Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 graine ou extrudés

Aller en bas 
+2
Linoa
azerty
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:54

Bonjour,

Je ne sais pas quoi choisir pour mon futur hamster.

graine ou extrudés??

et quel marque choisir??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:13

Les 2 sont ok : les extrudés évitent que le hamster fasse le tri, mais bon perso je préfère les mélanges de graines, c'est plus varié pour le hamster.

Dans les mélanges de graines tu as le "Bunny rêve pour hamsters" qui est bien, mais il ne peut s'acheter que sur Internet (j'en ai jamais vu en magasin perso). Sinon en magasin tu trouveras facilement du "Hamster nature" de Versele Laga qui est pas mal (un peu gras). Evite Vitakraft de manière générale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:01

Non bunny reve n'existe pas en magasin en France Neutral Par contre en Suisse oui ^^
Surtout ne prends jamais de nourriture de la marque de ton supermarché qu'il soit leclerc, auchan, cora et j'en passe.. ils sont généralement pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:57

sinon on pourait acheter les deux et on vari??
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:06

Non, ce ne serait pas équilibré pour le hamster et il aurait des problèmes de digestion.
Quand tu choisis un mélange ou un type d'extrudés, il faut le garder. Si tu trouves mieux un jour par exemple, tu peux alors changer, mais tout en respectant une période de transition entre les 2 nourritures.

Par contre pas possible de changer de manière régulière, ce ne serait pas bon pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:10

Je pense que je choisirai les graines
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:10

je me suis beaucoup renseignée pour la nourriture des hamster , et je peut affirmée que de toute mes recherche la meilleur marque de nourriture est sans aucun doute " grain de vie " étudier spécialement pour le hamster et uniquement pour le hamster ( contrairement aux autres marques de graines qui sont un mélange vague de graines pour toute sorte de rongeurs. ) grain de vie est un mélange qui répond a TOUT les besoins nutritionnels du hamster.
il existe aussi la marque grain de vie pour les autres rongeurs .
tu peut en trouver a botanic: sa ressemble a sa : mais il y en a d'autres formes et couleurs ( mon sachet n'est pas du tout comme ça . mais du moment qu'il y a le symbole "grain de vie" dans le rond jaune c'est bon !!!
graine ou extrudés Melange-graines-pour-hamster
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:27

tu peux mettre les % des apport journalier en besoin nutritionnel stp ? Car pour moi il y a Bunny rêve qui est la meilleure sur le marché, mais elle n'est pas en vente en magasin en france juste sur internet.

EDIT : car pour que cette marque soit vraiment placée au plus haut dans le classement elle doit contenir des proteines animales, ce que je pense il n'y a pas dans ton paquet de graine. Or dans bunny reve il y a bien ceci ( vers de farine ).
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:39

Elle coute combien les fraines de vie
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:43

C'est pas sur que tu trouves ces graines en animalerie, personnellement je ne l'ai est jamais vu !
Pour etre sur attends qu'elle nous dise les % besoin nutritionnel car ça me semble bizar, on dirait qu'il y a des graines de tournsol ainsi que des arachides ce qui en ferait une nourriture assez grasse, puis ça m'étonnerais qu'au niveau proteines animales brute il y en ai ....
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:57

Dac
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:41

voilà les ingrédients :

grain de vie séléction prenium " hamster "

granulé, blé, maïs, avoine, caroube, tournesol, seigle, carotte déshydratée, maïs popé, banane ( 3% ), papaye (3%), riz soufflé, vesce, chenevis, sarrasin, arachide décortiquée, fibre, orge, huile.


ps : c'est un mélange au fruits ( celui que je prend mais il en existe d'autres )
je ne dit pas non plus que c'est la meilleur marque de graines , je veut bien croire qu'il en existe d'autres aussi bien voir même mieux !!! mais en tout cas c'est la meilleur que j'ai trouvée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:51

As-tu les pourcentages type protéines, lipides, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:51

non c'est pas marquer sur celle que j'ai mais il y en a ou c'est marquer ( les gros sachets ) moi c'est des petits que j'ai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:06

Faut pas faire confiance aux nourritures où les ingrédients et les pourcentages ne sont même pas inscrits !

Par contre, les nourritures "premium" et "complet ET équilibré" sont les meilleures ^^

Il est parfois juste marqué "complet" mais ce n'est pas bon, il y a ce qu'il faut mais pas dans les bonnes proportions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:11

Et puis si ce mélange est à base de fruit = trop sucré = risque de diabète Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:12

Où sont les protéines dans ce mélange ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:21

Déjà grignoter... Grimace Fuite


Bien que "granivore" l'hamster et aussi "omnivore" !!!
L'hamster a besoin de protéines !!!
Il n'est pas végétarien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:47

ok donc je vais essayerde convaincre mes parent pour qu'ils achetent les bunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:25

enoa a écrit:
voilà les ingrédients :

grain de vie séléction prenium " hamster "

granulé, blé, maïs, avoine, caroube, tournesol, seigle, carotte déshydratée, maïs popé, banane ( 3% ), papaye (3%), riz soufflé, vesce, chenevis, sarrasin, arachide décortiquée, fibre, orge, huile.


ps : c'est un mélange au fruits ( celui que je prend mais il en existe d'autres )
je ne dit pas non plus que c'est la meilleur marque de graines , je veut bien croire qu'il en existe d'autres aussi bien voir même mieux !!! mais en tout cas c'est la meilleur que j'ai trouvée !!!

Je ne pense pas que ce soit le mélange le plus adapté que tu es trouvée, beaucoup trop de sucre, trop gras et surtout il n'y a aucun apport en proteines ! Si tu continu avec ce mélange ton hamster peut avoir des problèmes dû à des carences. Même le Versele laga ( bien que sa note n'est pas super dans le classement ) et beaucoup mieux que ce mélange.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:14

en fait il n'y a pas de % protéines car c'est un mélange de graines tout simplement , mais j'ai remarquer qu'il n'y a pas tout les ingrédients d'inscrits car il y a aussi parfois des pépin de citrouilles et ...comme des croquette pour chats sa y ressemble mais se n'en ai pas et dedans il y a des protéines.
il y a aussi du foin et plein d'autres choses!!!
peut-être que le mélange est trop gras mais je ne pense pas , après tout dans la nature le hamster trouve : du blé,des fruits,des légumes,des gaines de tournesol de l'orge de l'avoine etc... et il y a tout sa dans "grain de vie" si le hamster fait de l'exercice... il n'est pas si gras se mélange !( pas plus que d'autres )
en tout cas j'ai toujours donner sa a mes hamster et aucun n'a eut de problème alimentaire ou d'obésité a cause de sa .
je dirait même que sa vas mieux depuis que je donne se mélange !!!
après je donne des compléments des friandises naturel comme : des noix des noisettes des vrai graines de tournesol que je vais moi même chercher dans les champs etc...
mes hamster ont une bonne ligne alimentaire ne sont ni obèses ni maigres et vont très bien.
après c'est sur que se n'est certainement pas le meilleur mélange , mais bon pour l'instant je me contenterait de celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:26

Euh même sur les mélanges de graines en supermarché, il y a les %...


Pour les graines de tournesols, perso je ne le ferai pas à ta place... Ils sont souvent bourrés de pesticides !
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:37

quel sont les pourcentages de nutrition pour un hamster .


Dernière édition par azerty le Dim 6 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:42

Que tu ne le pense pas c'est bien dommage pour toi, mais des études ont été faite, des enquêtes qui sont loin d'être non fiable ...
Maintenant si tu ne veux pas suivre nos conseil tant pis pour toi, on t'informe juste que ce mélange est mauvais !

De plus les hamsters sauvages ne sont pas du tout pareil que les hamsters domestique ! La différence est tel qu'un chien et un chat ! Donc les hamsters sauvages aucun mange du blé ... mais mange aussi des insectes ! Et donc des proteines !

Et enfin ce que tu donne est pire que mauvais ! Noix c'est limite interdit tellement c'est gras ! Pareil pour noisette, à la rigeur graine de tournesol ok, mais pas dans les champs ! Comment peux tu savoir si ils n'ont pas plein de pesticides, ou si elles n'ont pas de maladie !?

Qui dit diabète ne dis pas obésité ! Comment sais tu que tes hamsters ne souffre pas de cette grave maladie ?

Les hamsters ont croit que comme ce sont des animaux petits c'est facile de le nourrir et d'en avoir un mais c'est très complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:43

azerty a écrit:
quel sont les pourcentage de nutrition pour un hamster

Essayé par pitié de voir les autres sujets, toutes les réponses où presque toutes sont dans le forum No

==== > https://zooandco.actifforum.com/t5756-comparatif-des-nourritures-vitakraft-devance-versele-laga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graine ou extrudés Empty
MessageSujet: Re: graine ou extrudés   graine ou extrudés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graine ou extrudés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrudés cobayes en 15-20 kgs
» graine de courge
» Mélange à graine
» graine de super marchés
» Faire son mélange de graine soi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: