Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Donner du pain dur à nos hamsters ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassie Blake
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cassie Blake


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : Dans les environs d'Amiens
Date d'inscription : 10/10/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 17:19

Re Razz
Je voudrais savoir si le pain est adapté pour les hamsters, je ne pense pas et c'est pour ça que je voudrais savoir, car nous avons du pain dur à la maison alors j'aimerais si ce n'est pas mauvais pour eux qu'ils en profitent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:22

Coucou Cassie,
Ta question n'est pas dans la bonne rubrique, je la déplace ^^ Toutes les questions concernant les hamsters sont à poster dans la rubrique "hamsters" Very Happy

Pour répondre, non le pain n'est pas bon pour les hamsters, il a tendance à gonfler dans l'estomac de nos rongeurs. Tu peux lire aussi l'expérience malheureuse de _Banzaii. pour te donner une idée des conséquences possibles : https://zooandco.actifforum.com/t5521-occlusion-digestive-suite-a-l-ingestion-de-pain-dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:29

Ainsi que pour tous les animaux - je rajouterai !

Donner du pain dur à un cheval : non
Donner des miettes de pain aux piafs : non
Donner du pain aux chiens : non

De 1/ ca gonfle dans leur estomac voir dans leur intestins et de 2/ ça abîme énormément le poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
ririe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:13

Les céréales

Vous pouvez ajouter des céréales en en-cas à votre hamster mais n'en abusez pas. Les céréales sont particulièrement bonnes pendant la période de croissance (jusqu'à 3 mois). Gruau d'avoine, céréales de petit-déjeuner non sucrées et non chocolatées, riz soufflé,

pain (en particulier le pain dur qui use les dents), ...

ca c'est écrit dans les pages que vous conseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:23

ririe a écrit:
Les céréales

Vous pouvez ajouter des céréales en en-cas à votre hamster mais n'en abusez pas. Les céréales sont particulièrement bonnes pendant la période de croissance (jusqu'à 3 mois). Gruau d'avoine, céréales de petit-déjeuner non sucrées et non chocolatées, riz soufflé,

pain (en particulier le pain dur qui use les dents), ...

ca c'est écrit dans les pages que vous conseillé !

Céréales trop sucré pas bon pour eux.

Pain on venait de le dire, trop de soucis et de risque d'occulusion intestinale, à éviter à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
ririe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:44

je sais lire ! justement comment on peut savoir alors que dans les liens qui sont correcte ( et qui sont conseillé) c'est écrit le contraire de ce que vous dites...,?

après faut pas s'étonner que les gens sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
ririe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:49

et pour les céréales s'est écrit non sucré... il y a des mélanges riz soufflé légumes et ca a l'air bon pour eux.

ps/ la phrase que j'ai marqué dans le message c'est du lien pas de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:54

Pas besoin de t'énerver... Zen yoga
Tu poses une question et on te répond en te donnant notre avis. Il se peut qu'il difère de la généralité ou de ce que tu voulais entendre, mais justement c'est le but d'un forum : l'échange d'informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:57

ririe a écrit:
je sais lire ! justement comment on peut savoir alors que dans les liens qui sont correcte ( et qui sont conseillé) c'est écrit le contraire de ce que vous dites...,?

après faut pas s'étonner que les gens sont perdus.

Je ne pense pas m'être énervée, alors je ne vois pas pourquoi tu en fais autant ! Beaucoup de site conseil des copeaux de bois, et du coton, et bien ce n'ai pas pour autant qu'ils sont bon pour eux !

Tu post un message sur un forum alors il faut que tu comprenne bien que chaque membre içi à le droit de répondre ! C'est ce que je fais ! Si tu ne veux pas de réponse qui sont opposé à ta façon de pensée ne post plus de message...

Un forum sert à échanger nos idées ! Chaque membre n'est pas obligé d'etre d'accord avec un autre.

Et les gens sont perdu car pretendent savoir ce qui est bon pour les animaux alors qu'ils n'y connaissent que dale ! On ne va pas se taire sur ce forum pour que les gens qui sont dans le faux soient " moins perdu " !

Et quand tu dis céréales petit dejeuner non sucré c'est faux ! Il y a toujours un % ded sucre qui n'est pas négligeable pour nos loulou ! Dis toi que si un individu pèse genre 50kilos nos loulou en font même pas 1 ! Alors ce qui ne parait pas sucré pour nous peut l'être énormément pour eux !

Maintenant si tu prefere écouter les sites correctes pour que tu soient moins perdu moi personnellement ça ne changera pas ma vie ! Mais au moins j'aurais dis ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:06

ririe a écrit:
je sais lire ! justement comment on peut savoir alors que dans les liens qui sont correcte ( et qui sont conseillé) c'est écrit le contraire de ce que vous dites...,?


Et tu demande comment tu peux savoir, et bien si tu ne sais pas qui écouter ne donne rien à tes animaux, comme ça aucun risque pour eux.

Il y en a qu'ils disent que le pain c'est super et d'autre non, même plusieurs membre sur un même forum peuvent avoir des avis opposés


ririe a écrit:
je sais lire !

Et ce genre de commentaire est, je trouve, puéril et arrogant ! C'est évident que tu sache lire vu que tu es sur le forum Wink
Au lieu de dire cela tu pourrais argumenter ce que tu pense... et tout en restant ZEN ! Car il n'y a que toi içi qui s'énerve et pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:45

Vous avez mal compris ririe.

Dans le site de zooandco, c'est-à-dire rongeursetnac, il est mis ce qu'elle a cité, donc qu'on peut donner du pain, en particulier du pain dur.

Depuis la mauvaise expérience de _Banzaii, vous êtes plutôt contre, alors il faudrait peut-être modifier le contenu du site web =)

Parce qu'un site web et son forum doivent contenir les mêmes infos ^^

Donc sur votre site web :

"Vous pouvez ajouter des céréales en en-cas à votre hamster mais n'en abusez pas. Les céréales sont particulièrement bonnes pendant la période de croissance (jusqu'à 3 mois). Gruau d'avoine, céréales de petit-déjeuner non sucrées et non chocolatées, riz soufflé, pain (en particulier le pain dur qui use les dents), ..."

Et ici on conseille maintenant le contraire, donc elle est perdue.

C'est tout !

Faut pas s'énerver Razz

Mais je ne sais pas si le site est mis à jour de temps en temps ! Mais si maintenant c'est conseillé sur le forum d'éviter le pain dur, autant le mettre sur le site web et expliquer pourquoi ce changement ^^

Le lien -> http://www.rongeursetnac.com/hamster-nourriture.html

Voili voilou, peace !
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:01

Laughing J'avais bien compris pour ma part, mais comme un avis n'est pas une généralité...
Ex : mon père donne du pain dur à ses chiens, moi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:03

Oui mais je veux dire, chaque site défend ses opinions et si le forum d'un site ne contient pas les mêmes infos que son propre site web, ça fait un peu bizarre ! Déjà qu'on s'y perd parmi les sites web ! Mais si elle s'est inscrite ici, c'est sans doute qu'elle a confiance en ce qu'on lui dit, dès lors ça devrait concorder avec le site web du forum donc rongeursetnac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:19

T'as parfaitement raison Black-Sun, je le mettrai à jour dès que possible. Au fur et à mesure des années et grâce aux expériences des uns et des autres, certaines choses qu'on pensait bonnes à un moment ne le sont plus à un autre. C'est comme tout dans la vie finalement !

Maintenant rien n'empêche d'être sympa dans la manière d'écrire sur le forum, ça n'avance à rien de s'énerver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:21

Oui faut être ZEN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:53

Beh oui, autant dire les choses calmement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:15

Puis on est plutot sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:22

En plus !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
ririe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:15

deja je me suis pas énervée mais la oui un peu car justement j'ai prit les infos sur le lien comme l'a comprit black sun 'merci a toi)

et voila parfois on dirait que lorsqu'on pose des questions je ne parle pas que pour le pain , on dirait que c'est n'importe quoi ce qu'on dit alors qu'on essaye enfin pour ma part de chercher des informations...
apres on peut faire des erreurs sans que c'est de notre faute !
si beaucoup de choses sont contre dite c'est normal qu'on es perdu....

les céréales je parlais pas ceux des humains je les marqué... j'ai cité le lien.

et c'est pareil quand la dernière fois j'ai parlé du coton bon le particulier m'a dit quelque chose de faux et puis c'était trop tard mais des que j'ai pu j'ai mit des mouchoirs la j'ai pu faire la cage il y a que cela ! j'écoute ce qu'on me dit.

apres une personne m'avait dit ' tu as pas vu une occlusion intestinale' ben non et justement j'ai tout enlevé donc faut pas juger les gens.

sauf que c'est tellement controversé qu'on ne sait plus qui écouté !

je sais qu'il y a des gens qui ne suivent pas du tout les conseils comme il y en a qui sont sur que des hamsters peuvent vivre a plusieurs et qui insiste ben voila moi non plus j'aime pas cela ...
et
j'ai quand meme 25 ans et un enfant de 3 ans je suis responsable il est en bonne santé mon fils je suis adulte. je gère plein de choses....

Revenir en haut Aller en bas
ririe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:44

bien sur je ne dit pas que tout les personnes qui ont des enfants s'occupent bien des animaux je parle pour moi.

sinon je me casserait pas la tête a m'inscrire sur des forum et a lire des fiches Surprised

apres si la modératrice a le temps de changer quelques textes ca serait bien c'est sur comme ca ce que vous dites ca sera confirmé.

mais voila entre les animalerie et tout ce qui est dit sur le net il faut faire le tri....

plus encore ce qui est vendu et qui est inutile voir dangereux ....

ps/ désolé pour la personne qui avait posé la question pour le pain le sujet a un peu dévié;

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:57

Et bien tu t'es peut etre pas énervée mais on la tous ressenti autrement.

De plus on n'a jamais dis que tu ne t'occupé pas bien de tes animaux. Je pense que tu as mal pris quelques phrases.
Enfin bref on ne va pas continuer sur ce sujet Smile

Le coton est retiré
Les informations vont etre changées

Tout va bien ! Mais c'est sur que tu trouveras toujours plusieurs thèses/idées/théories... sur chaque sujet différents. Que ce soit sur les animaux, mais aussi par exemple en politique.

Et ça personne y peut rien. Après chacun doit voir ce qui lui semble correct ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:23

J'ai changé les infos sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ririe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011

Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:11

cool pour les infos linoa.

je sais bien que je peux trouver des choses qui diffère mais je voulait juste qu'il y a une cohérence entre les conseil et le lien c'est tout;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner du pain dur à nos hamsters ? Empty
MessageSujet: Re: Donner du pain dur à nos hamsters ?   Donner du pain dur à nos hamsters ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner du pain dur à nos hamsters ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 Bébes hamsters a donner
» Donner des médicaments...
» Hamsters russes à donner
» >> BEBE HAMSTERS a donner<< Dans le 69 et le 38
» Peut-on donner de la grenade aux Hamsters ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: