Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte de poils ! (hamster russe)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miyu~
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2011

Perte de poils ! (hamster russe) Empty
MessageSujet: Perte de poils ! (hamster russe)   Perte de poils ! (hamster russe) Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:23

Bon, je me décide a poster mon topic.
Voilà, depuis quelques temps (je ne saurais vous dire exactement, mais au moins un mois) mon petit hamster russe, vieux pépé de presque trois ans, perds ses poils à l'arrière train, et n'en n'a plus du tout sous le ventre!
Alors, au début je pensais que c'était un genre de mue, mais la, il n'a presque plus de poils de l'arrière train a la moitié du dos!
Je ne pense pas qu'il a une gale ou quoi que se soit, vu que la peau est propre et sans croutes. Il a juste un bobo au ventre qui est là depuis trèèèès longtemps et qui guérit enfin, que je désinfecte quasi tous les jours (il m'arrive de ne pas avoir le temps...) mais le bobo était là bien avant la perte de poils.
Je n'ai pas les photos sur l'ordinateur que j'occupe en ce moment, j'en mettrai demain surement.
J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai lu que ça pouvait être dû a une carence en vitamine B. Si tel est le cas, où puis-je trouver de telles vitamines sans aller chez un vétérinaire? (parce que mes parents refuseront très certainement de payer un vétérinaire pour "un simple hamster" et je n'ai pas d'économies de côté...)

Merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Perte de poils ! (hamster russe) Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! (hamster russe)   Perte de poils ! (hamster russe) Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:20

Il vaut mieux éviter un traitement sans aller consulter un vétérinaire pourtant...
Il n'y a pas de petits boutons, croûtes ou plaques rouges ? Rien au niveau de la peau ?

Comment se comporte-t-il hormis cette perte de poils ? Il ne se gratte pas particulièrement ?

Que lui donnes-tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miyu~
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2011

Perte de poils ! (hamster russe) Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! (hamster russe)   Perte de poils ! (hamster russe) Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:49

Non, rien de tout ce que tu as cité, la peau est propre, et il ne se gratte pas plus que ça, j'veux dire, de façon normale quoi, c'est pas excessif ni en permanence !
A manger je lui donne un mélange de graines qu'il mange entièrement (j'éditerais pour poster la marque), ainsi que de temps en temps des morceaux de fruits (quand j'en mange par exemple, je lui en découpe un morceau) ainsi que des petits morceaux de jambon blanc dégraissé pour les protéines. Il a parfois des "friandises" comme un toute petite lichette de boudin noir ou de vache qui rit, parce qu'il adore ça.

Et oui, pour le vétérinaire, je vais essayer d'appeler celui de la ville la plus proche (j'habite dans un village) pour savoir s'il peut me donner des pistes... mais c'est vrai qu'à son âge, mon petit hamster, je pense aussi a des signes de vieillesse mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
mesgan
Passant du Zoo
Passant du Zoo
mesgan


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/09/2011

Perte de poils ! (hamster russe) Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! (hamster russe)   Perte de poils ! (hamster russe) Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:27

Des nouvelles ? Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyu~
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2011

Perte de poils ! (hamster russe) Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! (hamster russe)   Perte de poils ! (hamster russe) Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:34

Bonjour! Désolée j'avais des examens blanc et donc pas le temps de répondre!
Alors, après lui avoir donné un peu de vitamines et (pitié ne me tuez pas) mis un peu de crème hydratante (mixa pour peaux sensibles visage hypoallergénique et tout le tralala) sur les flancs parce que la peau était légèrement sèche, et bien ses poils repoussent ! Doucement mais surement! Donc au final je pense que c'était bien un problème de vitamines, donc je continue a lui en donner sous forme de fruits etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poils ! (hamster russe) Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! (hamster russe)   Perte de poils ! (hamster russe) Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:52

Ouch la crème mixa évite! le mieux est l'huile essentielle d'aloe vera il pourra faire sa toilette sans risque de faire intoxiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miyu~
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2011

Perte de poils ! (hamster russe) Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! (hamster russe)   Perte de poils ! (hamster russe) Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:34

J'y penserais merci : ) ! Mais je n'avais que ça sous la main, et il ne l'a pas léchée ni ingérée parce que j'en ai vraiment mis très peu et la crème a pénétré direct donc je ne pense pas qu'il en ai léché ^^
Mais je suis contente que ça guérisse parce que j'avais peur qu'il aie une maladie incurable ou un truc du genre mon petit bout :/
Et maintenant la peau n'est plus sèche, merci pour vos conseils en tous cas : D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils ! (hamster russe) Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! (hamster russe)   Perte de poils ! (hamster russe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils ! (hamster russe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estrella en perte de ses poils !!
» Perte de poils
» Perte de poils
» Perte de poils et bobos
» perte de poils et petite croute sur le museau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: