrément en acheter une autre par précaution !!
Je l’emmène a 15h chez le veto je vous tiendrais au courant Wink
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:51

Ah super, on a hate de savoir Smile
Chich
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Chich

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:56

Alors je suis aller chez un veto NAC donc il m'a dit que j'avais bien fait de lui mettre de la fucidine (la pommade antibiotique en question dont je vous avait parler ) et que j'avais bien fait de la désinfecter et grande surprise ce n'ait pas a cause de sa roue mais c'est une pododermite qu'elle aurait attraper il y a environ 3 semaine et sa n'apparait a l’œil nu que 2 semaine après et je ne l'avait pas encore a ce moment la donc sa viendrais de l'animalerie ou je l'ai acheter il a récemment eu plusieurs hamster syrien de la même boutique a soigné a quelque jours près et du même age ! Donc antibiotique pendant 10 jours et je dois continuer a la désinfecter comme je l'avait fait .
Pour le prix de la consulte j'ai un ami qui bosse a la spa de chez moi donc il connaissait bien le veto donc il ma fait un petit prix Wink
Espérons qu'elle s'en remette vite !!
En ce qui concerne la roue j'ai toujours le projet de lui en acheter une autre je le ferais des qu'elle commencera a aller mieux !!
Merci pour tout vos conseils en tout cas !
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:24

Super si tout s'arrange! Bisous a la puce! I love you I love you
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:55

Alors, question roue, je te conseille fortement de prendre une roue comme celle-ci : Hamster syrien patte gonflée !! Roue_h10
Elle est génial, je l'ai pour mon hamster et il l'aime bien .
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:02

Je l'avais vu quan j'en cherchai une mais je l'ai pas prise car je pense pas qu'on puisse la nettoyer si notre Ham fais pipi dedans! Neutral
xlolox
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
xlolox

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:17

+1

Juju a raison !! Le bois c'est pas l'ideal !!! Smile
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 7:13

On peut essayer de plastifier la surface de course avec du papier adhésif type Vénilia.

Ces roues sont aussi excellentes :

Hamster syrien patte gonflée !! Roue-pour-rongeur-trixie-28
http://le-hamster.eklablog.com/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:57

Moi j'ai celle ci en 12cm (hamster robo), 15cm(hamster russe) et 20cm(souris) Laughing

Et je la trouve vraiment très bien, elle est silencieuse, facile à nettoyer car tout se démonte et remonte très facilement, mais surtout qu'elle est tenu des deux côté de la roue ! ce qui est très important si on a un hamster assez gros comme mon Poutch car si c'est tenu que d'un côté la roue penche et tourne beaucoup moins bien.

Donc j'y trouve que des avantages ! Ainsi que son prix qui reste très raisonnable.

Hamster syrien patte gonflée !! 2530110

http://www.boutique-rongeur.com/roue-metal-plastique-p-122.html

Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:29

Moi j'ai les deux! tongue
La grande noire (moi elle est noire et rouge) et j'ai celle de Miss-cc et je les trouve nickel toute les deux! Very Happy
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:51

xlolox a écrit:
+1

Juju a raison !! Le bois c'est pas l'ideal !!! Smile
Ca dépend, moi je la lave à la patte, puis avec une petite brosse . Et ça marche plutôt bien . M'enfin la roue de Miss-cc a l'air génial .
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:27

A la patte= a la main?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:53

Bah oui juju à la main Laughing
Ah moins qu'il prend la patte de son hamster et le fait frotter Suspect Razz

Oui ma roue est super ! Very Happy je l'aime ma petite roue tongue
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:55

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hamster syrien patte gonflée !!   Hamster syrien patte gonflée !! Icon_minitime

Hamster syrien patte gonflée !!
Page 1 sur 1