Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Souris bleues...

Aller en bas 
+7
toondra
pirou
Babbou
faustynn
Letissia
Liszt
Clara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faustynn
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : France : Lorraine, Belgique : Arlon, Liège
Date d'inscription : 27/07/2006

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:58

Les souris m'interessent enormement, j'en élève aussi. Avez vous des renseignement sur la génétique des couleur des souris? D'autre part, j'aimerais trouver des souris bleues, pourriez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeJeu 27 Juil - 11:12

Bonjour , une petite présentation serait la bienvenue dans la setion adéquate Wink .

Au niveau de la génétique je pourrait pas t'aider dsl , mais pour les souris bleue elles sont assez dure a trouver , car plutot rare , il faudra que tu t'adresse à un eleveur .
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:41

pour les souris essaye de voir avec Lee, elle est experte hamster mais possede toute une game de petit rongeur allant de la souris a la gerbille en passant par les hams et les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:52

Clara a écrit:
Bonjour , une petite présentation serait la bienvenue dans la setion adéquate Wink .

Oui ce serait sympa une présentation. Du point de vue de la génétique, Lee s'y connaît assez, donc on va l'attendre Razz (et comme ça, ça m'évite de chercher et surtout de dire des bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 15 Aoû - 9:55

Tu peux aussi poster une annonce sur "Avis de Recherche"
Revenir en haut Aller en bas
Letissia
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo



Féminin Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Troyes - Aube
Date d'inscription : 19/04/2006

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:28

Comment vous vous décarcassez pour quelqu'un qui n'est même pas revenu ici depuis le jour où il (ou elle, puisqu'il n'y a pas de présentation) a posté cette annonce... Il doit même pas se rappeler qu'il a posté ici !!!


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faustynn
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : France : Lorraine, Belgique : Arlon, Liège
Date d'inscription : 27/07/2006

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:31

Toutes mes excuses, j'avais effectivement oublié ce forum!!
Je vous remercie, même si longtemps après de toutes vos réponses. J'ai fini par trouver des souris bleues chez un éleveur.

Souris bleues... Dscf6511
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:56

elle est bien mignonne cette jolie puce...
Revenir en haut Aller en bas
pirou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
pirou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Ratingen Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2008

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:04

Oui elle est vraiment mignione !!
Revenir en haut Aller en bas
toondra
Passant du Zoo
Passant du Zoo
toondra


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : isere (38)
Date d'inscription : 28/05/2008

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:47

oua j'adore cette souris , t'as eu beaucoup de mal à en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
mayon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:03

faustynn a écrit:
Les souris m'interessent enormement, j'en élève aussi. Avez vous des renseignement sur la génétique des couleur des souris? D'autre part, j'aimerais trouver des souris bleues, pourriez vous m'aider?

c'est pas que je veux te décourager mais à part les souris en peluches, tu trouveras pas de souris bleues !!!
mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:06

Ce poste date du 27 juillet 2006, soit 6 ans ...

Evite de remonter un poste qui date..

De plus les souris bleues existe bien.
Revenir en haut Aller en bas
mayon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:05

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:46

Pourquoi LOL?
Le bleu est une couleur très commune chez les animaux, elle existe chez de nombreuses espèces comme la souris, le chat, les hamsters...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:16

Sechou, je n'ai pas relevée car je trouve que ce genre de commentaire n'est pas intéressant ..

Déjà qu'à la base, elle remonte un sujet qui date, puis après son commentaire :

c'est pas que je veux te décourager mais à part les souris en peluches, tu trouveras pas de souris bleues !!!
mes condoléances.


Est pour moi un peu arrogant, alors dès que j'ai vu son " LOL " ...

Je ne me prends plus la tête sur ce forum surtout pour des personnes qui prennent les gens pour des *idiots*.

Le pire dans tout ça, c'est que la personne qui a fait le poste revient pour dire qu'elle en a trouvé une et de plus met une photo .. et après elle vient se moquer d'elle, donc celle à la fin qui à l'air *bête* n'est personne d'autre qu'elle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:17

Oui je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:04

C'est vrai qu'elle est mignonne cette souris enfin bon moi .... je la vois pas bleue !!!
est ce une race ?
en tout cas Miss-cc si tu trouves que ce sujet et que ma réponse sont défraichis pourquoi tu réponds alors ?
simple question !

Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:38

C'est comme les hamster panda, ils sont noir et blanc mais on peut pas dire qu'un hamster ressalble a un panda!
Les bleue sont gris qui tire vers du bleu, forcement pas comme les shtroumphs( aucune idee de l'hotographe desole)!
Miss-cc a simplement repondu a Sechou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:13

Le bleue est employé pour décrire un animal gris (même ton que la sourie de la photo) uni je crois (en tout cas chez les hamsters russes c'est ca). C'est un nom de couleur, qui a une signification précise chez les animaux. Ce n'est pas la même signification que pour la couleur primaire. Comme chez les animaux, le mot marron ne s'emploie pas pour désigner une couleur, il y a souvent un autre nom (chocolat par exemple).
(euh pour le marron il s'emploie peut être chez certains animaux).

Les hamsters panda n'existent pas par contre, la couleur c'est noir à bande blanche.
Panda c'est juste un nom commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:33

Oui je c'est que ca n'éxiste pas en vrai mais en général on dit panda quand on est pas expert! Laughing
C'est gris mais ca tire pas vers un gris bleuté?
Enfin j'en ai jamais vu en vrai juste en photos alors bon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:41

Je n'ai jamais dis panda même quand j'y connaissais rien mais bon, c'est vrai que beaucoup le disent Laughing
Moi je ne trouve pas que ça tire vers le bleu mais pourquoi pas, oui.
Quelques photos de hamsters russes bleu : http://www.dwerghamster.nl/russische/kleuren_en_mutaties/fotos/index.php?directory=blauw-wildkleur
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:03

Oui beaucoup le disent! Smile
Chez les hams je trouve que ca ne tire pas vers le bleu maus les rat et souris je trouve un peu enfin c'est peut être mes yeux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:58

Moi je préfère employer les vrais noms de couleurs que les appellations commerciales Wink
(même au tout début, je n'ai jamais dis que ma hamster étaient grise par exemple...)

Chez les rats et souris j'ai jamais regardé je vais aller voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:04

Faut t-il encore connaitre les vrai appellation! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:28

mayon a écrit:
C'est vrai qu'elle est mignonne cette souris enfin bon moi .... je la vois pas bleue !!!
est ce une race ?
en tout cas Miss-cc si tu trouves que ce sujet et que ma réponse sont défraichis pourquoi tu réponds alors ?
simple question !


J'ai répondu à ton message car je trouve que tu as été limite arrogante (avec "peluche" " mes condoléances" ) et que tu l'a prise de haut alors qu'elle n'avait dit aucune bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris bleues... Empty
MessageSujet: Re: Souris bleues...   Souris bleues... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris bleues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestante ou pas
» rat et souris
» Souris
» Souris nue
» 2 cages inhabités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: