Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Litière végétale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Belgique (brabant wallon)
Date d'inscription : 03/01/2011

Litière végétale ? Empty
MessageSujet: Litière végétale ?   Litière végétale ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:38

Alors voila il y a trois jours j'ai décidé de tester un petit paquet de litière végétale pour changer la cage de mes chons et je trouve cette litière géniale mais j'aimerais savoir si cela ne peu pas être nocif pour eux d'une facon ou d'une autre ?

cela s'apparente a des pellets et c'est prévu pour les cobayes (non pour les chats), sur le paquet il n'est pas mis a base de quoi cela est fait, ce n'est pas de la litière de mais

Mais j'ai également vu par après la même litière mais a base de paille, donc je me demandais si cela ne serait pas mieux pour eux

(pour le confort ils ont du dry bed, cette litière je ne l'utilise que pour le coin des besoins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-et-vocke.skyblog.com
Bohème
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bohème


Nombre de messages : 395
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Litière végétale ? Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale ?   Litière végétale ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:21

Mets une photo du paquet et/ou de la litière.

Je mettais des pellets de bois compressés pour la litière de mes lapins teddys.
Car avec leurs longs poils, yavait pas grand chose qui convenait...
C'était pour chats, lapins, cochons d'Inde...
Revenir en haut Aller en bas
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Belgique (brabant wallon)
Date d'inscription : 03/01/2011

Litière végétale ? Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale ?   Litière végétale ? Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:39

Ah en regardant bien il est marqué dans un coin que c'est de la paille compressée avec un addictif naturel,

la marque c'est le nom du magasin qui en vend donc Avev*

mais du coup si quelqu'un sais ou en trouver (paille compresser sous forme de pellet) en grande quantité pour pas trop cher je suis preneuse

Ici c'est 15€ les 25kg ce qui me parait cher car c'est plus lourd que les litière de chanvre donc pour le même poids je ferais moins souvent ma cage, ou bien acheter en plus du lin ou chanvre pour chevaux (donc en très grande quantité) et en mettre par dessus pour le confort des pattes (mais du coup ma shelty va a nouveau avoir les poil rempli de brin)

bref j'aimerais quelques chose de plus simple que le chanvre qui est déjà bien mais je trouve n'absorbe pas assez, le lin j'aime bien mais j'ai peur qu'elles en mangent a vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-et-vocke.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Litière végétale ? Empty
MessageSujet: Re: Litière végétale ?   Litière végétale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière végétale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» litière
» litiere
» Litière
» LITIERE
» Litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Cochons d'Inde-
Sauter vers: