Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Permis de conduire ! :D

+3
Miss-cc
Fofie
Safira
7 participants
AuteurMessage
Safira
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Safira

Permis de conduire ! :D Empty
MessageSujet: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:32

Voilà, j'ai reçu le résultat ce matin, j'ai eu le permis ! Quel joie ! :D
Enfin, je vais pouvoir être plus indépendante !

Et vous, comment avez vous véçu la période du permis ? Comment s'est déroulé votre examen ? Smile

Je veux tout savoir ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie

Féminin Nombre de messages : 1889

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:58

Félicitations !!!

J'ai eu mon permis pour mes 18 ans et demi ( en 2005... déjà)!
Je m'étais engueulée avec la monitrice pendant que je conduisais ! Elle n'arretait pas de mentir et je deteste les menteurs. Elle n'arretait pas de dire "Ah mais ça Sophie, elle a tojours été comme ça ou on l'a vue ou fait lors de nos séances... blablabla" !!!
Je n'étais jamais montée avec elle en conduite !!! Je lui en ai foutu pleins la tronche.
Une fois fini, je suis restée avec l'examinateur 5 minutes en plus, dans l'auto. Je me suis excusée mais lui ai expliquée que je n'aimais pas que l'on me fasse "passer pour une merd* juste pour se faire mousser". Il ne m'a rien dit mais j'ai bien senti qu'il était de "mon" côté!
Quand je suis repartie, j'ai attendu à une vingtaine de mètre que ma mère arrive... en attendant la mono était remontée dans l'auto et elle s'était refaite engueuler : mouah aha ahahhahhahhaaaaa Laughing
Résultat : j'ai eu mon permis !!!

Et j'ai aussi le permis taxi !!!
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:16

cheers Félicitation !

Moi j'en suis à ma 14ème leçon mais c'est dur dur je stress un peu trop donc j'envisage au moins 33h de conduite Laughing
Sinon à part que je stress un peu trop, ça se passe bien, je rigole bien avec mon moniteur, il me met en confiance et me détend, au fur et à mesure des leçon ça va mieux ! J'espere bientot avoir mon permis aussi !

Sinon ta déjà ta voiture ?
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:46

Super, bravooooooooooooooooo ! cheers cheers

Alors moi j'avais fait la conduite accompagnée à 16 ans, et super contente de l'avoir fait, du coup le permis a été super facile à avoir... Après avoir déjà conduit autant de km ! Quand j'avais fait la conduite accompagnée, j'avais eu 20h de cours... et heureusement que j'en ai pas eu plus, parce que je détestais vraiment les moniteurs de l'auto-école dans laquelle j'étais, ils étaient super désagréables.

Le jour où j'ai passé le permis, j'avoue avoir été super stressée... je crois l'un des examens pour lesquels j'ai le plus stressé, je sais pas pourquoi. Mais une fois dans la voiture, ça a été comme sur des roulettes, je me suis sentie dans mon élément. En plus l'inspecteur arrêtait pas de parler avec le moniteur (que je ne connaissais absolument pas parce qu'ils avaient changé depuis 2 ans, pas cool ça) ^^
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:08

bravooooooooo !

moi j'ai pas le permis :p

mais juste pour vous faire marrer, mon copain a fait la conduite accompagnée et a passé son permis... 5 fois !!!
\o/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:26

Ah ah ma mère a passé son permis 4 fois et a abandonné !

Ca fait qu'elle me pique mon scooter pour aller au boulot Rolling Eyes
Safira
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Safira

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:54

Comme quoi on à tous eu des expériences différents Smile

Pour ma part j'ai pas fais la conduite accompagné, j'ai du faire 35 heures de conduites, et ça coûte horriblement cher !
Je l'ai eu du deuxième coup, la premier fois il a touché mon volant, il a estimé que j'arrivais trop vite sur un rond point. => RECALE !
Pour cette seconde fois, je suis tombé sur une femme vraiment sympa et compatissante ! J'ai eu de la chance Smile

Et oui moi aussi j'ai vraiment stréssé ! Puis bon je sais pas combien cela coûtais avant, mais pour repasser l'examen c'est 95€ :/
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:34

Oui, le permis reste très cher...

5 fois ton homme Babbou ? Euh et la conduite accompagnée s'était bien passée ? Bigsmile

Sinon quand j'ai passé le code, j'ai bien cru que je n'allais pas l'avoir... A chaque fois qu'on faisait une simulation de l'examen à l'auto-école, je me plantais lamentablement (mais vraiment avec 7 à 10 fautes à chaque fois, voire plus), je pensais vraiment pas l'avoir. Même une fois l'examen passé, on faisait la queue pour savoir si on l'avait réussi ou pas, je pensais que c'était mort... Et là on me dit "c'est bon" cheers cheers cheers cheers cheers
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:25

nan pas trop, apparemment il finissait en larmes à chaque séance.
puis il a fini par interdire son père de le faire conduire, et surtout après les 4 fois loupées il a changé d'auto école, a priori ça se passait très très mal avec eux
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:48

La conduite accompagnée ça peut être quitte ou double faut dire, il faut avoir des parents super patients...
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

Masculin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeMer 19 Oct - 0:43

Finger in ze noze !!! On me surnommait l'as du volant !! le Mozart du créneau !

Le code : hop ! dans la poche direct ! avec les feintes qu'ils font, dans leur question !! Je ne me suis pas fait avoir !
Apres conduite accompagné : là j'ai fait peur à mes parents, un peu. Mais j'ai fait pas mal de km donc à 18 pour le permis c'était du tout cuit !

Bref ! un génie du 4 roues ! ....... Laughing
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:47

comme Aphex !! tout du premier coup !! code et permis voiture et permis moto...en 76 et 78 !! 1976 et 1978 ! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permis de conduire ! :D   Permis de conduire ! :D Icon_minitime

Permis de conduire ! :D
Page 1 sur 1