| L'hamster de ma soeur a accouché ! | |
|
+4Linoa lilirose Miss-cc Marie-Linh 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Linh Passant du Zoo
| Sujet: L'hamster de ma soeur a accouché ! Lun 9 Jan - 19:01 | |
| En lui donnant à manger, l'hamster est sortie de son nid et j'ai trouvé des bébés ! Je ne sais pas si je devrais être contente ou avoir peur ! Oui je l'ai achetée à l'animalerie, mais ici il n'y a pas d'éleveurs ! Je panique mais j'essaie de me calmer... Je tremble !! Donc d'après ce que j'ai lu, il faut la laisser tranquille pour éviter toute cannibalisme, c'est ça ? Je crée ce topic pour pouvoir après poser des questions, des bébés je n'ai pas tout vu mais y'en a peu... Ma copine a trois cages et elle n'a plus d'hamsters, je vais en parler avec elle demain... Il en restera alors à peu près un ou deux, je m'arrangerai avec mes copines, et au pire j'en garde un... Je n'arrête pas de trembler ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Lun 9 Jan - 19:28 | |
| Ne panique pas il n'y a rien de grave Laisse les le plus possible tranquille. Tu peux me remettre une photo de ta cage stp qu'on puisse te dire si il faut changer des choses ou pas. Il me semble que tu dois enlever la roue pour pas que les petits se blesse. Pour le reste je ne sais pas trop dsl. |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Lun 9 Jan - 20:22 | |
| Euh non la roue il faut la laisser pour que la mère se dépense tout de même. Les petits ne sortiron pas du nid tout de suite, puis dès qu'ils sortent du nid tu mettra la roue un peu plus en hauteur.
Sinon ne panique pas hein, tout va bien. Ne touche pas les bébés avant 15jours, tu ne peux plus non plus changer la litiere durant ces 15 jours.
Tu peux lui donner un morceaux de jambon tout les jours pour que son lait soit plus nourrissant.
Et hop tu peux lire ceci : http://hamster-russe.eklablog.net/soins-aux-bebes-a4743045 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Lun 9 Jan - 20:38 | |
| Pour la roue, sur un autre forum ou il y a des éleveurs ils conseillent de l'enlever. Edit : non en fait, tout dépend d'où elle est placé, si elle est à coté du nid mets la plus loin |
|
| |
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Mar 10 Jan - 15:35 | |
| Coucou ! Merci pour vos réponses ! La roue je la déplacerais dans quelques jours alors. ^^ Mais quand j'ai découvert les bébés j'étais : Par contre j'ai une question... Quand serait le moment idéal pour remplir le bol presque vide de la femelle ? Pendant qu'elle s'occupe de ses bébés ? Si j'attends qu'elle dort, elle ne pourra pas manger et si je fais le contraire, se stressera-t-elle ? Je fais attention à tout... trop attention même. Merci d'avance ! Bisous | |
|
| |
lilirose Passant du Zoo
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Mar 10 Jan - 16:16 | |
| fait comme moi les premiers jours je mettait la nourriture avec une tite cuillere a travers les barreaux ou met lui dans sa gamelle en faisant attention de pas te faire mordre et sans la caresser pour eviter de la stresser. moi vient de les sevrer et suis a la recherche d'une famille si tu veut un conseil cherche des maintenant car ils grandissent vraiment vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Mar 10 Jan - 16:29 | |
| Moi je remplirais la gamelle comme je le fait habituellement. Ne pas changer les habitudes, pour moi évite le stresse. |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Mar 10 Jan - 19:07 | |
| En fait tout dépend où tu en étais de l'apprivoisement du hamster : est-ce qu'elle était déjà habituée à vous, ou au contraire était-elle particulièrement stressée et pas du tout apprivoisée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Mer 11 Jan - 13:28 | |
| Coucou ^^ Eh bien l'apprivoisement venait juste de commencer (presque une semaine ?)... Quand je mettais ma main dans cage, elle ne venait pas me sauter dessus pour me mordre comme au début, je remplissais sa gamelle et elle fait son truc quoi...
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Jeu 19 Jan - 15:15 | |
| Coucou ^^ Les hamsters ont dix jours... Ils sont six, j'en garde 3 et il y a quelques personnes qui peuvent adopter les 3 autres. :D Par contre, quelque chose me gêne... La mère prend les bébés du nid et les mets sur la roue pendant qu'elle roule... Résultat ils se cognent contre elle et je pense qu'ils ont mal... Pour l'instant j'ai mis la roue en hauteur, mais la mère réussit à emmener tout de même les bébés et si je la mets trop en hauteur, elle ne pourra pas dépenser son énergie. Est-ce normal ? Est-ce que c'est comme ça que les bébés apprendront à faire de la roue ? Merci d'avance Biiz' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Jeu 19 Jan - 15:36 | |
| Coocou Ah cool hâte de voir des photos ! C'est pour ça que je te disait d'enlever la roue (en faite j'avais raison...) Enlève vite la roue c'est dangereux pour les petits. |
|
| |
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Jeu 19 Jan - 17:56 | |
| Coucou ^^ Ok je vais le faire (: Merci ♥ Mais j'ai peur de me faire mordre, est-ce que je peux mettre la mère dans le sphère pendant le temps que j'enlève la roue ? | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Jeu 19 Jan - 20:08 | |
| J'ai jamais vu de maman hamster faire cela pourtant je me suis occupé de 3 portées. Le fait qu'elle ne dépense pas son énergie je trouve pas ça top... c'est vrai que c'est mieux pour les petits mais bon vu la taille de sa cage je trouve pas cela extra pour la mère. Enfin bon ils ont 10jours, dans une semaine je pense que tu pourras remettre la roue car après ils vont commencer à en faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Jeu 19 Jan - 20:28 | |
| Ba moi c'est pas la première fois que je le lis... Et j'ai relu des postes sur des hamsters enceinte, il est fréquemment conseiller d'enlever la roue pour cette raison.
