Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 rocco a l'oeil collé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sakura
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
sakura


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2010

rocco a l'oeil collé Empty
MessageSujet: rocco a l'oeil collé   rocco a l'oeil collé Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:25

hier il avait juste comme des petite poussiere blanche apres c'etait bon ce matin en le prenant je constate que sont oeil est collé j'ai essayer avec de l'eau tiede sa marche pas
il a 1 an c'est un mâle il a du chanvre comme litiere il na pas pris de courant d'aire cela peut il être une allergie au chanvre?
autrement ma mere lui a nettoyer l'oeil avec du serum phy sa a marcher il a rien pendant un temps et puis sa recommence.exemple avant hier il avait sa hier rien et aujourd'hui de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rocco a l'oeil collé Empty
MessageSujet: Re: rocco a l'oeil collé   rocco a l'oeil collé Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:56

Tu es allée voir le vétérinaire?
Le problème commence à durer, ce n'est pas normal.

Cela touche un seul œil? On t'as dis sur l'autre forum que les allergies touchait les deux. Du coup je ne pense pas que ce soit ca.

Néanmoins si tu penses que c'est ça, tu peux essayer d'enlever le chanvre et de le mettre temporairement sur du sopalin (le temps de trouver une autre bonne litière).

Ton chanvre est il poussiéreux? Sinon il n'y ai peut être pas allergique mais il y a un truc qui le dérange dans ton paquet...

Je suis dsl de ne pas pouvoir t'aider plus précisément, je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon hamster.
J'espère que tu trouveras la cause du problème et que ton hamster ira vite mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

rocco a l'oeil collé Empty
MessageSujet: Re: rocco a l'oeil collé   rocco a l'oeil collé Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:56

Il a peut etre une conjonctivite, donc le seul moyen pour qu'il guérisse, hop au vétérinaire qui lui donnera un bon traitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

rocco a l'oeil collé Empty
MessageSujet: Re: rocco a l'oeil collé   rocco a l'oeil collé Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:48

Oui véto comme ca tu seras fixé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

rocco a l'oeil collé Empty
MessageSujet: Re: rocco a l'oeil collé   rocco a l'oeil collé Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:30

Comme je te l'ai dit ailleurs, son problème est récidivant et nécessite, à mon avis, une visite chez un véto (comme déjà dit par les autres sur les messages précedents Wink ) qui réglera le problème une bonne fois pour toute Wink
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

rocco a l'oeil collé Empty
MessageSujet: Re: rocco a l'oeil collé   rocco a l'oeil collé Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:34

En attendant tentez le collyre après avoir décollé au serum phy.
Mes rats (surtout les nus) ont eu des soucis de ce type avec impossibilité d'ouvrir les yeux même une fois propres, l'oeil ne lubrifiait plus, le collyre deux fois par jour a beaucoup aidé et il aide aussi dans les cas de conjonctivites et autres saloperies aux yeux.
Mais comme dit, une visite chez le veterinaire s'impose si ca persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rocco a l'oeil collé Empty
MessageSujet: Re: rocco a l'oeil collé   rocco a l'oeil collé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rocco a l'oeil collé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adoptée] Maya, lapine pot de colle et active

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: