Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 inconvénients- avantages..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missmaud
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmaud


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2011

inconvénients- avantages.. Empty
MessageSujet: inconvénients- avantages..   inconvénients- avantages.. Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:09

bonsoir,
D'ici deux semaines je récupère mon petit mâle qui aura alors 8 semaine
j'aurais donc une petite questions. pouvez vous me donner les avantages et les inconvénients pour la castration d'un chat.
il ne sortira pas dehors car nous habitons en appartement.
a partir de quel age pouvons nous procéder a cette castration?
les vaccins sont ils nécessaire pour un chat d’intérieur??

Merci a Tous
Revenir en haut Aller en bas
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

inconvénients- avantages.. Empty
MessageSujet: Re: inconvénients- avantages..   inconvénients- avantages.. Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:31

Pour info, ma mere a deux chats mâles, arrivés tous les deux bébés. Un de 12 ans et un de 5 ans.

Les deux sont castrés. Pour le 1er elle avait attendu un peu, en se disant que vu qu'elle est en appart et qu'il ne sort pas la castration n'etait peut etre pas une obligation. Erreur .. LOL
Elle la fait castrer par nécessité vers 7/8 mois. Il miaulait, marquait son territoire de manière tres excessive (urine, griffure) et ça devenait invivable.
Il a fallut quelques temps pour que tout rentre dans l'ordre apres la castration, le temps que les hormones disparaissent.

Pour le deuxieme elle n'a pas attendu. Vers 5/6 mois elle l'a fait castrer. Et il n'a jamais eu aucun comportement cité ci dessus.

Les deux ne sont pas vaccinés, il ne sorte pas, elle n'a pas d'autres animaux ... elle n'a pas souhaité le faire. Aucun des deux n'a jamais eu de problème en rapport avec la non-vaccination.

Perso j'ai une chatte, qui va etre stérilisée a 6 mois, et sera vaccinée cette semaine.
Elle ne sort pas mais je préfère la faire vacciner tout de même. Nous pouvons ramener de l’extérieur des virus et bactéries qui pourraient lui etre néfastes comme si elle-même avait été dehors, de plus j'ai des chiens, qui sortent et avec qui elle est en contact.
Je pense qu'il est préférable de payer 40€ par an et ne prendre aucun risque ...

Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

inconvénients- avantages.. Empty
MessageSujet: Re: inconvénients- avantages..   inconvénients- avantages.. Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:00

Avant de créer un sujet, il faut penser à la fonction "rechercher" du forum Very Happy


Alors la vaccination n'est pas obligatoire.

La castration et la stérilisation sont effectivement trèèèèèèèès conseillés !
Cela evite pleins de choses dont :
-le marquage pour les mâles
-des cancers (testicules ou ovaires)
En général, les vétos le font vers les 6 mois.

Alors oui, il est possible d'avoir une légère prise de poids, mais ce sera à toi de surveiller son alimentation et de lui proposer des jeux (arbres à chats et etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
missmaud
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmaud


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2011

inconvénients- avantages.. Empty
MessageSujet: Re: inconvénients- avantages..   inconvénients- avantages.. Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:51

Je n'ai rien trouvé sur ce qu'il me faillait. Car a la base je voulais plutot les avantages d'un coté et les inconvénients de l'autre, mais vous m'avez plutot donné vos avis. Ca ne me derange pas du tout; c'est tjrs bon a prendre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

inconvénients- avantages.. Empty
MessageSujet: Re: inconvénients- avantages..   inconvénients- avantages.. Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:02

Si tu voulais un comparatif, fallait poser la question directement à ton véto !
Nous ne somes pas des professionnels en médecine animale...









lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Queen's Ferrets
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Queen's Ferrets


Féminin Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/03/2011

inconvénients- avantages.. Empty
MessageSujet: Re: inconvénients- avantages..   inconvénients- avantages.. Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:59

Il n'y a aucun inconvénient a la castration, hormis le fait que ton animal ne pourra pas se reproduire ce qui n'est pas un grand drame a moins qu'il soit le descendant d'un lignée exceptionnelle ...
Certains chats ont tendance a prendre du poids après castration mais ce n'est pas obligatoire. Les deux mâles de ma mère , par exemple, n'ont aucun problème de poids.

Pour les avantages ...
- pas de "pipi" partout
- pas de miaulements désespérés pendant des heures
- pas de griffage des murs, meuble (même si certain chats castrés peuvent avoir ce comportement)
- réduction significative des cancers de l’appareil reproducteur
- pas de fugues

C'est mieux comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-auvergne.jimdo.com/
Invité
Invité




inconvénients- avantages.. Empty
MessageSujet: Re: inconvénients- avantages..   inconvénients- avantages.. Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:28

Et je rajouterai plus d'odeur infecte d'urnie Very Happy les mâles ça pue trop XD
Revenir en haut Aller en bas
missmaud
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmaud


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2011

inconvénients- avantages.. Empty
MessageSujet: Re: inconvénients- avantages..   inconvénients- avantages.. Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:38

oui oui ca me va merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Ursuss
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2010

inconvénients- avantages.. Empty
MessageSujet: Re: inconvénients- avantages..   inconvénients- avantages.. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:04

Pour la prise de poids ça dépend quand même...

J'ai connu un mâle castré (mort il y a quelques années, à 17 ans tout de même !) qui était maigre comme un clou malgré tout, tandis qu'en ce moment j'ai dans la famille un tigré mâle qui a doublé de poids quand on l'a castré...il faisait un peu plus de 7kg à un moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inconvénients- avantages.. Empty
MessageSujet: Re: inconvénients- avantages..   inconvénients- avantages.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inconvénients- avantages..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: