Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Margaux
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Margaux


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:32

J'ai une petite rate d environ 1 moi je l ai depuis 2 jours et j'ai remarqué quelle éternue beaucoup et quand elle eternu elle expulse un petit liquide transparent . Sinon elle mange bien boie bien ... a oui ! Je lui ai fait une infusion de thym et de miel j'ai lu que c'était bien mais je pense que ça lui suffit pas .. Je compte l emener chez le vétérinaire surtout qu elle est petite voila je sais qu il faut sY prendre vite mais je voulais juste quelque renseignement si je doit m inquiéter vraiment ... Voila merci d avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:56

Elle éternue à quelle fréquence? les miens éternuent de temps en temps mais comme nous nous éternuons... Je ne pense pas que ce soit si grave si c'est non accompagné d'autres symptomes. En attente de l'avis d'expert...

Par contre je ne savais pas qu'une infusion pourrait les soigner... Tu as trouver ton renseignement ou?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:00

    J'ai trouvé ça, ça peut vous aider. Ce sont deux choses utiles dans ce cas là et qu'on peut avoir en pharmacie sans ordonnances.

    " Le Pérubore
    Utilisation : décongestionnant à base d'huiles essentielles, utilisé pour dégager les voies respiratoires.
    Mode d'emploi : 1/2 comprimé à donner en inhalation ou aérosol. La durée d'utilisation est limitée à 5 jours, au-delà, le Pérubore risque d'irriter les voies respiratoires du rat.
    Achat et conservation : en pharmacie, aux alentours de 5€ la boite de 30 comprimés.

    Le L52
    Utilisation : association de composants homéopathiques, utilisé pour les petits problèmes respiratoires (voies encombrées, éternuements)
    Mode d'emploi : 5 gouttes de L52 pour 100 mL d'eau (= 100 cc), dans le biberon, ou 5 gouttes dans une infusion tiède de thym et miel.
    Achat et conservation : en pharmacie, autour de 7€ le flacon de 30mL. "
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:05

Merci pour ces renseignements ^^ pourrais tu juste mettre ou tu l'as trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:51

    http://www.forum-rats.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Margaux


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeLun 5 Sep - 4:22

Elle éternue vraiment beaucoup et elle a l air encombrée vraiment sinon, elle en pleine forme elle grimpe de partout ... Merci pour tout ces renseignements ,mais je sais pas si je dois pas voir un vétérinaire quand même par ce que ça m inquiète ....
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Margaux


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeLun 5 Sep - 4:25

Et our répondre a ta question j'ai trouvais les renseignements pour l infusion de thym sur internet ils en parlent beaucoup le l 52 est bien apparemment aussi je sais pas je compte l emener demain elle a quan même 1 moi...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:31

Margaux, oui je te conseille de l'amener voir un vétérinaire NAC, car ce genre de soucis peut vite devenir chronique chez les rats si ce n'est pas soigné correctement (des fois même si c'est soigné correctement d'ailleurs).

Ils sont malheureusement très fragiles des voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Margaux
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Margaux


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:02

Oui voila c est ce que je pense .. mais le souci c'est que je ne pourrais l amener que dans 1 semaine environ car pour le moment je n ai pas l argent ... Penses tu que c'est dangereux pour elle ? Si je lui achete du L52 tu penses que ça peut la soulager en attendant ? Merci de me conseiller :D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:17

Plus vite c'est traité, plus tu mets les chances de ton côté. Peut-être peux-tu t'arranger avec ton véto, voir si tu pourrais le payer dans une semaine ? Ce serait vraiment mieux de l'amener dès que possible, ces problèmes-là peuvent vite évoluer.

Le L52 c'est de l'homéopathie, si c'est conseillé sur les sites de rats je suppose que c'est ok à tester. Mais pour moi, rien de mieux qu'une petite consultation chez le véto. Ca devient vite chronique chez les rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Margaux
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Margaux


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:21

je sais bien je vais essayer de me ebrouiller alors ... Sad merci encore ... je vais acheter en preventif le L52 il y a t'il quelque chose de mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:16

Alors tu t'es renseigné pour le véto ? J'en reviens tout juste et en fait elle a une sinusite, donc antibio dans le biberon pendant 5/8 jours car c'est contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Margaux


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:56

Non je n y suis pas allez encore... Mais elle va mieux ellernue beaucoup moins .. si elle continue a éternuer le l emene chez le vétérinaire a partie de la semaine pro ... Tu en as eu pour combien ? Sans indiscrétion :s
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:35

20€, le vétérinaire a dit que c'était une demi consultation, mais on a attendu plus d'1h30 donc c'était peut être un geste de sa part. (20€ consultation + antibio).

Je te conseille d'y aller rapidement et au pire de lui demander de payer plus tard, ils sont compréhensifs et faudrait pas que ça atteigne les poumons de ton loulou ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Margaux


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2011

Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:04

d'accord merci encore ! je vais me debrouiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....   Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation d'un raton.
» Hamster qui.. Éternue ?
» hamster qui eternue
» Chouky éternue
» [Lapin qui éternue] Aidez moi s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: