Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes ratounes ne cessent de se battre :'(

Aller en bas 
+2
Cerise-Love
k8lvsu
6 participants
AuteurMessage
k8lvsu
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:26

Bonjour !

Voilà, j'aurais voulu vous poser une petite question, et vous faire part de mon inquiétude, au sujet de mes ratounes...

Cela fait maintenant trois mois que je les ai achetées (et oui, je sais, l'animalerie c'est pas bien, et c'est peut être pour cette raison), et elles ne cessent de se battre..
J'ai attendu longtemps avant de poster un message sur un forum, en me disant que c'était le temps que la hiérarchie s'instaure, mais est ce normal qu'au bout de trois mois, il n'y ai toujours pas de dominante / dominée ?

Que faire pour qu'elles arrêtent, car ça me peine vraiment de les voir comme ça, et de les entendre "pouiquer" à longueur de temps (journée comme nuit)

Merci de votre lecture et de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:12

Oui c est vrai que c est pas super d acheter en animalerie, mais moi meme je l ait ai acheté dans une animalerie .
Comment est leur cage sinon ?
Qu untulise-tu comme litiere ?
Peut etre qu il faut leur laissait un peu de temp ? Mais les pros vont mieux t aider que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:02

Elles se battent à quel point, a sang? Intervient tu lors de leur bagarre? Quel est la taille de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Xxjohanna63xX
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Xxjohanna63xX


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : 63200
Date d'inscription : 13/07/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:09

Elles ne se supportent peut être pas! Sa passe ou sa casse. Mais cela viens peut être aussi de la taille de leurs cage?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:20

Oui quel est la dimension de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
k8lvsu
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:13

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement Smile
Tout d'abord, en ce qui concerne leur cage, c'est une volière, sur 3 étages (qui vient de mon 1er rat), j'ai justement pris soin de leur installer des hamacs tout ça, pour qu'une des deux puisse s'isoler, mais ça ne fonctionne pas..
Au niveau litière, j'utilise de la litière de chanvre, que je commande sur Internet, car il n'y en a pas dans les animaleries près de chez moi.. Est-ce mauvais ?
En ce qui concerne les bagarres en détail, je les observe, et en général, ça se passe comme ça :
Nevada prend une graine, ou autre, Isys s'approche, essaie de lui chiper. Bien sur, l'autre ne se laisse pas faire, et là, c'est des pouic pendant des heures.. :( Après chaque bagarre, je prends une par une mes rattes et je les observe sous tous les angles, pour justement vérifier qu'il n'y ait pas de plaies. Jusqu'à maintenant, c'est toujours des : "je te mets sur le dos" et ça pouic, mais pas plus de violence, pas de morsures...
Je me suis documentée sur les bagarres entre rats, et j'ai vu qu'il ne fallait pas intervenir, sinon leur agressivité serait renforcée, mais c'est peut être faux.. Bref, avant je les laissais, mais maintenant elles se battent de plus en plus, et comme dit dans mon premier message, ça me fait vraiment mal de les voir comme ça, donc lorsque je vois que ça n'en finit pas, j'attrape la "dominante du moment" et la laisse se balader pendant que la "dominée du moment" reste au calme dans la cage.
J'utilise "du moment" car ça dépend vraiment des jours..

Après avoir lu vos messages (merci encore !) je pense quand même acheter une seconde cage... :(
Revenir en haut Aller en bas
Xxjohanna63xX
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Xxjohanna63xX


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : 63200
Date d'inscription : 13/07/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:59

D'après moi ce n'est pas grave , mes deux mâles font pareilles c'est juste qu'elles ont toutes les deux des caractères de dominatrice et c'est juste des chamaillerie pour montrer celles qui domine l'autre, enfin c'est d'après moi. Mes deux gros le font souvent dans une même journée, même la nuit et si c'est ça ta juste a laisser faire c'est la loi des ratous lol. Après attend de voir les autres avis. Aller biss
Revenir en haut Aller en bas
Xxjohanna63xX
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Xxjohanna63xX


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : 63200
Date d'inscription : 13/07/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:01

Et quand tu les sorts de la cage toutes les deux en terrain neutre sa ce passe comment??
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:43

A part les disputes, elles dorment ensemble ? Se nettoient l'une l'autre ou pas ?
Pour moi c'est pas trop grave tant qu'il n'y a pas de vraie blessure... Je me rappelle que ma Chups (la dominée) c'était bien faite remonter les bretelles par la dominante une fois, avec une petite blessure (ça faisait quelques temps qu'elles étaient ensemble, mais je ne me rappelle plus combien de temps exactement / elles étaient 3 en tout), et malgré ça elles ont continué à très bien cohabiter jusqu'à la fin !

Maintenant je suis pas non plus une pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
k8lvsu
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:13

Bonjour Smile

A Xxjohanna63xX : Quand je les sors en terrain neutre, c'est ce qui est bizarre, elles se suivent. (Ayant un chat, j'ai l'impression qu'elles montent la garde à tour de rôle), c'est arrivé une ou deux fois qu'elles se battent en dehors de la cage, mais c'est toujours très bref.

A Linoa : Ca dépend vraiment des jours.. Des fois le matin lorsque je me lève, je les vois dormir l'une sur l'autre, et le lendemain, elles seront chacune d'un côté de la cage.. En ce qui concerne la toilette, non, chacune se lave toute seule, et d'ailleurs, dès que l'une d'entre elle essaie de nettoyer l'autre, ça pouic à tout bout de champ... (<-- désolée pour l'orthographe, j'suis pas sûre que ça s'écrive comme ça.. No )

Que devrais-je faire ? J'ai lu sur Internet (source pas toujours fiable) que si les deux avaient un caractère de dominante, il fallait prendre une 3ème ratte, qui ferait sûrement la loi.. M'enfin, je ne sais pas trop que croire et si je reprends une ratte et que ça se dispute à 3 là dedans, ça va pas être possible..

Merci beaucoup pour vos réponses, passez une bonne journée.

Vanina.
Revenir en haut Aller en bas
Xxjohanna63xX
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Xxjohanna63xX


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : 63200
Date d'inscription : 13/07/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:47

Moi les miens sont pareille et c'est vrai que pendant une semaine il y avais un petit avec eux et sa aller mieux donc peut etre que c'est une solution
Revenir en haut Aller en bas
k8lvsu
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:45

Smile D'accord, merci.

Et dernière petite question, en ce qui concerne la reproduction d'une de mes deux ratounes, pendant sa gestation, faut-il que je la laisse avec sa compagne (au risque de bagarres) ou vaut il mieux que je l'isole dès le départ ??

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Misa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2011

Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:15

Pour revenir au sujet des ratounes qui se battent, les deux miennes aussi n'arretent pas. J'en ai une de 8 mois, et une petite de 3 mois.

Elles dorment ensembles, la grande lave la petite, mais tous le reste du temps elles se battent, donc la petite ne cesse de couiner ... :/

Au début je les séparer, mais quand j'ai vu que c'était finalement la petite qui venait embèter l'autre, je me suis dit qu'elle devait pas se faire bien mal.

Donc comme les tiennes, en terrain neutre elles se suivent, mais dans la cage elles se battent mais sans se blesser, alors je pense qu'il vaut mieux les laisser faire, malgrès leurs couinement qui nous font un peu peur. Et pour mes rattes je suis quasiment sur qu'il y a une dominante et une dominé, comme quoi sa n'empêche pas les bagarres ^^


Maintenant pour ta question sur la gestation de ta ratte, il faut que tu la mette toute seule, jusqu'à ce que les petits est déjà quelques semaines. Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Empty
MessageSujet: Re: Mes ratounes ne cessent de se battre :'(   Mes ratounes ne cessent de se battre :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ratounes ne cessent de se battre :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot une ratounes, quelques questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: