| lapin extra nain | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Margot33 Passant du Zoo
Nombre de messages : 75 Age : 28 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: lapin extra nain Mer 14 Déc - 21:01 | |
| oui en plus elle avait l'air simpas avec sa perruche sur l'épaule | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: lapin extra nain Mer 14 Déc - 21:21 | |
| et en plus elle se la pete | |
|
| |
Margot33 Passant du Zoo
Nombre de messages : 75 Age : 28 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: lapin extra nain Mer 14 Déc - 21:25 | |
| | |
|
| |
Margot33 Passant du Zoo
| Sujet: Re: lapin extra nain Mer 14 Déc - 21:26 | |
| les copeaux de bois c'est nocif ?? | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1889 Age : 37 Localisation : Yonne-89 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: lapin extra nain Mer 14 Déc - 21:34 | |
| Oui. Prends plutôt de la litière de chanvre | |
|
| |
Margot33 Passant du Zoo
| Sujet: Re: lapin extra nain Mer 14 Déc - 21:46 | |
| ma mère veut pas elle dit que sa coute plus cher | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: lapin extra nain Mer 14 Déc - 21:53 | |
| .. Quand on prend un animal on doit connaitre les dépenses que ça engendre ! Si tu ne fais pas la dépense pour le chanvre tu la fera cher le véto pour des problèmes respiratoire qu'il aura, à moins que ta mère ne veut pas emmener un lapin au véto ...
Désolée mais c'est très énervant d'entendre à longueur de journée des questions d'argents : " oui mais en ce moment je n'ai pas trop les moyens " ; " ah mais non ça coute trop chere " ... Dans le sens où oui un animal n'est pas une peluche et bien oui ça coute, mais dès qu'on adopte on en prend la responsabilité jusqu'au bout. | |
|
| |
Fofie Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1889 Age : 37 Localisation : Yonne-89 Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: lapin extra nain Mer 14 Déc - 21:53 | |
| Nan... car la litière de chanvre est plus économique sur le long terme... J'ai trois cochons d'Inde, je fais leur caisse tous les 10 jours. Un sac de 25 l, acheté 5€ me fais 4 à 6 changements de litière ! Avec les copeaux de bois j'étais à 2.50€ les 15l et le paquet me faisait 2 litière... Fais le calcul et tu verras Plus les frais du véto en moins pour savoir pourquoi mon animal respire bruyamment ou autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin extra nain Mer 14 Déc - 22:52 | |
| Le chanvre ne reviens pas plus cher que le copeaux de bois je trouve des sac de 65L a 8 euros c'est pas la mort, comparé au somme d'argents que tu pourrais avoir si tu devais allé chez le véto pour problème respiratoire. |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: lapin extra nain Mer 14 Déc - 23:20 | |
| Ta cage est grande comment ? Normalement il faut un bon espace de vie pour un lapin, et tu devrais avoir la place d'y mettre un bac à litière.
En ce qui me concerne, je ne mets de la litière que dans le bac (pas partout dans la cage), et je mets des granulés de bois de chauffage : 4€ les 15kg. Je trouve ça mieux que le chanvre qui a tendance à vite sentir mauvais avec les lapins (alors que je conseille bien sûr la litière de chanvre pour les hamsters ou rats par exemple). En plus j'ai des lapins angoras, donc vive le chanvre dans les poils sinon ! Pour moi les granulés sont impec pour litière.
Ton lapin est jeune, tu peux donc donner des granulés à volonté, et bien sûr toujours du foin à volonté (ça c'est plus important que les granulés). A partir de 6 mois il faudra donner moins de granulés qui ne sont en réalité pas obligatoires dans l'alimentation du lapin à partir du moment où ils mangent suffisamment de foin et de légumes.
As-tu les pourcentages de tes granulés ?
Je te conseille de lire pleiiiin d'informations sur le site http://www.margueritecie.com/ | |
|
| |
Margot33 Passant du Zoo
| Sujet: Re: lapin extra nain Jeu 15 Déc - 15:30 | |
| oui j'ai des pourcentages mais il y en a pleins de quoi exactement ?? d'accord j'essayerai mon lapin et voila a quoi ressemble la cage : | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: lapin extra nain Jeu 15 Déc - 18:32 | |
| Elle fait quelle taille la cage ? ^^ | |
|
| |
flo76 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 411 Age : 25 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: lapin extra nain Ven 16 Déc - 0:09 | |
| Titsushi tu l'a trouve ou | |
|
| |
Margot33 Passant du Zoo
| Sujet: Re: lapin extra nain Ven 16 Déc - 19:39 | |
| Dimensions : 78 x 48 x 50 cm.
d'après internet | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: lapin extra nain Sam 17 Déc - 11:34 | |
| Je te conseillerais de changer de cage si tu peu, un lapin a besoin d'un minimum d'1m de longueur. Le tout c'est aussi que ton lapin soit un maximum du temps hors de sa cage. Les miens par exemple sont dans une cage d'1m20 de longueur, sur 2 étages. Ils sortent tout le temps où je suis chez moi. Attention par contre à sécuriser tes pièces, sinon tu vas avoir des fils rongés et autres bêtises | |
|
| |
Margot33 Passant du Zoo
| Sujet: Re: lapin extra nain Sam 17 Déc - 11:39 | |
| Ma lapine à sa cage ouverte tous le temps ( sauf la nuit ). Elle ne se sert de sa cage que pour faire ses besoins, boire et manger. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: lapin extra nain Sam 17 Déc - 11:43 | |
| - Margot33 a écrit:
- Ma lapine à sa cage ouverte tous le temps ( sauf la nuit ). Elle ne se sert de sa cage que pour faire ses besoins, boire et manger.
Super ! Ca va, elle ne fait pas trop de bêtises ? | |
|
| |
Margot33 Passant du Zoo
| Sujet: Re: lapin extra nain Sam 17 Déc - 11:49 | |
| non elle s'amuse avec les boucles de ceintures et fait des galipettes partout dès que je suis dans la pièce | |
|
| |
flo76 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 411 Age : 25 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: lapin extra nain Sam 17 Déc - 21:47 | |
| Sa doit etre mignon de la voir jouer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin extra nain Sam 17 Déc - 21:59 | |
| - flo76 a écrit:
- Titsushi tu l'a trouve ou
Chez tom & co il y a des sac encore plus gros 100L je crois mais a pieds j'ai su prendre que 65l |
|
| |
flo76 Squatteur du Zoo
| Sujet: Re: lapin extra nain Sam 17 Déc - 22:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lapin extra nain Sam 17 Déc - 22:17 | |
| Oui puis j'ai pas besoin de plus j'ai juste la cage du hamster et celle des rats je vais un peux plus de 2 mois avec. |
|
| |
Margot33 Passant du Zoo
| Sujet: Re: lapin extra nain Lun 19 Déc - 16:50 | |
| - flo76 a écrit:
- Sa doit etre mignon de la voir jouer
Oui c'est super jolie de la voir. Son nouveau truc c'est de se cacher parmi les peluches et elle attend que je la trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lapin extra nain | |
| |
|
| |
| lapin extra nain | |
|