Par contre, de ce que j'ai lu, beaucoup continuent de sortir leurs hamster (mais je ne sais pas combien de temps après la naissance) |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Jeu 19 Jan - 21:01 | |
| Je ne remet pas ta parole en doute hein sechou, je sais très bien que je suis loin de savoir tout, j'étais juste étonné, et me demande dans quel but fait elle ça ? pour surveiller ses petits lors de sa séance de sport ? sado mazo ? ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Jeu 19 Jan - 21:12 | |
| Je ne sais pas C'est vrai que c'est bizarre et que je n'aurais jamais penser qu'une hamster ferais ça mais c'est au moins la 5 ou 6ème fois que je le lis donc ça a pas l'aire d'être un cas isolé... Ils n'ont pas la même notion que nous des risques, je pense qu'elles ne se rendent pas compte du danger... Un peu comme les hamsters n'hésitent pas à sauter d'une table. |
|
| |
Elo31 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Jeu 19 Jan - 22:53 | |
| Non, ça arrive le coup de la roue ... Donc, oui il faut la retirer rapidement . Pendant que la maman dort par exemple Donne lui pas mal de protéines afin qu'elle ne mange pas les bébés (blanc de poulet cuit, vers de farine, jambon ...) et met une petite cuillère dans la cage. Comme ça il y aura son odeur et tu t'en servira plus tard au cas où tu doives déplacer les petits dans la cage. Et ne panique pas | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Ven 20 Jan - 16:34 | |
| Coucou ^^ Quand j'ai vu ça je pensais qu'elle était sadique... Enfin bon toutes les femelles sont méchantes, humaines ou pas. Pour enlever la roue, je la mettrais dans la sphère pour quelques secondes afin de l'enlever. La cuillère a été mise la semaine dernière, par contre je ne sais pas trop quoi faire avec. Bouger les hamsters ? Pourquoi ? X) Pour les protéines je vais voir si il y a du jambon pas gras... Biiz ♥ PS : J'ai recompté, ils ont 12 jours et non 11, étant donné qu'ils étaient nés à minuit lundi dernier. [/center] | |
|
| |
Hellodiie Passant du Zoo
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Sam 21 Jan - 16:44 | |
| - shechou a écrit:
- Je ne sais pas
C'est vrai que c'est bizarre et que je n'aurais jamais penser qu'une hamster ferais ça mais c'est au moins la 5 ou 6ème fois que je le lis donc ça a pas l'aire d'être un cas isolé...
Je suis d'accord avec toi Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux enlever la roue dès la naissance des bébés pour éviter tout problème. Quand on a une cage trop petite en effet c'est pas top du tout pour la maman mais au moins ça évite des problèmes avec les petits. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Sam 21 Jan - 19:37 | |
| Vu qu'ils sont agés, dans quelques heures, de 13 jours, il te reste deux petit jours à attendre pour les toucher Surtout fais bien attention car les petits vont très vite, ils sautent, court et tombent facillement. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Lun 23 Jan - 18:22 | |
| Hello ♥ ILS SONT CROMIADOCHOUS !! ♥♥ Par contre je pense que j'ai fait une erreur... Au fait j'ai une petite cage, j'ai mis la maison où il avait 5 hamsters et je les ai mis dedans. Ils ont reniflés puis ont visité un peu la cage. Ils ont essayé de grimper etc... Bref je les ai sorti (enfin ils sont venus) dans la sphère puis je l'ai placée sur ma main (deux sont sortis direct et ont léché ma main << JE LES GARDE ! ). Je les ai placés un par un dans la cage, le temps qu'ils s'habituent à mon odeur. Je ne pense pas que ça a gêné la mère, elle mangeait et restait dans son nid comme d'habitude. Est-ce que je peux recommencer ? Ou est-ce déconseillé et grave ? Bisous et bonne année ! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Lun 23 Jan - 18:28 | |
| Il ne faut pas que tu les laisses trop longtemps sans leur mère, mais tu peux les prendres surtout si la mère ne leur à rien fait après que tu les ai re mit Euh on veut des photos nous | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Lun 23 Jan - 18:54 | |
| Merci ! =) Je vous montrerai des photos, promis ! | |
|
| |
Silent P'tit Flâneur
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Mar 24 Jan - 14:33 | |
| Hâte de voir des photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! Mar 24 Jan - 17:06 | |
| Je croyais qu'ils étaient agressifs... En fin de compte non ! Malgré qu'un d'entre eux soit un peu craintif, les autres sont très curieux ! Ils sont trop chous ! En plus quelques uns ont fait leur toilettes sur moi, c'était marrant à voir... Demain je vous montre 3 vidéos de 3 hamsters ! Ou peut-être, si c'est possible, de tous les bébés ! Biiz' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hamster de ma soeur a accouché ! | |
| |
|
| |
| L'hamster de ma soeur a accouché ! | |
|