Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les associations NAC

Aller en bas 
+3
Juju51
Miss-cc
Linoa
7 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les associations NAC Empty
MessageSujet: Les associations NAC   Les associations NAC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:01

Salut

Bon alors Elo31 m'a fait part d'une idée, que l'on partage les associations NAC que l'on connaît.
Je trouve que c'est une excellente idée de répertorier les associations, ça pourrait aider du monde !

Alors voilou, connaissez-vous des assos NAC ? Si oui, lesquelles ? Dans quelle région ?

Celles que je connais :

- Rongeurs en Destress : siège social à Angers + une antenne dans l'Essonne (91). Mais organise des adoptions dans toute la France

- Au Bazar des NAC : siège social à Lacroix-Falgarde (31), mais organise des adoptions dans toute la France.

- Association SARA : siège social à Monestier de Clermont. Zones établies de l'association : Rhône-Alpes principalement, mais aussi PACA, Franche-Comté, Bourgogne, Auvergne, Languedoc Roussillon

- Les Fufus de l'Ouest : siège social à Cesson-Sévigné. Il me semble qu'ils sont nationaux ?!

- L'A.F.A.R. (Association Francophone des Amateurs de Rongeurs) : siège social en Belgique. Leur champ d'action est sur toute la Belgique et toute la France, me semble-t-il ?! (Banzaii_, tu pourras sûrement nous renseigner ?)

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit là... Et vous, en connaissez-vous d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Les associations NAC Empty
MessageSujet: Re: Les associations NAC   Les associations NAC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:06

Ah super idée !

Euh avec tout ce que tu as dis je n'en connais qu'un autre :

- L'association du refuge des ch'tis furets : siège social lillois mais répartition régionale
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Les associations NAC Empty
MessageSujet: Re: Les associations NAC   Les associations NAC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:08

J'en connais pas d'autre !
Mais c'est une bonne idee de faire partager ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Les associations NAC Empty
MessageSujet: Re: Les associations NAC   Les associations NAC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:54

Moi aussi je n en connais aucune Juju51 Laughing , et c est super de faire ceci
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Les associations NAC Empty
MessageSujet: Re: Les associations NAC   Les associations NAC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:57

Je connais en plus de celles déjà citées :

- L'A.P.A.G. (Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles) : siège social à ?. Elle opère et fait adopter en France, Suisse et Belgique. Site web

- Ani-nounou (protection du lapin de compagnie) : siège social à ?. Opère en France et en Belgique. Site web

- Association F.R.E.E. (refuge NAC) : siège social à Voigny (77). Adoptions uniquement au refuge. Site web

- Des Furets et des Hommes : siège social à Palaiseau (91). Adoptions chez les FA et au siège. Site web

- Club Français des Amateurs de Furets : siège social à St Didier au Mont d'Or (69). Site web

- Animalliance (association de protection animale, chats, chiens et NAC) : siège social à Dijon (21). Adoptions ?. Site web

- M.A.R.A.F. (Maison d'Accueil et de Retraite des Animaux de la Ferme — accueille des NAC) : siège social à Valdivienne (86). Adoptions dans toute la France. Forum

- La Grange des Petits NAC : siège social à Marcilly sur Eure (27). Adoptions ?. Site web

- La Main à la Pattoune (protection animale, chevaux, chien, chats et NAC) : siège social au Plantis (61). Adoptions ?. Forum

Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Les associations NAC Empty
MessageSujet: Re: Les associations NAC   Les associations NAC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:13

Linoa a écrit:
:- Au Bazar des NAC : siège social à Lacroix-Falgarde (31), mais organise des adoptions dans toute la France.

?

A 5 minutes de chez moi : c'est elle qui me garde mes animaux pendant mes vacances Razz

Bon j'en ai pas mal de mon côté : donc je vais compiler tout ça et je te tiens au courant Linoa Wink

Merci Manon : il y en a quelques-unes que je ne connaissais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Les associations NAC Empty
MessageSujet: Re: Les associations NAC   Les associations NAC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:47

Elo31 a écrit:
Merci Manon : il y en a quelques-unes que je ne connaissais pas Wink
De rien, si ça peut t'aider à améliorer la liste que tu as faite avec Coralie… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Les associations NAC Empty
MessageSujet: Re: Les associations NAC   Les associations NAC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:55

pour l'A.P.A.G je ne sais pas si on peut considérer le lieu de résidence de la présidente comme un siège social mais sinon elle vit dans le 95 à Ermont.

Le lien du site web : http://apag.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les associations NAC Empty
MessageSujet: Re: Les associations NAC   Les associations NAC Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:32

Merci tout le monde ! cheers
N'hésitez pas à en ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Les associations NAC Empty
MessageSujet: Re: Les associations NAC   Les associations NAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les associations NAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos associations
» Les associations NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: