| Maman a encore fait des bébés !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cdra Passant du Zoo
Nombre de messages : 12 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Maman a encore fait des bébés !!! Dim 14 Aoû - 9:05 | |
| Bonjour ! J'ai un couple de hamsters qui avaient fait une portée ensemble , la portée a maintenant deux semaines... Le problème n'est pas la , le problème est que ce matin , en allant les voir , je me suis aperçu... Qu'il y a une naissance qui a eu lieux probablement dans la nuit ! Comment faire ? Faut-il les séparé ?
Merci . | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Maman a encore fait des bébés !!! Dim 14 Aoû - 10:31 | |
| Déjà tu as été mal conseillé quand tu as adopté tes hamsters, il n'aurait pas fallu prendre un couple. Un hamster est solitaire et donc très heureux tout seul, et avec un couple tu vas avoir des portées à répétition. Seuls les éleveurs devraient faire de la repro.
Bien sûr là c'est trop tard. Il faut absolument séparer ton mâle et ta femelle urgemment, et ne jamais les remettre ensemble, pas même en sortie.
Les jeunes de 2 semaines ont quel âge très exactement ? (2 semaines et 2 jours, 2 semaines et 3 jours ?! etc.) Il y en a combien ? J'ai envoyé un MP à Lee, notre expert hamsters et éleveuse, pour savoir ce que tu dois faire avec ces jeunes.
La mère va être complètement épuisée. Il faut lui donner des protéines, est-ce que c'est ce que tu fais déjà ? Morceau de jambon blanc (sans couenne), blanc d'oeuf cuit (et à température ambiante), morceau de blanc de poulet cuit (sans gras)...
Les bébés têtent-ils la mère comme il faut ? | |
|
| |
Lee P'tit Flâneur
Nombre de messages : 172 Age : 42 Localisation : Nivelles, Belgique Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Maman a encore fait des bébés !!! Dim 14 Aoû - 11:03 | |
| Ce sont des hamsters nains donc (avec 14 jours pile de gestation, à moins que 2 semaines ce soit vague?).
SI CE SONT DES HAMSTERS NAINS, tu peux les séparer de la maman pour qu'elle ne s'épuise pas, mets des graines très petites (spécial hamster nain + mélange pour oiseaux de volière + du flocon d'avoine).
SI CE SONT DES HAMSTERS SYRIENS , dans ce cas les premiers bébés doivent avoir 16/18 jours quelque chose comme ca. Tu peux les séparer, mets leur des graines à profusion (si possible pas d'extrudés ou alors très peu, il faut surtout qu'ils mangent correctement).
Dans les deux cas, mélanger le flocon d'avoine avec du lait pour chaton pour leur donner toutes leurs chances de survie.
Bien booster la mère également (idem flocon et lait chaton). | |
|
| |
Cdra Passant du Zoo
Nombre de messages : 12 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Maman a encore fait des bébés !!! Lun 15 Aoû - 0:20 | |
| D'accord , le male est séparé ! Ils ont aujourd'hui ( 15 aout ) 17 jours exactement , et il y en a 5 ! Non je ne lui donnais pas de protéine.. Mais je vais le faire de suite ! Oui ils tètent la mère ! Ah , parce que j'avais lu sur un site que la gestation durait 28 jours..... Donc dans ces cas la je sépare les 5 bébés de 17 jours de la mère ? Sinon pour le reste je leur prépare tout sa dès demain matin ! Est ce que sa peut avoir des conséquences grave ? | |
|
| |
Cdra Passant du Zoo
| Sujet: Re: Maman a encore fait des bébés !!! Lun 15 Aoû - 0:22 | |
| ( Ce sont des hamsters russe ) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Maman a encore fait des bébés !!! Lun 15 Aoû - 13:12 | |
| Oui, sépare les jeunes de 17 jours de la maman dès que possible. Comment vont les nouveaux-nés ? Ils têtent bien ?
Les hamsters sont sevrés à 21 jours, mais en temps normal on peut les laisser ensemble jusqu'à un mois maximum. Pour tes jeunes, il faudra séparer les mâles des femelles dans une dizaine de jours max.
Suis bien les conseils de Lee ! | |
|
| |
Cdra Passant du Zoo
| Sujet: Re: Maman a encore fait des bébés !!! Lun 15 Aoû - 13:29 | |
| Voila ils sont séparé ! Je n'ai pas revu les nouveaux-nés , la mère les a cachés et elle recherche ses autres bébés... :S
D'accord ! Et est ce que c'est possible de les mettre avec le male pour le moment ou il faut TOUS les séparé ?
Oui j'ai bien suivit ses conseils , j'ai tout de se qu'elle m'a dit qu'il fallait ! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Maman a encore fait des bébés !!! Lun 15 Aoû - 16:35 | |
| Non, ne les remets pas avec le mâle. | |
|
| |
Cdra Passant du Zoo
| Sujet: Re: Maman a encore fait des bébés !!! Lun 15 Aoû - 18:46 | |
| D'accord ! Merci pour vos réponses , sa m'a beaucoup aidé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman a encore fait des bébés !!! | |
| |
|
| |
| Maman a encore fait des bébés !!! | |
|