| devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 6 Aoû - 19:23 | |
| dans l'élevage d'escargots! je suis en train de planifier une séquence d'enseignement sur les escargots, et j'aimerais en avoir en classe. (j'ai pas mal de doc à disposition) je comptais commencer pendant les vacances pour être sûre de savoir m'y prendre devant les enfants. certains d'entre vous ont-il déjà fait ce genre d'expérience? des conseils? Missi :DD:
Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
Nombre de messages : 620 Age : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 6 Aoû - 19:35 | |
| lol c'est pas mal
sinon oui quand j'étais petite jamais fait un élevage d'escargots, il faut leur donner des coquilles d'oeufs ppour leur coquilles si mes souvenirs sont bons!!
mais pourquoi pas essayer les phasmes?? (j'en avais dans ma classe étant petites!!) | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 6 Aoû - 20:06 | |
| les phasmes ca me tente pas du tout. et c'est quand meme plus facile à trouver des escargots :DD: | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
Nombre de messages : 620 Age : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 6 Aoû - 20:17 | |
| - bianca a écrit:
- lol c'est pas mal
sinon oui quand j'étais petite jamais fait un élevage d'escargots, il faut leur donner des coquilles d'oeufs ppour leur coquilles si mes souvenirs sont bons!!
mais pourquoi pas essayer les phasmes?? (j'en avais dans ma classe étant petites!!) [color=red] oup's au lieu de "jamais" c'est "j'avais" | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| |
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 6 Aoû - 20:24 | |
| Tu vas les garder dans quoi comme récipient ? J'espère que tu vas leur faire faire des courses, hein :mrgreen: | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 6 Aoû - 20:25 | |
| Il paraît que le meilleur récipient c'est les grosses boîtes curver transparentes (genre celles qui vous servent pour le rangement de gros objets) | |
|
| |
weet_weet Habitué du Zoo
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 6 Aoû - 23:29 | |
| j'ai fait l'élevage quand j'étais petite, toute seule comme une grande. ils étaient dans un aquarium, dans le quel au fond il y avait terre mélangée à terreau, avec des branches et des feuilles par çi par là pour grimper, je leur donnait de la salade et des feuilles de pissenlits à manger. je ne faisais rien d'autre en particulier, quand un jour j'en ai vu un enterré dans le terreau... c'est cool parce qu'il s'était mis contre la vitre, il a pondu environ 60 oeufs, tt petits tt blancs. je ne me souviens plus au bout de combien de temps ils ont éclos, mais après j'étais envahis.... ( l'aquarium était un aquarium boule, reocuvert de film plastique percé de trous pour qu'ils respirent, donc quand les bébés sont nés, ils passaient par les trous) mais bon c'était vraiment très sympa et très mignon, je crois que j'en avais une petite dizaine à la base ah oui et si je me souviens bien je crois qu'il marrivait d'humidifier l'aquarium, et les escargots par la meme occasion, comme s'il pleuvait. voilà mon expérience | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 6 Aoû - 23:42 | |
| c'est 3 semaines l'éclosion. ils conseillent de mettre du gravier au fond de l'aquarium, pour éviter que l'eau ne se mélange trop à la terre. de mettre des feuilles sur la terre, et de brumiser 1 à 2 fois par jour l'intérieur de l'aquarium. je vais voir ce qu'ils vendent comme terrarium pas trop cher vers chez moi et regarder les petites annonces | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 6 Aoû - 23:42 | |
| me demande ce que je vais trouver comme escargot ds le jardin de ma grand mère | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Lun 7 Aoû - 9:10 | |
| | |
|
| |
weet_weet Habitué du Zoo
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Lun 7 Aoû - 10:12 | |
| chez moi yen a plein, ( c'est ptet tous ceux qui sont nés chez moi lol)
souvent ils sortent se promener vers minuit, quand il fait frais et humide | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Lun 7 Aoû - 11:56 | |
| - weet_weet a écrit:
- chez moi yen a plein, ( c'est ptet tous ceux qui sont nés chez moi lol)
loool | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Lun 7 Aoû - 12:42 | |
| ici il pleut depuis une semaine... devrait y en avoir à profusion | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
| |
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Lun 7 Aoû - 14:22 | |
| j'ai pas trouvé de terrarium pas cher... faudrait que je regarde le vieux que j'avais... mais il est trop plat je pense... | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Lun 7 Aoû - 17:01 | |
| Un truc comme ça, mais en transparent, ça peut pas le faire ? | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Lun 7 Aoû - 17:55 | |
| faudrait un truc complètement transparent je passerai ce week end chez horn.bach, je sais pas si vous avez le meme magasin en france. ya des terrarium pour presque rien... | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Jeu 10 Aoû - 17:08 | |
| ca y est, je suis allée les chercher... ce fut une sacrée expédition, car dans la région, tout est en construction et il y a des pesticides... j'en ai quand meme ramené 7. je les installe comme je peux, demain je vais chercher un terrarium. je vous ferai des photos à ce moment-là | |
|
| |
Hamsterminator Zoo-Curieux
Nombre de messages : 332 Age : 32 Localisation : Liège Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Jeu 10 Aoû - 18:21 | |
| Les phasmes sympa mais c'est tres fragile les miens sont mort a cause de la chaleur ... Les phasmes faut les asperger midi et soir généralement le soir on est pas en classe tous les jours pour les profs et le wk y aura un hic mais les escargots c'est pas mal non plus Sinon un elevage de coccinelle quand j'étais petit on avait sa | |
|
| |
Hamsterminator Zoo-Curieux
Nombre de messages : 332 Age : 32 Localisation : Liège Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Jeu 10 Aoû - 18:23 | |
| | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Sam 12 Aoû - 17:20 | |
| j'essaye de faire des photos aujourd'hui... suis assez contente de ce que ca donne | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| |
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 13 Aoû - 18:50 | |
| Rooohhhh c'est tout baveux uhuhuh | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus Dim 13 Aoû - 18:58 | |
| lol c'est humide sur la photo à cause des brumisations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus | |
| |
|
| |
| devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus | |
|