| lunettes? | |
|
+13Aphex Jowaall Anya Liszt lyrane bianca Clara talima Razmokette Linoa JuZicos Gwen-Elea OrGy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: lunettes? Mar 25 Juil - 19:47 | |
| qui porte des lunettes parmi vous? et quoi comme sorte de lunettes? ca faisait 5 ans que j'avais les memes. suis astigmate, mais pas de bcp. je suis allée m'acheter une nouvelle paire, et je ressors avec 3... et je n'ai pas dû changer ma correction, donc je peux garder l'ancienne paire aussi en fait c'est un kit de trois montures avec les verres interchangeables
Dernière édition par le Mar 25 Juil - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: lunettes? Mar 25 Juil - 20:51 | |
| Moi.Je suis myope.Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Chez Krys j'avais la paire de lunettes de vue et celle de soleil adaptées à ma vue. MAIIIIIIIIS comme je suis une grosse maline ben j'ai perdu mes lunettes de soleil. | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Mar 25 Juil - 21:58 | |
| Moi. Enfin, je suis censée en porter là est la terrible nuance. Je suis myope avec un défaut de convergeance, je suis carrément incapable de reconnaitre qui que ce soit de loin, ce qui m'a vallu plusieurs déconvenues (du genre elle est lunatique, je lui dis bonjour elle ne répond pas...) La solution serait donc mes lunettes si je ne m'asseyais pas dessus, si je ne les faisais pas tomber du premier étage, ni ne les semais partout ou je vais. A celui qui me dirait "essaie les lentilles" je répond d'avance, la flemme d'aller chez un médecin me faire triturer. | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Mer 26 Juil - 0:06 | |
| J'ai une très bonne vue. Pour le moment, en tout cas. Et disons que j'évite d'aller chez l'ophtalmo au cas où il veuille me soutenir le contraire.
J'avais voulu des lunettes quand j'étais petite. Les montures étaient couleur arc-en-ciel. Dans un étui rose. | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Mer 26 Juil - 0:20 | |
| il se peut que j'en porte. Des ptites montures, noires et fines (enfin pas trop quand meme) Ni rondes, ni carré.... une forme originale je trouve, mais pas une forme trop zarb' non plus hein, bref !.............. et j'ai 12/10 avec lunettes ! épatant, nan ? :DD:
Coté pratique des lunettes : cacher mes vieilles valoch' sous les yeux quand je suis tout chlass' :p | |
|
| |
JuZicos Zoo-Curieux
Nombre de messages : 307 Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon... Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Mer 26 Juil - 8:31 | |
| - Gwen-Elea a écrit:
- Moi. Enfin, je suis censée en porter là est la terrible nuance. Je suis myope avec un défaut de convergeance, je suis carrément incapable de reconnaitre qui que ce soit de loin, ce qui m'a vallu plusieurs déconvenues (du genre elle est lunatique, je lui dis bonjour elle ne répond pas...) La solution serait donc mes lunettes si je ne m'asseyais pas dessus, si je ne les faisais pas tomber du premier étage, ni ne les semais partout ou je vais.
A celui qui me dirait "essaie les lentilles" je répond d'avance, la flemme d'aller chez un médecin me faire triturer. Putain ca veut dire que tu sais même pas à quoi je ressemble!!!? J't'ai jamais vu avec des lunettes!! Pour répondre à Laura, j'étais myope (j'avais des lunettes quand j'étais tout pitit) mais ce fait 15ans que j'en ai plus... La madame du médecin du travail elle a dit que j'avais 11/10 et 10/10 à mes z'noeils donc plus de binocles!!! Je savais pas que ça se guérissait la myopie... (renfin surtout tout seul) Ju | |
|
| |
lyrane Zoo-Curieux
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : 40 Landes Mont de Marsan Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Mer 26 Juil - 12:05 | |
| Moi j'en porte je suis hyper myope.... et là je viens de changer après une grosse descente de la vue.... j'ai des lunettes sans "tour" en titane... | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: lunettes? Mer 26 Juil - 13:08 | |
| Pas de lunettes pour moi pour le moment. Mes parens ont commencé à en mettre vers 50 ans (nan j'dis ça au cas où la vue soit héréditaire). M'enfin ça fait perpet que j'ai pas fait de tests hééé. | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Mer 26 Juil - 15:13 | |
| Pas de lunettes pour moi mais des lentilles !!! Je suis myope, j'ai 7,5/10 et 8/10... humpf... | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Mer 26 Juil - 17:31 | |
| mes deux parents n'ont eu de lunettes qu'à 50 ans... j'ai une très bonne vue, mais si je travaille longtemps, à la fin de la journée je suis fatiguée... et vu qu'une petite paire de lunette peut changer ca | |
|
| |
talima Habitué du Zoo
Nombre de messages : 766 Age : 34 Localisation : dinard 35 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Mer 26 Juil - 23:46 | |
| - Anya a écrit:
- J'ai une très bonne vue. Pour le moment, en tout cas. Et disons que j'évite d'aller chez l'ophtalmo au cas où il veuille me soutenir le contraire.
+1 | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Jeu 27 Juil - 9:17 | |
| Bha y a 2 ans l'ophtalmo m'avais fait une ordonnace pour des lunettes , je suis comme zechtite astigmates , mais bon j'ai laissé trainer , à l'époque il ma dit , " de toute facon dans 3 a 5 ans vous serez myope " donc j'attend ce jour là . | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: lunettes? Jeu 27 Juil - 14:34 | |
| - Clara a écrit:
- Bha y a 2 ans l'ophtalmo m'avais fait une ordonnace pour des lunettes , je suis comme zechtite astigmates , mais bon j'ai laissé trainer , à l'époque il ma dit , " de toute facon dans 3 a 5 ans vous serez myope " donc j'attend ce jour là .
tu sais, moi ca fait 8 ans que j'ai la meme correction. ya presque rien, je ne vois pas vraiment mieux, mais je ne suis pas fatiguée... ca serait ptetre bien d'aller te faire faire des lunettes, histoire de ne pas abîmer tes yeux... | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Jeu 27 Juil - 14:55 | |
| Bha il a dis que les lunettes je pouvais m'en passer il suffisait que je me mette devant tout ca tout ca ...
mais je pense que je vais y retourner avant de conduire car bon , de loin j y vois pas super bien . | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Jeu 27 Juil - 15:25 | |
| - Clara a écrit:
- Bha il a dis que les lunettes je pouvais m'en passer il suffisait que je me mette devant tout ca tout ca ...
mais je pense que je vais y retourner avant de conduire car bon , de loin j y vois pas super bien . ouais c'est preferable, parce que mine de rien quand on conduit on est super attentif et les yeux travaillent beaucoup. Ca te fatigueras moins de conduire avec des lunettes (si tu nous dis que tu peines pour voir de loin ) m'enfin le gars qui te dis des trucs genre "il faut que tu te mette devant ..." etc ...euuh c'est chelou j'trouve. Parce que ça veut bien dire que tu as une correction necessaire, nan ? ainsi tu te fatiguerais moins les yeux, et par la meme occasion, avec du temps et une bonne correction ton probleme peut (si si c'est possible) disparaitre ! | |
|
| |
weet_weet Habitué du Zoo
| Sujet: Re: lunettes? Jeu 27 Juil - 20:20 | |
| je suis myope je mets des lentilles | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
| Sujet: Re: lunettes? Ven 28 Juil - 9:09 | |
| Non en fait le probleme ne peut pas s'arranger , je vois de moins en moins bien de loin car apparament je vieillit et je le supporte moins bien ; ( Qu'est ce que ça sera quand j'aurais 50 balais ? ) | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Ven 28 Juil - 12:19 | |
| Myope, je mets des lentilles que quand il faut (ça me soûle l'entretien, et je supporte plus au bout de 5 heures vu que je reste pas mal devant un pc...). Voilà ! | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: lunettes? Ven 28 Juil - 16:00 | |
| - Clara a écrit:
- Non en fait le probleme ne peut pas s'arranger , je vois de moins en moins bien de loin
c'est normal que ta vue baisse si tu ne portes pas de lunettes... | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
Nombre de messages : 620 Age : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Sam 29 Juil - 18:16 | |
| | |
|
| |
lyrane Zoo-Curieux
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : 40 Landes Mont de Marsan Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Dim 30 Juil - 1:03 | |
| vous plaignez pas... j'ai -7.25 à un oeil (et oui en dessous de 0) et - 6.95 à l'autre..... je ne vois pas à plus de 30 cm... heureusement qu'ils font des lentilles et des lunettes très fines maintenant !!! | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: lunettes? Dim 30 Juil - 10:42 | |
| J'ai -5,25 Lyrane, ce qui est aussi assez épais je trouve :S. Et comme je refuse de porter des lentilles (ça me fait trop mal), bah me voilà avec mes lunettes de bigleuse (à jsais pas combien d'euros le verre aminci). Mais vive les myopes !! | |
|
| |
weet_weet Habitué du Zoo
| Sujet: Re: lunettes? Dim 30 Juil - 10:48 | |
| - lyrane a écrit:
- vous plaignez pas... j'ai -7.25 à un oeil (et oui en dessous de 0) et - 6.95 à l'autre..... je ne vois pas à plus de 30 cm... heureusement qu'ils font des lentilles et des lunettes très fines maintenant !!!
lyrane quand on dit " tu as - 7.25" à un oeil ca veut pas dire que c'est en dessous de zéro, ils disent ça sous cette forme pour toutes les corrections, ça veut dire que tu as 10 - 7.25 à ton oeil, soit 2,75. si c'était vraiment en dessous de zéro tu serais aveugle | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: lunettes? Dim 30 Juil - 11:00 | |
| - Citation :
- Mesurer la myopie
Cette anomalie se mesure en dioptries, qui dénotent la puissance des verres correcteurs requis pour corriger le défaut et faire de sorte que l'œil puisse faire la mise au point sur la rétine. Une myopie de moins de 3 dioptries est considérée faible, et de plus de 6 dioptries est considérée sévère.
Ou encore on peut diviser les myopies en trois groupes :
* les petites myopies : jusqu'à -4 dioptries * les myopies moyennes : de –4,00 à –8,00 dioptries * les myopies fortes : supérieures à –8,00 dioptries. Source : wikipedia.fr | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: lunettes? Dim 30 Juil - 11:02 | |
| Et il y a un lien très très intéressant ici, qui explique vraiment très bien : http://www.institutdelamyopie.com/testvue.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunettes? | |
| |
|
| |
| lunettes? | |
|