Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sable de mer fin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bigorre65200
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2011

Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:33

Vu que les gerbilles apprécient le sable, je me suis demandé si, pour des raisons économiques (je trouve ça cher de payer 5€ le petit paquet de sable pour chinchilla), si on pouvait se servir du sable fin de mer (bien passé au tamis pour éviter les gravillons etc) ?
Si on rince bien plusieurs fois le sable à l'eau bouillante pour enlever la poussière et les bactéries, peut-on le proposer aux gerbilles ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Re: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:30

Ca c'est une bonne question !

Tu vis près de la plage pour poster une telle question ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Bigorre65200
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2011

Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Re: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:34

Nan même pas, dans les Hautes-Pyrénées Surprised

D'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Re: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:41

Il me semble qu'il doit être passé plusieurs fois au four à haute température pour pouvoir ensuite le donner aux animaux, parce que c'est bourré de bactéries.

Au final je me dis que tu payeras aussi cher à le faire passer au four plusieurs fois que d'acheter le sable à chinchilla qui lui est adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Bigorre65200
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2011

Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Re: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:44

Donc en gros, autant abandonner l'idée...
Un paquet de sable pour chinchilla, ça dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigorre65200
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2011

Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Re: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:01

Et si je rajoute du savon, que je frotte avec de l'eau chaude plein de fois pour finir en le rinçant...
Ce ne convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Re: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:06

Le sable pour les chinchillas est le plus adapté car très fin et non "coupant"...
Le sable que tu vas trouver sur les plages n'est pas régulier et trop gros.
Perso, j'aurai peur que le sable ne leur fasse mal ou casse leur poil.


Seul la cuisson permetterai de tuer les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Re: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:50

Je te conseil également d'opter pour le sable pour chinchillas vendus en animalerie, en plus d'être adaptés, il n'apportera pas de maladies à tes gerbilles. Un sac de sable dure longtemps, ici un sac de 25kg avec une dizaine de gerbilles me fait environ 6 mois je pense. Il suffit juste de laisser le sable quelques secondes dans l'habitat chaque soir, le temps pour elles de se laver, puis de le retirer. Si tu vois des excréments il faut les enlever, de l'urine également et une fois par semaine tu le changeras pour éviter l'accumulation de bactéries Wink . N'hésites pas à faire des recherches pour trouver le moins cher possible, il ne faut pas qu'il soit parfumé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Bigorre65200
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/10/2011

Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Re: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:52

C'est bon, je viens d'acheter du sable pour chinchilla !
Dès que j'ai ajouté le récipient avec le sable dans la cage, elles ont été curieuses, elles sont rentrées dedans, ont gratté le sable et une a fait ses besoins dedans...
Faut qu'elles s'habituent à ce nouvel élément apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
Lou974
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lou974


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2012

Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Re: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:04

Je me demandais aussi ça car habitants a la réunion le sable c'est pas dur a trouver. Ici les 2kg de sable pour chinchillas me coûtent 11euros95 et sachant que ma gerbille fait des allergies je dois lui mettre comme litière dans le terrarium (c'est ce que m'a dit la vendeuse de l'animalerie) donc imaginer bien que ça me dure même pas 2mois et pourtant je le tamise une fois par semaine pour éviter qu'il soit trop sale et le change tout les 15jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable de mer fin Empty
MessageSujet: Re: Sable de mer fin   Sable de mer fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable de mer fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sable de bain
» couleur sable
» Sable de bain
» du sable de plage
» sable a chinchilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: